Jump to content
Opportun33

Xiaomi MI 9T Pro - Appli téléphone déficiente

Recommended Posts

Bonjour,

Si l'une ou l'un d'entre vous peut m'aider.

J'ai acheté dernièrement (vendeur hongkongais par Amazon) un MI 9T Pro et me retrouve en face du problème suivant :

Quand le smartphone est en mode veille, il reçoit (sonnerie) mais ne permet pas d'ouvrir les appels téléphoniques entrants.

J'ai essayé quelques manip autour des notifications mais n'ai rien pu régler.

J'ai aussi chargé une autre appli téléphone et rencontré le même problème.

- Savez-vous si ce sujet est déjà connu ?

- Si c'est une question de paramétrage ?

- Ou si c'est un problème plus sérieux ?

Merci d'avance pour les solutions ou pistes d'investigation que vous pourriez m'indiquer.

Take care,

Opportun33

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, mauvaise idée de vouloir gratter quelques euros et de s'approvisionner via le black market. 

Peut être encore plus avec ce modèle-là d'ailleurs (avec les K20 / Mi9T qui sont identiques et donc des tentations de bidouiller des K20 pour les vendre en 9T).

Bon, sinon, déjà, est-ce que tu as eu la MaJ Miui 11 ?

 

Et essaie de poste la page "A propos du tél" ici.

est-ce que le Playstore est certifié ? 

est ce que quand tu le démarres, il y a écrit Unlocked pendant l'écran de boot?

 

 

Edited by Kéno40

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Merci Kno40 pour ta réponse.

C'est un smartphone que j'ai offert, je ne l'ai donc pas à ma disposition.

Sinon, oui, effectivement, MIUI 11 et donc Android 10 sont maintenant téléchargeables, ce que je vais faire dans un premier temps.

Nous verrons bien si cela a un effet sur le problème de l'appli tel.

Cordialement,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By CoralieRENAUX
      Bonjour je m'explique un peu mieux j'ai crée une application sur android Studio qui consiste a récupérer des information de l'utilisateur (text, image ) pour ensuite le convertier en pdf et l'envoyer par mail mais quand je transfére le mail la pièce jointe ni est  pas du cous je c'est pas si c'est l'envoi ou le convertisseur ou l'enregistrement dans le fichier  text qui ne fonctionne pas .
      Je vous mais les différent code si vous pouvez maider.
      code enregistrement en interne : 
      mPlayButton6.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { private String numéro = ("Affaire:" + DA23); private String com = ("Commune:" + Commune); private String chant = ("Chantier:" + chantier); private String prest = ("Prestataire:" + Prestataire); private View v; @Override public void onClick(View v) { this.v = v; File myFile = new File("/android/data/com.google.android.apps.docs/files/appli_test",INFO); //on déclare notre futur fichier File myDir = new File("/android/data/com.google.android.apps.docs/files/appli_test"); //pour créer le repertoire dans lequel on va mettre notre fichier Boolean success=true; if (!myDir.exists()) { success = myDir.mkdir(); //On crée le répertoire (s'il n'existe pas!!) } if (success){ String data = numéro + com + chant + prest ; FileOutputStream output = null; //le true est pour écrire en fin de fichier, et non l'écraser try { output = new FileOutputStream(myFile, true); }catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } try { output.write(data.getBytes()); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } else {Log.e("TEST1","ERROR DE CREATION DE DOSSIER");} Intent MainActivityIntent = new Intent(Naffaire.this, PosteAvtivity.class); startActivity(MainActivityIntent); } }); Code du convertisseur et de l'envoie : public static final String TEXT = "/android/data/com.google.android.apps.docs/files/appli_test/info.txt"; public static final String DEST = "/android/data/com.google.android.apps.docs/files/appli_test/info.pdf";   CréationPdf.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { File file = new File(DEST); file.getParentFile().mkdirs(); try { createPdf(DEST); } catch (DocumentException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } Intent emailIntent = new Intent(Intent.ACTION_SENDTO, Uri.fromParts( "mailto", "coralie-renaux@hotmail.com", null)); // Subject emailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_SUBJECT, "Contrôle CTO"); // Body of email emailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, "Contrôle CTO du poste numéro d'affaire :" + DA23); emailIntent.putExtra(Intent.ACTION_SEND, ""); // File attachment emailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_STREAM, Uri.parse("/android/data/com.google.android.apps.docs/files/appli_test/info.pdf")); // Check if the device has an email client if (emailIntent.resolveActivity(getPackageManager()) != null) { // Prompt the user to select a mail app startActivity(Intent.createChooser(emailIntent, "Choose your mail application")); } else { // Inform the user that no email clients are installed or provide an alternative } } public void createPdf(String dest) throws DocumentException, IOException { Document document = new Document(); PdfWriter.getInstance(document, new FileOutputStream(dest)); document.open(); BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader(TEXT)); String line; Paragraph p; Font normal = new Font(Font.FontFamily.TIMES_ROMAN, 12); Font bold = new Font(Font.FontFamily.TIMES_ROMAN, 12, Font.BOLD); boolean title = true; while ((line = br.readLine()) != null) { p = new Paragraph(line, title ? bold : normal); p.setAlignment(Element.ALIGN_JUSTIFIED); title = line.isEmpty(); document.add(p); } document.close(); } }); Merci par avance. Cordialement, Coralie RENAUX
    • By joco13
      Bonsoir à tous et bonne année 2020 !
      Auparavant, depuis mon Gestionnaire de fichiers, je pouvais  alimenter mon lecteur musical (l'application Lecteur de musique) de tout nouveau fichier grâce à l'option "Ouvrir avec" qui me laissait le choix du lecteur préférentiel. Or depuis aujourd'hui, je n'ai plus le choix Xiaomi m'impose d'ouvrir avec le lecteur Musique de Miu que je n'utilise pas du tout.
      Existe-t-il un moyen de positionner mon lecteur habituel comme lecteur de musique par défaut ?
      Merci de votre aide.

