Aller au contenu

[SMA] 400€ - Autonomie - Fiabilité - Internet


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai actuellement un samsung galaxy A3 2017, pas si vieux, mais je suis complètement bloquée par la mémoire du téléphone. L'OS prend tellement de place par rapport à la place que j'ai que le téléphone étouffe complètement. 

Je souhaite donc en changer et profiter de chèque cadeaux utilisables quasiment uniquement dans les grandes enseignes, Fnac, Darty, Boulanger etc... (éventuellement Amazon). 

 

* Budget : 400€ max, c'est vraiment un max. Je préférerai mettre - de 300€.
* Type d'achat : neuf 
* Taille d'écran : Je n'ai pas bien les tailles d'écran en tête. Plus grand que mon actuel (4,7 pouces), mais pas trop trop grand. Il faut qu'il tienne dans ma poche et dans ma petite main. 
* Utilisation : Un peu de jeu mais pas énormément gourmand, beaucoup de réseaux sociaux, pas mal de photo mais je n'ai pas l'oeil assez avisé pour réclamer que qualité de fou. 
* Critères principaux : l'autonomie !! Et sinon, qu'il soit fiable, assez puissant pour tenir dans le temps (je n'aime pas changer de téléphone trop souvent), et solide. Et je souhaiterai pouvoir étendre la mémoire avec une carte SD.
* Import : Non puisque je dois l'acheter avec des chèques cadeaux...

* "Bidouille" : Vraiment très peu

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible.
* Marques à éviter : à part Apple non. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez du côté de chez Xiaomi qui fourni des smartphones de qualité à des prix très très compétitifs. Mais pour la taille il sera très difficile de trouver en dessous de 6 pouces.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLL a dit :

Regardez du côté de chez Xiaomi qui fourni des smartphones de qualité à des prix très très compétitifs. Mais pour la taille il sera très difficile de trouver en dessous de 6 pouces.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

 

Alors oui j'ai regardé un peu, mais je suis perdue dans les tonnes de modèles qui existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tenir compte de la taille, vous avez nettement sous la barre des 300 euros deux très bons modèles; le Redmi note 7 à prendre en modèle GOBAL avec 4/64 go de mémoire ou le Redmi note 8 pro. D'autres modèles existent mais vu vos besoins ces deux là seront plus que suffisants. Vous pouvez les concernant regarder des tests sur YouTube.

Les Xiaomi sont de plus très très bien suivis en mise à jour, ils sont excellents au point de vue autonomie et compétents à tous les niveaux. Mon humble avis, il faut vraiment être très très difficile pour être déçu par ces appareils au rapport qualité/prix excellent.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! 
Bon j'ai été faire un tour dans les magasins hier, et concrètement, un téléphone de plus de 6", allez je peux pousser jusqu'à 6,1", c'est vraiment trop grand. 

Du coup sauf erreur de ma part les Redmi note 7 et note 8 pro sont plus grands que ça... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Google Pixel 3a a un écran de 5.6 pouces et il figure en bonne place dans cet article de la "maison mère" https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016 (visiblement si l'article est d'actualité, l'URL date de 2016 !) et dans le test ici : https://www.frandroid.com/marques/google/594263_test-google-pixel-3a qui est très positif.

Le bémol : l'autonomie est dans la moyenne, sans plus. Donc ça peut coincer là...

Pas de port uSD non plus (aïe) mais 64 Go...

On est (tout juste) dans le budget.

Pas idéal j'en conviens. Juste une proposition parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pixel, peut être une bonne alternative, sauf qu'il a des bordures imposantes , donc sa taille reste tout de même conséquente. En revanche, il est de l'avis général top en photographie et il a pour lui le suivi Google, ce qui est un gros gros plus.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais repéré mais je fais une fixette sur l'absence de micro SD.

Ce qui me fait changer de téléphone aujourd'hui est le manque de mémoire interne malgré la présence d'une µSD... J'ose même pas imaginé si j'en avais pas. Alors oui 64go c'est beaucoup.. Aujourd'hui. Mais je suis méfiante. Je change aussi un peu à cause de mon autonomie très bonne qui a pris une claque avec le temps donc...  

Je rejette pas en bloc ce que vous proposez hein, je suis juste difficile 😅. Merci pour votre aide dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez alors sur du Xiaomi, qui sera optimisé en taille, très bien suivi en mise à jour avec par exemple, un Redmi note 7 qui risque d'être à 100 euros voire peut-être moins Vendredi. Un smartphone bourré de qualités, performant, Donc vous ne ferez une grosse erreur en cas d'insatisfaction. La taille on s'y fait très très vite, vous verrez. A tel point, qu'on se dit après un moment, que l'on a été un peu bébête de se bloquer sur ce point. Pour finir sur la taille, ce smartphone est assez étroit donc il convient à des petites mains pour la préhension, il vous paraîtra long en revanche. Le mieux est d'aller en magasin pour le prendre en main et de voir si il vous convient.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...