Aller au contenu

Tablette-4G LTE-Android 8.0-8000mAh-10.1-YESTEL X2


Recommended Posts

Tablette-4G LTE-Android 8.0-8000mAh-10.1" tablettes tactiles-HD-3Go 32Go-YESTEL X2 tablettes-Octa core-dual SIM-WIFI-GPS-OTG-Blanc
Bonjour,
Depuis hier impossible de me servir de la tablette....elle est neuve , reçue le 10/12/2019
Elle s'allume normalement ,l'ecran Yestel apparait, ensuite écran bleu avec un cadenas fermé dans le coin supérieur gauche,
Sur fond bleu ,une fenêtre "Se connecter au Wifi",je clique sur la wifi de ma box"SFR WIFI FON":
une fenêtre avec "Connection...." et dessuite "écrit : impossible de se connecter à internet "...
La fenêtre bleu avec "Bonjour" en dessous écrit " Français(FRANCE) en dessous sur fond jaune " COMMENCER"
En bas "l'icône du téléphone,en dessous écrit "Appel d'urgence" et à côté "Paramètres de visibilité"
 J'ai appuyé simultanement sur Power (marche arrêt) volume +, jusqu'à  l'écran :
"Factory Mode
Auto Test
Manual Test
Item test
Test Report
Debug Test
Clear eMMC
Version
Reboot"
j'ai essayé un à un tous ces modes sans succès
Un "Reset "n'y fait rien non plus !!!!    grrrrrr
j'y ai passé toute la nuit,en cherchant sur le net des solutions, rien n'y fait.....
 Toujours la même fénêtre bleu au reboot de la tablette avec ce "cadenas" fermé dans le coin en haut à gauche.....
et pourtant  pendant 2 jours ,la tablette a fonctionné parfaitement....
Dans l'attente d'une réponse du vendeur chinois via Cdiscount....
Cordialement
 Francis

IMG_0002.JPG

IMG_0005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Quand je touche le bouton jaune "commencer" je vais sur la page Connection ,ecrit en dessous "Impossible de se connecter à Internet ensuite tous les réseaux Wifi s'affichent dont le mien sur ma box SFR, qui fonctionnait  très bien avant que la tablette ce bloque...il est vrai que j'ai télécharger sur google play des applis (ccleaner malwarebyte ,avast anti virus,Silent boot (pour arrêter les sons de démarrage et d'arrêt de laX2 mais cela ne fonctionne pas,)  Clear scan ....

Je pense qu'une ou plusieurs appli créent le blocage, d'où le cadenas fermé en haut a gauche

 J'ai 68ans, android est nouveau pour moi,je dépanne les PC + les iphones mais là je bloque , lol c'est le cas de le dire...Mardi 10/12 a la 1ère mise en service , la tablette fonctionnait très bien

IMG_0005.JPG

IMG_0004.JPG

Modifié par angelbiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces applications ne servent strictement à rien sous Android  et peuvent même gêner son fonctionnement. Android n'est pas Windows.

Mais j'ai du mal à comprendre, tu as fait une réinitialisation usine depuis leur installation, non ? donc elles ont disparu normalement.

Et je me permets d'insister, je doute que SFR WIFI FON corresponde à ta box. Je vois un seul réseau qui correspond à une box dans cette liste et c'est Freebox-585D06.

Quel est ton opérateur d'internet fixe ?

Tu ne peux pas passer outre cette fenêtre de connexion à un réseau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20ans que j'ai La Box de SFR qui a evoluée depuis...

Je vous dit que la tablette fonctionnait très bien en wifi  ,mon iphone aussi ...

 Non je ne peux pas passer outre cette fenêtre de connection a un reseau

Je veux juste savoir si vous savez comment débloquer ma tablette, merci

 

 

Screenshot_2019-12-13 Box - Configuration.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne fallait pas répondre à ma demande, vous ne savez pas quoi faire alors vous passez votre temps sans savoir....

 Que faites vous sur ce forum, !!!

Monsieur,laissez la place a ceux qui savent...........

en bon entendeur...

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, angelbiker said:

Monsieur,laissez la place a ceux qui savent.

Si je peux me permettre, le "monsieur" en question est un des plus anciens piliers du forum, probablement un des membres les plus actifs et compétents. S'il en était besoin, son compteur de réputation (nombre de "merci" à ses posts ) est la pour en attester.

Et, vu le ton employé je ne pense pas que "ceux qui savent" seront encouragés à participer à cette discussion.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon age je ne vais pas commencer à m'embrouiller ......

