Jump to content
HoMiCiDe

[RESOLU] Problème pour flasher une tablette logicom 1043BT

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...merci de m’accueillir. Donc j'ai un problème pour flasher une tablette logicom L-EMENT tab 1043BT (ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13) ... Après beaucoup de recherches sur le web j'ai trouvé un dump complet apparemment, mais comme je n'y connais pas grand chose ....😑 J'ai donc essayé de la flasher avec RK android tool V 2.33 tout se passe bien jusqu'au check system qui s’arrête à 6% suivi d'un message d'erreur "download image fail". Étant novice je ne sais pas trop d’où vient le soucis ...pilotes ? mauvais dump ? fichiers manquants ? Si un pro passe par là et pouvais m'aider ou si quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant je suis intéressé par vos propositions . Merci et bonne journée 😀

Edited by HoMiCiDe

Share this post


Link to post
Share on other sites

RK Android Tool flashe partition par partition. A-t-il réussi à flasher d'autres partitions (boot etc.) avant d'arriver à system ?

Si oui, ce n'est résolument pas un problème de pilotes. Ca peut être un dump incorrect (fichier system.img tronqué par exemple) ou qui ne correspond pas au partitionnement contenu dans le fichier parameter.

Ou as-tu trouvé ce dump ? (lien ?)

Peut-on avoir un copier/coller de texte qui apparaît dans la fenêtre de droite de l'outil, ou à défaut une copie d'écran lisible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir répondu 🙂 alors RK Android Tool flash tout (enfin je crois puisqu'il ne fonctionne plus ..) il flash 11 partitions boot, backup, cache, frp, kernel, kpanic, metadata, misc, recovery, resource, uboot et en dernier system qui plante au check système à 6% avec le message "download image failed". Si je met system en premier il plante aussi et ne flash pas les autres partitions.

Pour la capture d'écran ça va être compliqué il ne fonctionne plus et maintenant RK android tool est en chinois 🤬 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de fichier parameter.Enfin bref je suis complétement perdu la....

Si on pouvais reprendre tout depuis le début ? je te donne le lien du dump trouvé sur un site turc je crois :

https://mega.nz/#!AEpySQgT!SL4ITJZUhR1UZacd6f7mlWt65hcIHuHXo6qzxiEOUiQ

il y avait aussi le rapport de RkDumper je le met en pièce jointe Logicom_1043BT ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13.txt

Je ne sais pas si tu as moyen de vérifié ce dump pour m'aider a flasher ma tablette...en tout cas merci d'avoir répondu et te pencher sur mon cas

Edited by HoMiCiDe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne t'oublie pas mais je n'ai pas eu trop le temps de me pencher là-dessus. Et puis il faut que je me rafraîchisse un peu la mémoire. J'ai passé beaucoup de temps à bidouiller des tablettes Rockchip, mais plus trop depuis 2-3 ans...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis, on a tous une vie .... déjà tu fais l'effort de bien vouloir m'aider sur ton temps libre c'est déjà beaucoup , merci.

J’espère que les Rockship c'est comme le vélo... lol

Edited by HoMiCiDe

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai téléchargé le dump et il me semble tout à fait correct.

Le fichier parameter n'a rien d'anormal, il doit s'agir d'une tablette avec 8 Go de stockage, c'est ça ?

Tu utilises bien une version assez récente de RK Android Tool (la dernière, à ma connaissance, est la V2.3.9) ? voir ici : https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Je suppose que tu as bien chargé ce fichier parameter fourni dans le dump dans la 2eme ligne de l'outil, et les autres images à leur place respective ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le stockage je ne sais pas ce n'est pas ma tablette désolé... Le fichier parameter  c'est celui là ?! config_8.cfg ? sinon je ne l'ai pas ..je vais telecharger ta version de Rkandroid tool et essayé encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai réessayé avec config_8.cfg  et config_16.cfg ça ne marche pas ...

2111111111111111111111111111111111111111111111.PNG.3ad26ad2a9b8d6fa5ee7df69e1860b45.PNG

 

Je dois mal m'y prendre je crois ....👎...le boulet... désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une version 2.xx et donc il faut utiliser le config_16.cfg (c'est marqué dans log.txt)

Ce qui me gêne c'est que tu as des 0x0000000 partout dans Address et ça, ca n'est pas normal.

As tu bien commencé par cliquer sur la dernière case de la ligne Parameter, celle de la colonne marquée "..." pour naviguer vers le fichier parameter du dump (qui est un cran au-dessus des *.img) ? si oui, ce fichier parameter a un problème. Normalement à ce stade tu devrais avoir une adresse différente sur chaque ligne.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

EUREKA ! ce fichier parameter est un dump de la partition parameter tel quel, il n'a pas été nettoyé.

Ouvre-le avec Notepad (Bloc-Note) et nettoie-le en supprimant les caractères parasites au début et à la fin.

Il doit contenir ça. Ni plus, ni moins. Supprime ce qu'il y a avant "FIRMWARE..." et ce qu'il y a après la dernière ligne.

