Jump to content

Actualité pouvant vous intéresser

HoMiCiDe

[RESOLU] Problème pour flasher une tablette logicom 1043BT

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...merci de m’accueillir. Donc j'ai un problème pour flasher une tablette logicom L-EMENT tab 1043BT (ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13) ... Après beaucoup de recherches sur le web j'ai trouvé un dump complet apparemment, mais comme je n'y connais pas grand chose ....😑 J'ai donc essayé de la flasher avec RK android tool V 2.33 tout se passe bien jusqu'au check system qui s’arrête à 6% suivi d'un message d'erreur "download image fail". Étant novice je ne sais pas trop d’où vient le soucis ...pilotes ? mauvais dump ? fichiers manquants ? Si un pro passe par là et pouvais m'aider ou si quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant je suis intéressé par vos propositions . Merci et bonne journée 😀

Edited by HoMiCiDe

RK Android Tool flashe partition par partition. A-t-il réussi à flasher d'autres partitions (boot etc.) avant d'arriver à system ?

Si oui, ce n'est résolument pas un problème de pilotes. Ca peut être un dump incorrect (fichier system.img tronqué par exemple) ou qui ne correspond pas au partitionnement contenu dans le fichier parameter.

Ou as-tu trouvé ce dump ? (lien ?)

Peut-on avoir un copier/coller de texte qui apparaît dans la fenêtre de droite de l'outil, ou à défaut une copie d'écran lisible ?

Merci d'avoir répondu 🙂 alors RK Android Tool flash tout (enfin je crois puisqu'il ne fonctionne plus ..) il flash 11 partitions boot, backup, cache, frp, kernel, kpanic, metadata, misc, recovery, resource, uboot et en dernier system qui plante au check système à 6% avec le message "download image failed". Si je met system en premier il plante aussi et ne flash pas les autres partitions.

Pour la capture d'écran ça va être compliqué il ne fonctionne plus et maintenant RK android tool est en chinois 🤬 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de fichier parameter.Enfin bref je suis complétement perdu la....

Si on pouvais reprendre tout depuis le début ? je te donne le lien du dump trouvé sur un site turc je crois :

https://mega.nz/#!AEpySQgT!SL4ITJZUhR1UZacd6f7mlWt65hcIHuHXo6qzxiEOUiQ

il y avait aussi le rapport de RkDumper je le met en pièce jointe Logicom_1043BT ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13.txt

Je ne sais pas si tu as moyen de vérifié ce dump pour m'aider a flasher ma tablette...en tout cas merci d'avoir répondu et te pencher sur mon cas

Edited by HoMiCiDe

Je ne t'oublie pas mais je n'ai pas eu trop le temps de me pencher là-dessus. Et puis il faut que je me rafraîchisse un peu la mémoire. J'ai passé beaucoup de temps à bidouiller des tablettes Rockchip, mais plus trop depuis 2-3 ans...

Pas de soucis, on a tous une vie .... déjà tu fais l'effort de bien vouloir m'aider sur ton temps libre c'est déjà beaucoup , merci.

J’espère que les Rockship c'est comme le vélo... lol

Edited by HoMiCiDe

J'ai téléchargé le dump et il me semble tout à fait correct.

Le fichier parameter n'a rien d'anormal, il doit s'agir d'une tablette avec 8 Go de stockage, c'est ça ?

Tu utilises bien une version assez récente de RK Android Tool (la dernière, à ma connaissance, est la V2.3.9) ? voir ici : https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Je suppose que tu as bien chargé ce fichier parameter fourni dans le dump dans la 2eme ligne de l'outil, et les autres images à leur place respective ?

pour le stockage je ne sais pas ce n'est pas ma tablette désolé... Le fichier parameter  c'est celui là ?! config_8.cfg ? sinon je ne l'ai pas ..je vais telecharger ta version de Rkandroid tool et essayé encore

j'ai réessayé avec config_8.cfg  et config_16.cfg ça ne marche pas ...

2111111111111111111111111111111111111111111111.PNG.3ad26ad2a9b8d6fa5ee7df69e1860b45.PNG

Je dois mal m'y prendre je crois ....👎...le boulet... désolé

C'est une version 2.xx et donc il faut utiliser le config_16.cfg (c'est marqué dans log.txt)

Ce qui me gêne c'est que tu as des 0x0000000 partout dans Address et ça, ca n'est pas normal.

As tu bien commencé par cliquer sur la dernière case de la ligne Parameter, celle de la colonne marquée "..." pour naviguer vers le fichier parameter du dump (qui est un cran au-dessus des *.img) ? si oui, ce fichier parameter a un problème. Normalement à ce stade tu devrais avoir une adresse différente sur chaque ligne.

