Kachan_fr Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Bonjour à tous, Mon beau-père (88 ans) avait un Xperia XA2. Pour se rendre à Paris en TGV, il a arrêté son téléphone, il n'a jamais réussi à le remettre en marche. Il connait son code PIN et le rentre à la demande, mais le téléphone lui demande un mot de passe dont il ne se souvient plus. Il ne se souvient même plus en avoir mis un. Il est allé chez Orange, son opérateur pour le décoincer. Ils n'y sont pas arrivés et... Lui ont vendu un Samsung pour remplacer le XA2. Le weekend dernier, il me l'a donné pour voir si j'arrive à faire quelque chose. J'ai cherché et j'ai trouvé deux méthodes sur le site de Sony (première image). Ils disent que l'on peut le débloquer via le logiciel Xperia Companion en faisant une réparation logicielle. Comme je possède 3 autres smartphones et une tablette Xperia, le soft est installé sur mon PC. Par contre, dans la fonction de réparation logicielle, il me dit que le téléphone est verrouillé et qu'il faut le déverrouiller pour continuer. Ça se mord la queue. 😣 La méthode de recherche de l'appareil sur Google n'a rien donné. Certains sites préconise de faire une réinitialisation d'usine dans les paramètres, mais pour aller dans les paramètre, il faut que je déverrouille ce pu... ré de smartphone. D'autres parlent de rentrer 5 fois un password erroné et de taper sur la phrase qui apparait : "je ne me souviens plus du mot de passe". J'en ai rentré un 7 ou 8 fois (attente de 30s entre chaque), mais je n'ai jamais la phrase. Je serai reconnaissant à celui qui a une idée. Merci d'avance. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kachan_fr Posted December 19, 2019 Author Share Posted December 19, 2019 Je précise que j'ai contacté Sony, mais ils ne répondent pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 La méthode réparation logicielle avec Xperia Companion ne semble pas du tout demander que le téléphone soit déverrouillé, voir vidéo plus bas. En revanche, au premier redémarrage le smartphone demandera le compte Gmail qui était enregistré sur l'appareil et son mot de passe. C'est la protection anti-vol FRP. J'espère que ces informations sont bien connues, sinon c'est mort de chez mort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kachan_fr Posted December 20, 2019 Author Share Posted December 20, 2019 Bonjour Ultrix, merci pour la réponse. Oui, je connais parfaitement les paramètres du compte Gmail de mon beau-père, c'est moi qui l'ai créé 😁 Merci encore, je regarde ça ASAP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kachan_fr Posted December 20, 2019 Author Share Posted December 20, 2019 C'est bon, le téléphone est débloqué. Merci encore. J'avais juste oublié de cocher la case comme quoi l'appareil était bloqué avant de le connecter. 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.