FIRMWARE_VER:5.0.2
MACHINE_MODEL:rk312x
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:RK30SDK
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 312x
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE:console=ttyFIQ0 androidboot.baseband=N/A androidboot.hardware=rk30board androidboot.selinux=permissive androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(uboot),0x00002000@0x00004000(misc),0x00008000@0x00006000(resource),0x00006000@0x0000E000(kernel),0x00006000@0x00014000(boot),0x00010000@0x0001A000(recovery),0x00020000@0x0002A000(backup),0x00040000@0x0004A000(cache),0x00008000@0x0008A000(metadata),0x00002000@0x00092000(kpanic),0x00000400@0x00094000(frp),0x00400000@0x00094400(system),-@0x00494400(userdata)

Après, relance RK Android Tool, recharge le fichier parameter et tu dois avoir ça dans les 1ere colonnes :

image.png.c49120ebe9366331cc80a43596f127ba.png
 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas merci encore pour ton aide précieuse et tes bons conseils ....Si je peux te rendre l'appareil un de ces jours ça sera avec plaisir...pas pour des tablettes bien sur lool..;mais peut être dans d'autre domaine....

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien, content d'avoir pu te dépanner. Ce n'était pas gagné d'avance.

Le bruit : je n'en sais rien... essaye un autre chargeur, celui-ci est peut-être parasité ? mais bon tu sais, Logicom, hein, je ne te fais pas de dessin. Pas impossible qu'ils aient fait l'économie de quelques capacités de filtrage :biggrin:

Ou alors c'est un bug de cette version, peut-être que celle que tu avais à bord était plus récente. Possible aussi. Mais j'ai peur qu'il faille vivre avec...

Si j'ai besoin d'un tueur à gages un jour je peux te contacter, alors ? (ref. au pseudo ^_^;):laugh:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lool oui oui tout a fait pas de soucis en plus je fais des prix de groupes 🔫

Merci encore et bonne continuation à toi (et n'hésite pas mdr ) on peux mettre en résolu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
48 minutes ago, HoMiCiDe said:

Merci encore et bonne continuation à toi (et n'hésite pas mdr ) on peux mettre en résolu ?

Ici c'est à la main :

- va sur ton 1er message de ce fil

- clique sur le lien "Editer" en dessous

- tu auras en haut la possibilité de modifier le titre 

- ajoute [Résolu] en tête du titre

- valide

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fait ....pour le son qui grésille ,en fait ça le fait tout le temps ...mais c'est pire quand je touche le tactile et en chargement ...bref ce n'est pas grave avec un film ou des chansons on ne l'entends plus .

Peace et longue vie à toi et ce forum 🔝

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By anubis1er
      bonjour a tous, voici mon problème: je n'arrive plus à télécharger certaines applications sur le play store, soit elles n'apparaissent pas, soit ça me dit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" et je n'ai pas de mise a jour androïde ou tablette.....
      j'ai remis la tablette en configuration usine mais ça n'a pas résolu le problème...
      je suis coincé et bien embêté merci de votre aide et de vos réponses....😉

    • By Djey51
      Bonjour,
       
      Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.
      j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.
      Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications. 
      Je vais essayer d'être le plus complet possible :
      Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.
      Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.
      Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.
      SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.
      Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.
      J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.
       
      SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
       
      Merci d'avance pour votre soutien
      Cordialement,
    • By Jibe8
      Bonjour,
       
      je fais appel à la communauté parceque je suis embêté avec mon Pixel 3A (dernière mise à jour 5 octobre 2020) depuis plusieurs semaines : les appels entrants se mettent en haut dans la barre de notification mais ne viennent plus prendre toute la place sur l'écran comme c'était le cas avant.
      C'est pénible lors des appels car il faut que je déroule le volet des notification pour aller afficher l'appel.
      Je suis allé dans les paramètres de l'application appels entrants pour régler les notifications et je suis en silencieux : je n'arrive pas à passer en "par défaut" (voir les deux screens ci-joint )
       
      Ce n'est peut-être pas ça le soucis mais je me dis que ça peut être lié

      Si quelqu'un a une piste, je suis preneur car j'ai fouillé un peu partout, je ne trouve pas

      Merci d'avance
       


    • By Darksidw
      Bonjour a tous,
       
      Comme vous avez pu voir dans le titre, je viens de changer de téléphone pour un s20 fe, j'ai fais toute les mise a jour nécessaires etc, cependant je fais face a je suppose un petit bug, en gros parfois sans que je ne fasse rien j'ai des applis qui s'ouvrent toutes seules, je m'explique, lorsque je touche le bouton pour voir ce qui est actuellement ouvert sur mon téléphone, le bouton avec 3 barres bas a gauche, bah des fois j'ai la galerie photo d'ouvert ou le play store, j'ai aussi eu le droit a la calculatrice mais sans que pour autant je les aient ouvertes par moi même, est ce un bug connu ? Si oui quelqu'un sait comment le régler ? 
       
      Merci d'avance :)
    • By 78Audrey77
      Bonjour, 
      J'ai depuis un bon moment, sur mon Smartphone, un dysfonctionnement de réponse/ interaction que je n'ai pas résolue avec mon application "Assistance" pour mon Xperia XA1 version système Android 8.0.0., qui elle-même ne fonctionne pas super bien avec la fonction de recherche dans les thèmes de dépannage...mais là n'est pas le sujet). 
       
      Voici mon problème :
       
      Lorsque le genre de message en pièce jointe apparaît par-dessus un site internet, et que je sélectionne l'option que je souhaite (Autoriser ou Bloquer), RIEN NE SE PASSE... aucune réaction ni prise en compte de ma réponse. 
       
      Merci pour tout avis ou toute suggestion de dépannage, que vous avez rencontré et/ou résolu ce problème. 
       
      Audrey 

×
×
  • Create New...