Aller au contenu

Coincidence ou autre raison?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Blackberry Key2LE sous Android 8.1. Je voudrais poser une question concernant les capacités d'écoute d'un smartphone et des moyens à mettre en oeuvre pour contrôler cette écoute.

Ce matin j'évoquais un sujet (dison A) avec un proche, mon smartphone à la main (mais en veille). Je me mets sur Internet et le moteur de recherche Google pour rechercher une info sur A. J'ai à peine tapé les 10 premiers caractères de ma question ("qu'est-ce-") que le moteur me propose A le thème de notre discussion verbale. Inoui !! Et ce n'est pas la première fois.

Je regarde dans mes paramètres les autorisations des applis: pour le Microphone, toutes mes applis ne sont pas autorisées, sauf 2 applis listées comme autorisées: le dictaphone et .... NADA. C'est-à-dire qu'une seule est listée. Je retire l'autorisation au Dictaphone et il en reste toujours une MAIS PAS VISIBLE.

Bizarre, non? je dirais même inquiétant.

Ma question: est-ce- normal qu'une appli autorisée à utiliser la fonction microphone, n'apparaisse pas dans la liste de paramétrage?

Merci de votre aide.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut chercher des raisons beaucoup plus simples et beaucoup moins inspirées du cinéma pour expliquer cela. Si tu discutes ce sujet avec quelqu'un, c'est qu'il t'intéresse et donc il est fort probable que tu aies déjà fait des recherches autour de ce sujet ou visité des sites liés à ce sujet, lesquels sites partagent leurs infos avec Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse.

Ok, sur le mystère du sujet qui se retrouve dans mes critères de recherche sur Google: soyons bon spectateur admettons que nous nous sommes inspirés d'un quelconque 007.

il n'en reste pas moins que je voudrais comprendre pourquoi une appli qui a une autorisation sur le Microphone n'apparait pas dans la liste de mes applis? Je ne peux donc pas retirer cette autorisation à cette appli. Bizarre non?

En général je retire toute autorisation non utile aux appli. Au besoin j'autorise à la demande, puis une fois mon utilisation terminée je retire de nouveau l'autorisation.

Tiens par exemple, pourquoi l'agenda a-t-il besoin d'une autorisation sur Stockage?

Crdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, AlmaBby92 said:

pourquoi une appli qui a une autorisation sur le Microphone n'apparait pas dans la liste de mes applis?

C'est effectivement un peu troublant mais je pense que cela peut s'expliquer si c'est un module du système, par exemple de la reconnaissance vocale ou autre. A part faire une réinitialisation usine et voir si c'est toujours là ou pas, je ne vois aucun autre moyen de confirmer/infirmer.

Elle a un nom ou pas cette appli mystère dans la liste des autorisations ?

11 hours ago, AlmaBby92 said:

pourquoi l'agenda a-t-il besoin d'une autorisation sur Stockage?

Pour aller stocker des documents attachés à un événement comme le supportent certains agendas, ou permettre un export/import du calendrier dans un format quelconque....?  Je vois plein de raisons potentielles valables. De toutes façons depuis Android 5.0 accès au stockage ne veut plus dire accès à tout et n'importe quoi sur le stockage (SD). C'est cloisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Bonne Année à toutes et à tous.@Ultrix,
Merci pour ton suivi. Désolé pour le retard de ma réponse.
Je ne connais pas le nom de l'appli puisqu'elle n'est pas affichée. Comme écrit plus haut, lorsque je demande les autorisations à la fonction microphone, Android me dit qu'il y a une autorisation accordée MAIS aucun nom n'est donné. Je ne sais fichtrement pas quelle est cette fameuse appli 'privilégiée' qui s'octroie une autorisation !
Crdlt

Envoyé de mon BBE100-1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...