Jump to content

Build.prop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un smartphone chinois (S10+?) et je l'ai rooté avec build.prop.

Ma première question, il y at 'il une procédure spécifique pour ce genre de téléphone à suivre avec build.prop ?

La deuxième est que je ne parviens plus à ouvrir mon application bancaire car smartphone rooté, peut-on contourné ce problème toujours avec build.prop ?

La troisième, sur le smartphone en question la 4 G est prévue mais je n'ai que la 3 G, de nouveau build.prop ?

Un grand merci pour votre aide.

Birbo

 

Link to comment
Share on other sites

"Rooté avec build.prop" ? ça ne me parle pas. Le fichier build.prop est un fichier qui définit une partie du paramétrage d'Android, situé à la racine de la partition /system et qui n'est modifiable (et même lisible sur les dernières versions d'Android) que sur un appareil rooté.

Build.prop peut donc être le but du root, mais pas son moyen.

Non, on ne peut pas contourner la détection du root avec une modification de build.prop. Si tu as installé Magisk pour le rooter, il y a un module Magisk Hide qui permet de "cacher" le root à certaines applications.

Build.prop n'a rien à voir avec des problèmes de réception 4G non plus. Il s'agit beaucoup plus probablement du non-support des bandes de fréquences 4G utilisées par ton opérateur sur cet appareil. Voire sur un clone chinois qui se veut apparemment une contrefaçon de Samsung, par l'absence totale de support de la 4G malgré ce qui est annoncé. Sur ce genre d'appareil, tout peut arriver...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...