Aller au contenu

[RESOLU] Problème pour flasher une tablette logicom 1043BT


HoMiCiDe

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...merci de m’accueillir. Donc j'ai un problème pour flasher une tablette logicom L-EMENT tab 1043BT (ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13) ... Après beaucoup de recherches sur le web j'ai trouvé un dump complet apparemment, mais comme je n'y connais pas grand chose ....😑 J'ai donc essayé de la flasher avec RK android tool V 2.33 tout se passe bien jusqu'au check system qui s’arrête à 6% suivi d'un message d'erreur "download image fail". Étant novice je ne sais pas trop d’où vient le soucis ...pilotes ? mauvais dump ? fichiers manquants ? Si un pro passe par là et pouvais m'aider ou si quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant je suis intéressé par vos propositions . Merci et bonne journée 😀

Modifié par HoMiCiDe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RK Android Tool flashe partition par partition. A-t-il réussi à flasher d'autres partitions (boot etc.) avant d'arriver à system ?

Si oui, ce n'est résolument pas un problème de pilotes. Ca peut être un dump incorrect (fichier system.img tronqué par exemple) ou qui ne correspond pas au partitionnement contenu dans le fichier parameter.

Ou as-tu trouvé ce dump ? (lien ?)

Peut-on avoir un copier/coller de texte qui apparaît dans la fenêtre de droite de l'outil, ou à défaut une copie d'écran lisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu 🙂 alors RK Android Tool flash tout (enfin je crois puisqu'il ne fonctionne plus ..) il flash 11 partitions boot, backup, cache, frp, kernel, kpanic, metadata, misc, recovery, resource, uboot et en dernier system qui plante au check système à 6% avec le message "download image failed". Si je met system en premier il plante aussi et ne flash pas les autres partitions.

Pour la capture d'écran ça va être compliqué il ne fonctionne plus et maintenant RK android tool est en chinois 🤬 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de fichier parameter.Enfin bref je suis complétement perdu la....

Si on pouvais reprendre tout depuis le début ? je te donne le lien du dump trouvé sur un site turc je crois :

https://mega.nz/#!AEpySQgT!SL4ITJZUhR1UZacd6f7mlWt65hcIHuHXo6qzxiEOUiQ

il y avait aussi le rapport de RkDumper je le met en pièce jointe Logicom_1043BT ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13.txt

Je ne sais pas si tu as moyen de vérifié ce dump pour m'aider a flasher ma tablette...en tout cas merci d'avoir répondu et te pencher sur mon cas

Modifié par HoMiCiDe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le dump et il me semble tout à fait correct.

Le fichier parameter n'a rien d'anormal, il doit s'agir d'une tablette avec 8 Go de stockage, c'est ça ?

Tu utilises bien une version assez récente de RK Android Tool (la dernière, à ma connaissance, est la V2.3.9) ? voir ici : https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Je suppose que tu as bien chargé ce fichier parameter fourni dans le dump dans la 2eme ligne de l'outil, et les autres images à leur place respective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version 2.xx et donc il faut utiliser le config_16.cfg (c'est marqué dans log.txt)

Ce qui me gêne c'est que tu as des 0x0000000 partout dans Address et ça, ca n'est pas normal.

As tu bien commencé par cliquer sur la dernière case de la ligne Parameter, celle de la colonne marquée "..." pour naviguer vers le fichier parameter du dump (qui est un cran au-dessus des *.img) ? si oui, ce fichier parameter a un problème. Normalement à ce stade tu devrais avoir une adresse différente sur chaque ligne.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA ! ce fichier parameter est un dump de la partition parameter tel quel, il n'a pas été nettoyé.

Ouvre-le avec Notepad (Bloc-Note) et nettoie-le en supprimant les caractères parasites au début et à la fin.

Il doit contenir ça. Ni plus, ni moins. Supprime ce qu'il y a avant "FIRMWARE..." et ce qu'il y a après la dernière ligne.

FIRMWARE_VER:5.0.2
MACHINE_MODEL:rk312x
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:RK30SDK
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 312x
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE:console=ttyFIQ0 androidboot.baseband=N/A androidboot.hardware=rk30board androidboot.selinux=permissive androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(uboot),0x00002000@0x00004000(misc),0x00008000@0x00006000(resource),0x00006000@0x0000E000(kernel),0x00006000@0x00014000(boot),0x00010000@0x0001A000(recovery),0x00020000@0x0002A000(backup),0x00040000@0x0004A000(cache),0x00008000@0x0008A000(metadata),0x00002000@0x00092000(kpanic),0x00000400@0x00094000(frp),0x00400000@0x00094400(system),-@0x00494400(userdata)

Après, relance RK Android Tool, recharge le fichier parameter et tu dois avoir ça dans les 1ere colonnes :

image.png.c49120ebe9366331cc80a43596f127ba.png
 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, content d'avoir pu te dépanner. Ce n'était pas gagné d'avance.

Le bruit : je n'en sais rien... essaye un autre chargeur, celui-ci est peut-être parasité ? mais bon tu sais, Logicom, hein, je ne te fais pas de dessin. Pas impossible qu'ils aient fait l'économie de quelques capacités de filtrage :biggrin:

Ou alors c'est un bug de cette version, peut-être que celle que tu avais à bord était plus récente. Possible aussi. Mais j'ai peur qu'il faille vivre avec...

Si j'ai besoin d'un tueur à gages un jour je peux te contacter, alors ? (ref. au pseudo ^_^;):laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, HoMiCiDe said:

Merci encore et bonne continuation à toi (et n'hésite pas mdr ) on peux mettre en résolu ?

Ici c'est à la main :

- va sur ton 1er message de ce fil

- clique sur le lien "Editer" en dessous

- tu auras en haut la possibilité de modifier le titre 

- ajoute [Résolu] en tête du titre

- valide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...