gregg1 Posté(e) 23 décembre 2019 Share Posté(e) 23 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous ! Depuis la dernière mise à jour de sécurité de mon téléphone (un Zenfone Max Pro M2, mise à jour de décembre, Android 9), j'ai constaté qu'un petit + apparaissait au dessus de l'éclair sur l'icône de batterie quand elle est en chargement (voir screenshot). J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de signification particulière à ce phénomène. A savoir aussi que ça dépend de la source de charge. Si je branche sur le chargeur livré avec mon téléphone petit +. Si je branche mon téléphone sur un le chargeur de mon ancien téléphone qui ne délivre qu'1A, pas de +. Quand je mets ça sur un câble USB directement branché sur le port de ma multiprise, sur mon hub ou sur l'adaptateur allume-cigare de ma voiture (2A ~ 2,4A pour tous), petit +. En dehors de ça, la batterie se charge normalement. Mais qu'est-ce qu'il veut dire ce + ? Que ça charge avec plus de jus ? Qu'il y a un problème avec ma batterie ? Merci d'avance de vos réponses ! Modifié 23 décembre 2019 par greg1450 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 décembre 2019 Share Posté(e) 23 décembre 2019 Je le sens bien comme un indicateur de charge rapide, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregg1 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 1 minute, Ultrix a dit : Je le sens bien comme un indicateur de charge rapide, non ? C'est ce que je me suis dit aussi, mais après je me suis rappelé que le téléphone n'était pas compatible charge rapide 🤨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 décembre 2019 Share Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 décembre 2019 Share Posté(e) 23 décembre 2019 18 minutes ago, greg1450 said: C'est ce que je me suis dit aussi, mais après je me suis rappelé que le téléphone n'était pas compatible charge rapide 🤨 Par charge rapide j'entends charge > 500 mA donc depuis un chargeur et pas depuis un port USB. En l’occurrence le seuil pourrait être à 1A d'après ce que tu observes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregg1 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 13 minutes, CoolRaoul a dit : Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Bonjour, Je pensais que la question était spécifique à Android en général (étant donné qu'il s'agit ici d'une version vanilla sans surcouche) et qu'elle pouvait intéresser des possesseurs d'autres marques qui rencontreraient le même cas. Et puis faut dire que le sous-sous-sous forum Asus a quelque peu l'air déserté. Quoi qu'il en soit, désolé 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregg1 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2019 il y a 26 minutes, Ultrix a dit : Par charge rapide j'entends charge > 500 mA donc depuis un chargeur et pas depuis un port USB. En l’occurrence le seuil pourrait être à 1A d'après ce que tu observes. Merci pour ta réponse. Je vais me dire que c'est ça pour l'instant, c'est ce qui me semble le plus plausible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregg1 Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2019 J'ai finalement contacté l'assistance d'Asus par chat, il s'agit bien d'un témoin de charge rapide. Etrange d'avoir introduit ça discrètement via une MAJ de sécurité. Merci de ton aide Ultrix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.