    • By labukane
      Bonjour

      Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni la bonne section. Donc désolé d'avance.

      J'ai eu un nest mini il y a quelques jours et c'est la galère. J'ai trouvé quelques infos niveau musique mais je suis bloqué pour pas mal de choses quand même.

      Pour ce qui est de la musique, si j'ai bien compris, il faut être abonné à un service : spotify, deezer, youtube Music, google play. Sinon, il va en général chercher plus ou moins dans la version gratuite de Youtube music qui est proposée avec l'engin. Mais bien sûr il y a de la pub et les capacités sont limitées. J'ai beau avoir des centaines de titres dans mon téléphone que je joue avec google play, comme je ne suis pas abonné, il ne va pas les chercher. En fait, l'appareil semble très peu lié au téléphone. Ce qui est une vrai galère.
      Pour ce problème de musique j'ai trouvé 2 solutions :
      - J'ai créé un compte spotify gratuit et une playlist dessus. Je n'y ai pas trouvé tous les morceaux que je voulais (des remix que j'aimais bien notamment). Et je fais lire la playlist (mode aléatoire obligé et parfois pubs)
      - je connecte mon nest mini en bluetooth comme une simple enceinte et y diffuse ma musique
      Mais bon j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me comble vraiment.

      De plus l'appareil est tellement déconnecté du smatphone que les routines de l'assistant google home ne peuvent pas s'exécuter. Si je lance la routine par la voix, il est incapable sur mon téléphone (un galaxy S7) de couper le bluetooth de mettre le mode ne pas déranger ou de mettre en mode hors ligne ou en mode vibreur (pourtant l'option est proposée mais quand la routine se lance il dit qu'il peut pas). Pour ça, il faut lancer la routine à la main sur le téléphone et encore il faut que l'appareil d'exécution de la routine sélectionné soit le téléphone. Du coup, si je lance la routine du téléphone, si je voulais un peu de musique avant de me coucher ben c'est mon tel qui la joue pas le nest ...

      Et c'est pas tout. Pour l'organisation de mes routines c'est super limité : sur la routine bonne nuit par exemple, si je veux quelques infos puis de la musique puis mettre le volume des médias à zéro ben je peux pas. C'est avant que je peux le régler et bien sûr je peux pas le déplacer après et bien sûr c'est le volume du nest pas du téléphone que ça règle ...

      Si quelqu'un a des astuces sur ces sujets je suis preneur parce que pour l'instant c'est ma tête qui est prise.

      Merci d'avance
    • By jokinen
      Bonjour,
       
      Je viens d'acquérir un redmi note 7 pour Noêl
       
      Je fais mes premiers pas sur l'appareil
       
      J'ai désinstallé une application clonée sur mon Redmi ce matin. L'application a été complétement supprimée à ma grande surprise. Quand je vais sur le Google play pour la re télécharger le mobile ne la trouve plus !
      J'ai même essayé de m’envoyer le lien de l'application par mail mais ça ne fonctionne pas.
       
      Merci d'avance de votre aide
       
    • By marxero
      Bonsoir.
       
      J'ai installé cet été l'application Arte sur mon téléphone sans créer de compte. J'ai téléchargé deux enregistrements que j'ai pu visionner plusieurs fois sur le téléphone, mais que je n'ai jamais pu trouver lorsque je les ai cherchés (je voulais les déplacer vers mon ordinateur ou une tablette reliée à la télévision pour un meilleur confort).
       
      J'ai crée un compte Arte ce week-end et téléchargé dans la foulée l'enregistrement d'une émission qui m'intéressait.
       
      N'arrivant toujours pas à retrouver cet enregistrement sur mon téléphone (bien que, là encore, pouvant le visionner), j'ai envoyé un mail à Arte et reçu la réponse suivante :
       
      « Monsieur,

      Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

      Vous ne trouvez plus vos vidéos téléchargées cet été.

      Les vidéos téléchargées avec l'application restent stockées dans l'espace personnel de votre smartphone ou tablette uniquement pour une durée de 72 heures.

      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.

      Cordialement »
       
      Étrangement, j'ai pu conserver les vidéos de cet été jusqu'à maintenant. Mais je ne comprends pas ce que 'Madame Arte' entend par « l'espace personnel de [mon] smartphone ou [de ma] tablette. J'ai eu beau chercher partout dans le téléphone, je n'ai rien trouvé.
       
      Avant de renvoyer un mail à Arte pour demander un éclaircissement, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a été confronté au même souci.
       
      D'avance, merci.
×
×
  • Create New...