Edited by Ultrix

EUREKA ! ce fichier parameter est un dump de la partition parameter tel quel, il n'a pas été nettoyé.

Ouvre-le avec Notepad (Bloc-Note) et nettoie-le en supprimant les caractères parasites au début et à la fin.

Il doit contenir ça. Ni plus, ni moins. Supprime ce qu'il y a avant "FIRMWARE..." et ce qu'il y a après la dernière ligne.

FIRMWARE_VER:5.0.2
MACHINE_MODEL:rk312x
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:RK30SDK
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 312x
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE:console=ttyFIQ0 androidboot.baseband=N/A androidboot.hardware=rk30board androidboot.selinux=permissive androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(uboot),0x00002000@0x00004000(misc),0x00008000@0x00006000(resource),0x00006000@0x0000E000(kernel),0x00006000@0x00014000(boot),0x00010000@0x0001A000(recovery),0x00020000@0x0002A000(backup),0x00040000@0x0004A000(cache),0x00008000@0x0008A000(metadata),0x00002000@0x00092000(kpanic),0x00000400@0x00094000(frp),0x00400000@0x00094400(system),-@0x00494400(userdata)

Après, relance RK Android Tool, recharge le fichier parameter et tu dois avoir ça dans les 1ere colonnes :

image.png.c49120ebe9366331cc80a43596f127ba.png

Edited by Ultrix

En tout cas merci encore pour ton aide précieuse et tes bons conseils ....Si je peux te rendre l'appareil un de ces jours ça sera avec plaisir...pas pour des tablettes bien sur lool..;mais peut être dans d'autre domaine....

De rien, content d'avoir pu te dépanner. Ce n'était pas gagné d'avance.

Le bruit : je n'en sais rien... essaye un autre chargeur, celui-ci est peut-être parasité ? mais bon tu sais, Logicom, hein, je ne te fais pas de dessin. Pas impossible qu'ils aient fait l'économie de quelques capacités de filtrage :biggrin:

Ou alors c'est un bug de cette version, peut-être que celle que tu avais à bord était plus récente. Possible aussi. Mais j'ai peur qu'il faille vivre avec...

Si j'ai besoin d'un tueur à gages un jour je peux te contacter, alors ? (ref. au pseudo ^_^;):laugh:)

Lool oui oui tout a fait pas de soucis en plus je fais des prix de groupes 🔫

Merci encore et bonne continuation à toi (et n'hésite pas mdr ) on peux mettre en résolu ?

48 minutes ago, HoMiCiDe said:

Merci encore et bonne continuation à toi (et n'hésite pas mdr ) on peux mettre en résolu ?

Ici c'est à la main :

- va sur ton 1er message de ce fil

- clique sur le lien "Editer" en dessous

- tu auras en haut la possibilité de modifier le titre 

- ajoute [Résolu] en tête du titre

- valide

C'est fait ....pour le son qui grésille ,en fait ça le fait tout le temps ...mais c'est pire quand je touche le tactile et en chargement ...bref ce n'est pas grave avec un film ou des chansons on ne l'entends plus .

Peace et longue vie à toi et ce forum 🔝

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By RyryS10
      Bonjour à tous 😙,

Je viens d'acquérir mon nouveau bijou, un galaxy S10. J'ai fait ma récupération de données avec Smart Switch, tout fonctionne à merveille.

Alors mon souci semblera peut-être un peu futile mais c'est quand même méga cool quand ça fonctionne. J'ai activé dans les paramètres l'option "Balayer pour Capturer", cependant ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout essayé avec différentes luminosités etc ... Je me suis demandé si ce n'était pas les capteurs de luminosités qui avaient un souci, mais quand je colle mon téléphone à l'oreille l'écran s'éteint bel et bien, donc je ne vois pas trop d'où cela peut-il venir ... 

Peut-être y a-t-il un autre paramètre à configurer ?

Gros bisous et merci d'avance pour votre aide 🥰
    • By Fatact
      Bonjour bonjour !!
      Je tiens à faire ce guide car je trouve qu'il n'y a pas assez de guides pour installer les ROM GSI, donc je me lance 😊.
      C'est mon tout premier guide, j'espère qu'il sera assez clair 😅 .

