Aller au contenu

Thermomètre/sonde de température connectée avec APi


Pierre-Henri

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite développer (sans rentrer dans le détail) un système pour enregistrer périodiquement la température d'un frigo en milieu professionnel.

Pour ce faire, j'ai besoin d'un thermomètre ou d'une sonde de température, Wifi et qui enregistre automatiquement les informations en ligne sur un serveur.

Ensuite, une tâche Cron (tâche exécutée à intervale régulier sur un serveur web) doit pouvoir récupérer ces données de température pour les enregistrer dans une base de données MySQL.

Le fabricant doit donc proposer une APi REST pour récupérer les données via JSON, CSV, TXT ou XML via HTTP(s).

Le fabricant de la sonde/thermomètre doit par-ailleurs être assez fiable pour ne pas disparaître dans un an et m'obliger à intégrer l'APi d'un nouveau fabricant.

Pensez-vous que ce genre d'appareil connecté existe ? Quel est le coût ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ça dans des frigos de médicaments ou de prélèvements biologiques, piloté par l'appli Thermocontrol d'Oceasoft (pas terrible...)

Je chercherai la référence des sondes, mais celles qu'on a actuellement ne communiquent pas directement en IP. Elles passent par un petit relais branché sur le réseau Ethernet avec lequel elles communiquent en HF sur un protocole que je suppose propriétaire. Maintenant il y a peut-être des modèles plus récents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix
Merci beaucoup pour cette première piste.
Même si elles communiquent en HF mais qu'à un moment donné, elles envoient les données sur un serveur de bases de données distant, ça me va très très bien.

Sais-tu ensuite si ces données sont accessibles via une API REST en XML, JSON, TXT, CSV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je relance le sujet (mieux vaut tard que jamais).

Il existe des produits du même type qui peuvent être 100% autonome (sur batterie ou non) et sur lesquels on branche une sonde de température (ou autre). Le boitier remonte les informations soit en ETHERNET, soit en WIFI ou en LTE selon le besoin. Vous pouvez créer des alertes MAIL/SMS et récupérer des graphiques.

 

Je vous donne le site sur lequel il est possible de configurer un produit sur mesure https://configurateur.hw-group.fr/

 

En espérant vous aider,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...