Je cherche une réponse,apparement ,ce monsieur

1) me soutiens que SFR fon n'est pas possible (cela fait 20ans que j'ai SFR)voir capture d'ecran

2) ne sais pas comment débloquer ma tablette.

Alors pourquoi réponds t'il à ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une dernière tentative.  J'allais y venir mais après m'être fait envoyer aux fraises pour avoir eu l'impudence de douter que "SFR Wifi FON" est le réseau natif d'une box mais plutôt celui utilisé pour partager ce wifi en tant que hotspot (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/sfr-wifi-fon-hotspots.html) donc pour des utilisateurs de passage, ce que confirme la copie d'écran fournie plus haut... je n'avais plus guère envie.

 

Donc : je ne sais pas exactement pourquoi cette tablette refuse de se connecter à ce réseau wifi là mais j'ai ma petite idée : pas de cadenas sur le nom du réseau = pas de clef = authentification par un portail qui demande les identifiants SFR= un type de réseau peut-être pas accepté par la tablette à ce stade (cf. ce qui suit) car c'est un trou de sécurité connu et exploité.

 

En revanche la raison du cadenas : si j'ai bien compris tu as fait un reset usine de la tablette (j'avais posé la question, je n'ai pas eu de réponse précise) et que c'est le premier redémarrage. Ce cadenas signifie que la tablette est dans le mode de protection FRP qui exige, après un reset usine, de saisir le compte et le mot de passe Gmail qui étaient enregistrés sur la tablette avant le reset. C'est une protection contre le vol. La tablette demande à se connecter à un réseau pour pouvoir valider ce mot de passe en ligne. La plupart du temps, on peut passer outre et utiliser un mécanisme local pour valider ce mot de passe, en tous cas le dernier connu de la tablette. Pourquoi elle ne le propose pas, je l'ignore (eh oui j'ignore beaucoup de choses)

 

Ce FRP est incontournable (du moins dans la mesure de ce qui peut être discuté ici). Il faut donc trouver un wifi "normal", avec une clef, auquel te connecter, puis quand la tablette le réclamera saisir l'adresse Gmail et son mot de passe afin de passer la protection FRP. Par exemple se connecter à un smartphone en partage de connexion ou... (oui oui j'insiste) au réseau natif de ta box qui doit normalement s'appeler SFR_xxxx (moi aussi j'ai une box SFR), avec sa clef wifi. Une fois tout cela fait tu pourras revenir sur ton wifi SFR Wifi FON si tu le souhaites.

 

Voilà ce que j'aurais dit si je ne m'étais pas fait envoyer ch...

 

Maintenant je laisse ce sujet pour de bon entre les mains de gens qui seront peut-être plus patients et imperméables à une attitude qui est vraiment à l'encontre de tout ce qu'il faut faire pour arriver à se faire aider sur les forums. Pas envie moi non plus de perdre mon temps plus que cela.

 

Heureusement pour toi qu'on n'est pas sur le forum d'en face (Phon...droid) parce que là-bas ils tirent à vue :biggrin:

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet fais un "reset"( trombone dans le p'tit pendant 3s.) mais après maintes manipulations décrites dans de nombreux forum mais aussi simplement dans le manuel de la X2...je cite: "Appuyer sur Vol+ et ON/OFF pendant 5 secondes"

Je vous prie de croire que j'ai essayé toutes les combinaisons possible...sans résultats

A part tomber sur l'ecran non tactile:

:

"Factory Mode
Auto Test
Manual Test
Item test
Test Report
Debug Test
Clear eMMC
Version
Reboot"
en agissant avec la molette + et - du volume et power pour entrer dans le menu...rien elle reboote toujours pareil...

Pour la Wifi 'SFR Fon " je mets mes identifiants Sfr sinon pas de Wifi même a 1 metre de la Box....

Si je rentrais dans "paramètres" je pourrai reconfigure la x2..

J'ai même télécharché les utilitaires (drivers , firmwaires et SP flash tool...)

Dans tous les cas Win 7  ne reconnait pas la Tablette même en téléchargeant les bons drivers MTK

-processeur MT6753 de la X2 Android 8.1

A la mise en service mardi 10/12 elle affichait l'ecran d'accueil ,etc....en choisissant "SFR Fon en wifi il m'etait demandait mes identifiants....et j'avais la connection wifi

j'ai mes identifiants Google mais comment faire ?

 

 

Modifié par angelbiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...