I\ Conditions préalables

Ceci est un guide pour installer n'importe quelle ROM Custom GSI (Generic System Image), des images système que vous pouvez installer sur n'importe quel appareil. Mais il faut qu'il réponde d'abord à deux conditions :
      -Supporter le Projet Treble
      -Avoir un Bootloader dévérouillé

1) Support du Projet Treble
           -Il est très simple de vérifier si votre appareil supporte le Projet Treble, il suffit d'ouvrir cette application et vous aurez directement le résultat:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kevintresuelo.treble&hl=fr

Si votre appareil est pris en charge, vous pouvez continuer Sinon vous ne pouvez pas aller plus loin. Cependant il existe quelques solutions pour rendre votre appareil compatible, mais je ne vais pas les décrire dans ce guide pour  le moment.  
      Notes:  -TOUT les appareils sortis sous Android 8 Oreo ou avec une version ultérieure supportent le Treble Project.
                   -Certains constructeurs ont mis en ligne des MAJ sur certains de leur appareils ne supportant  pas le Projet Treble de base pour les rendre compatibles avec.

-Avec cette application vous aurez aussi une autre information: "Mises à jour en arrière-plan".
      Si votre appareil est pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A/B . Si votre appareil n'est pas pris en charge, alors la configuration de votre appareil est A, autrement appeléé Aonly .        Notez cette information, elle sera importante par la suite.

Toutes vos donées vont être supprimées définitivement, n'hésitez pas à faire des sauvegardes !

2) Déverouillage du bootloader

Toutes les informations et procédures sont bien expliquées ici .

Note: Pour les appareils Huawei-Honor, le code de dévérouillage est obtenable instantanément avec DC Unlocker pour 4€. C'est la seule solution fonctionelle et fiable que je connaisse pour l'instant. 

II\ Préparation

1) Choix de la ROM GSI

-Maintenant vient le choix de la ROM GSI que vous voulez installer sur votre appareil Android, elles sont toutes ici :
      https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki/Generic-System-Image-(GSI)-list

Vous pouvez choisir celle que vous voulez mais il faut prendre en compte deux détails : Partition Style  et  Architecture  .

Partition Style : - Si la ROM est  A - A/B , vous pouvez foncer, il n'y a pas de problème.
                                  - Si la ROM est seulement A , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A.
                                  - Si la ROM est seulement A/B  , alors elle ne fonctionnera que si votre appareil a une configuration A/B .

Architecture : Il existe plusieurs types d'architechtures, vous pouvez aller vérifier la vôtre avec l'application AIDA64 dans la rubrique CPU à la ligne "ABIs Supportés".

Note: La très grande majorité des smartphone récent ont pour architecture ARM64 .

-Dans la page de téléchargement, vous trouverez plusieurs fichiers, il faut prêter beaucoup d'attention à leurs noms, je prends pour exemples les fichiers de AOSP 10:

system-quack-arm64-ab-gapps.img.xz        
      Cette image se destine aux appareils ayant une architecture ARM64, et une configuration A/B, elle inclue les Gapps (les applications Goggle de base comme le Play Store, Gmail, Google Mobiles Services ...). Cette image est compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .

system-quack-arm-aonly-vanilla.img.xz
      Cette image est destinée aux appareils ayant une architecture ARM et une configuration A, "vanilla" signifie que c'est la version la plus pure, celle qui n'a reçue aucune modification , elle n'inclue donc pas les Gapps. Cette image est aussi compressée, il ne faudra pas oublier de l'extraire avant l'installation .

Note: L'avantage de ne pas avoir les Gapps est d'être indépendant de Google et rester maître de ses données. En contrepartie certaines apps ne seront pas disponibles car elles nécessitent les Google Mobile Services (GMS).

Téléchargez donc l'image qui correspond aux caractéristiques de votre smartphone.

FAITES TRÈS ATTENTION DURANT LE CHOIX DE VOTRE IMAGE, EN CAS D'ERREUR, VOUS POUVEZ "BRICKER" VOTRE SMARTPHONE.

III\ Installation

1)Vérifier dans les Options pour les Développeurs (voir ici comment les débloquer) que le débogage Android est activé et que le vérouillage OEM est désactivé.

2)Branchez votre appareil à votre PC avec un câble permettant le transfert de données.

3) -Sur windows:

- Sur Linux :

- Sur MacOS:

4) Extraire et placez l'image GSI de la ROM dans le dossier platforms tools.

5) Exécutez les commandes suivantes dans l'ordre :

Étape 1: l'appareil doit être allumé et branché au PC:
      adb devices Si votre appareil n'est pas détecté, vérifiez que vous avez bien installé les drivers et que le câble est bien branché et/ou recommencez.

Étape 2:
      adb reboot bootloader Votre appareil va redémarrer et entrera en fastboot mod, faites attention au câble pendant toute la procédure.

