bjmpub Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 bonjour je possède un galaxy s7 sm-g930f (acheter sur un e-commercant ref facture SMG930FZKAXEF) version bande de base g930fxxs6esi8 n° de version g930fxxs6esi5 Il m'est impossible d'activer la fonction appel Wifi car non présente dans le menu paramètre ; contrairement à celui de mon fils qui a le même appareil mais acheté sur un autre site marchand. J’ai téléphoné à Samsung pour signaler le problème. Il m’a été répondu qu’il ne pouvait rien y faire. Or je viens de lire dans le forum, yakapa40 qui disait le 12 mai 2019, « Pourquoi rooter le tel pour avoir uniquement accès aux appels Wifi alors qu'avec le firmware d'origine XEF on y a accès sans root pour les 3 opérateurs ( Orange SFR et Bouygues ) ? » Aussi y aurait-il, étant tout sauf érudit en matière de root, une solution "simple" à mon problème ? Merci pour vos réponses jmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 bonjour merci d'installer cette application : phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo et poster : manufacturer/brand (fabricant / marque) phone model (modèle de tel ) Manufacturing Date (date de fabrication) Build Date (date de version) original CSC code (nom du CSC d'origine ) active CSC code ( nom du CSC actuel ) product code (code produit ) bootloader version ( version du bootloader ) baseband version ( version du baseband ) pda version (version du PDA ) csc version (version du CSC ) Android Version (version android ) hardware/board ( materiel / installé ) Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) les anciennes versions du S7 ou certaines configurations n'ont pas les appels WIFI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjmpub Posté(e) 20 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2019 Bonjour et merci pour cette réponse. Voici les renseignements manufacturer/brand (fabricant / marque) SAMSUNG phone model (modèle de tel ) SM-G930F GALAXY S7 Manufacturing Date (date de fabrication) 2017.10.28 Build Date (date de version) thu sep 19 19:36:51 KST 2019 original CSC code (nom du CSC d'origine ) il n'y a rien active CSC code ( nom du CSC actuel ) DBT product code (code produit ) SM-G930FZKADBT bootloader version ( version du bootloader ) G930FXXS6ESI5 baseband version ( version du baseband ) G930FXXS6ESI8 pda version (version du PDA ) G930FXXS6ESI5 csc version (version du CSC ) G930FDBT6ESI5 Android Version (version android ) 8.0.0/SDK26 (OREO hardware/board ( materiel / installé ) samsungexynos8890/ universal8890(64 bit Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) Bouygues telecom 20820 Bonne lecture Cdlt JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 20 décembre 2019 Share Posté(e) 20 décembre 2019 explications : la version du firmware G930FDBT6ESI5 possède bien les appels Volte et WoiceOverWIFI mais pour les opérateurs O2 , Vodafone et telekom Allemagne c'est une simple CSC donc : sauvegarder les données du tel car il va être remis a zéro télécharger la version XEF içi ou ailleurs : https://www.samfw.com/firmware/SM-G930F/XEF/G930FXXS6ESI3 et l'installer avec ODIN V3.13.3 et ça devrai aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjmpub Posté(e) 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2019 Merci beacoup pour ces réponses. j'espère que ce n'est pas trop compliqué à installer. Bon week-end JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braz Posté(e) 5 septembre 2020 Share Posté(e) 5 septembre 2020 Bonjour, J'ai le même souci pour mon galaxu s7 pourriez-vous me renvoyer le lien vers le logiciel à installer ? ELG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphira22 Posté(e) 18 janvier 2021 Share Posté(e) 18 janvier 2021 Bonjour, J'ai le même soucis que bjmpub Newbie Voici les renseignements manufacturer/brand (fabricant / marque) SAMSUNG phone model (modèle de tel ) SM-G930F GALAXY S7 Manufacturing Date (date de fabrication) 2018.04.26 Build Date (date de version) tue sep 8 16:10:12 KST 2020 original CSC code (nom du CSC d'origine ) il n'y a rien active CSC code ( nom du CSC actuel ) FTM product code (code produit ) SM-G930FZKAFTM bootloader version ( version du bootloader ) G930FXXU8ETI2 baseband version ( version du baseband ) G930FXXU8ETI2 pda version (version du PDA ) G930FXXU8ETI2 csc version (version du CSC ) G930FFTM8ETI2 Android Version (version android ) 8.0.0/SDK26 (OREO hardware/board ( materiel / installé ) samsungexynos8890/ universal8890(64 bit Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) La Poste Mobile 20810 Mon mari a un model Samsung Galaxy S7 Edge et il a le même soucis, nous n'avons pas les appels wifi sous les paramètres, or j'ai eu mon conseiller au téléphone la poste mobile, il est bien activé dans notre abonnement à chacun, les 2 téléphones ont été acheté neuf il y a un petit moment, 2 ans pour le miens et celui de mon époux 3, nous ne sommes plus chez le fournisseur Orange, les téléphones sont soit disant débloqués, mais nous ne sommes pas en mesures d'avoir les appels wifi, ce qui nous embête car chez nous nous ne captons rien, ni recevons de coup de fil ni sms Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.