Étape 3:
      fastboot devices Si votre appareil n'est pas détecté, redémarrez et vérifiez que le débogage USB est bien activé et/ou recommencez à l'étape 1.

Étape 4:
      fastboot oem get-bootinfo Permet de vérifier que le bootloader est bien dévérouillé.

Étape 5:
      fastboot erase system Cette commande SUPRIMERA ABSOLUMENT TOUT dans votre appareil y compris le système, plus de retours en arrière possibles après ça !

Étape 6:
      fastboot flash system fichier_image_du_système Glissez le fichier de la ROM GSI dans la ligne de commande à partir du dossier PlatformTools après avoir tapé "fastboot flash system " (n'oubliez pas de mettre un espace après "system").
      Après avoir appuyé sur ENTRÉE, le système s'installera, cela peut prendre plusieurs minutes.
      Si vous obtenez "OK" tout s'est bien passé. Si vous obtenez au moins un "FAILED", repassez à l'étape 5.  
      Étape 7:
      fastboot -w  
      Étape 8:
      fastboot reboot Si vous n'avez obtenu aucune erreur, votre appareil est en train de redémarrer sur un tout nouveau système, félicitations ! La séquence de démarrage de la première fois peut être longue et l'appareil peut redémarrer plusieurs fois.

Maintenant profitez de votre nouveau système 😁

Note: Rendez-vous dans les paramètres en premier lieu pour tout configurer :).

Bon c'est tout pour moi, j'espère que ce guide va vous être utile 😊 . Bisous à tous !

• By Guiguidelcourt31
      Bonjour, j'ai malheureusement acheter une mi box 4c version chinoise, j'aimerai la faire passer en version international. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 
    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Guyllheaume
      Hello à tous,

En cette situation de confinement pas facile, j'espère que tout le monde se porte bien.
      Une petite news qui mettra peut-être un peu de baume au cœur à certains d'entre vous...

La communauté autour du A3 2017 reste active sur XDA malgré ses 3 ans d’existence, et c'est avec plaisir que le petit A se voit offrir un passage sur Android 10.

J'ai installé la Rom il y a quinze jours sur mon second A3 (sans carte sim, wi-fi constant).

La Rom est tirée d'AOSP, donc assez proche visuellement d'Android Stock, avec une foule d'options de personnalisation et d'interface (pour les gestes, le panneau de notifications, les raccourcis etc).

Le système est incroyablement fluide et rapide et, pesant moins de 600Mo (en comparaison des 1.2Go de la Rom OneUI par exemple), on gagne un espace non négligeable sur la mémoire interne.

La Rom est sans Gapps donc on peut choisir soi-même son attachement à Google.

Dans les autres atouts, la batterie a l'air d'être vraiment endurante. La perte en Doze est minime, et l'utilisation de la Ram semble vraiment bien optimisée. Hier j'ai passé environ 6h en bluetooth sur l'enceinte du salon, equalizer activé, sur Spotify, la batterie est passée de 86 à 37%. Plus qu'honorable quand on sait que l'accu du A320 ne fait que 2350mAh.

Je n'ai pas rencontré de bug pour l'instant, excepté le fait que l'appareil photo ne peut pas enregistrer sur la carte SD. Il faut les déplacer manuellement après-coup. Pas un deal-breaker donc. Certains utilisateurs s'en servant sur leur téléphone principal ont remonté un écho pendant les appels. Pas pu vérifier de mon côté.

Le VoLTE ne marche pas et visiblement ne marchera jamais.

2 autres Roms soeurs sont également dispos depuis peu :

-EvolutionX 4.1, dont la différence marquante à première vue est l'intégration des Gapps directement dans la Rom.

-AEX 7.0, encore au stade de Beta.

Aucune des trois n'a le statut "officiel".

Au final ce qui me manque le plus par rapport à la One UI installée sur mon autre téléphone, ce sont les quelques applis Samsung que j'avais pris l'habitude d'utiliser et qui ne sont plus disponibles ; Le calendrier, le client mail, la météo, les SMS... rien qui ne soit irremplaçable par un autre soft, mais je me suis vraiment habitué à l’écosystème Samsung et à son esthétique globale.

NB : Le dernier Firmware officiel pour le A3 a l’air de compliquer sérieusement toute la phase de déblocage bootloader & installation du TWRP. Je n’ai volontairement jamais fait cette mise à jour pour éviter les soucis. Avec la Maj qui datait de juin 2018, tout s'est passé sans encombre.

Comme d’habitude tout le crédit et remerciements peuvent aller directement au développeur, Astrako, qui est fort sympathique et réactif.

A+, prenez soin de vous et de vos proches.

• Create New...