maxkallistos Posté(e) 26 décembre 2019 Share Posté(e) 26 décembre 2019 Bonjour à tous je viens de voir ceci :https://fr.gearbest.com/cell-phones/pp_009440539513.html?wid=1349303 grâce au bon plan de Frandroid. Mais je me pose des questions. Déjà que pensez vous de gearbest (si quelqu'un à déjà commander) et autres question même si logiquement je pense que c'est faisable, je pense que c'est la version Indienne (256 go dispo qu'en Inde) donc niveau logicielle sera t'il possible de flasher la rom européenne ou bien c'est la même. Je précise que la version 256go m’intéresse car actuellement j'ai un Oneplus 6 256go et que je ne veux pas de la version pro car je suis pas fan des écrans incurvés. Merci d'avance pour vos réponses et encore de bonne fête de fin d'année à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 décembre 2019 Share Posté(e) 27 décembre 2019 A propos de Gearbest : tu vas lire tout et son contraire à leur sujet. Ils ne sont ni mieux ni pires que d'autres sites de e-commerce chinois. Il faut être conscient de tous les problèmes possibles avec ces sites : - pas ou peu de stock, ils travaillent en flux tendu donc avec une grosse variabilité d'un jour à l'autre : un produit marqué "en stock" peut se retrouver en rupture du jour au lendemain et rallonger considérablement le délai d'expédition - faire très attention à ce qu'on commande : versions explicitement définies comme "global" ou "EU", bien regarder la liste des fréquences 3G/4G supportées par rapport à celles utilisées en France. Ca s'est amélioré sur ce point, les descriptions sont plus fiables maintenant, mais il faut quand même être attentif - envoi en poste aérienne ordinaire si on veut un envoi gratuit et avec très peu de risques de devoir payer TVA + frais de dédouanement : ça veut dire que c'est long (compter 2-3 semaines au moins) et avec un risque non négligeable de perte / casse. Surtout payer les quelques euros d'"assurance" supplémentaire. Sans cela en cas de colis perdu c'est la galère garantie et au bout du compte un dédommagement très partiel. Tous les autres modes d'envoi (DHL, Fedex etc.) sont payants (parfois chers) et dédouanement obligatoire, donc TVA++ - SAV quasi-inexistant. Sauf si on peut prouver vidéo à l'appui que le smartphone reçu était défectueux dès le 1er allumage, il ne faut pas compter sur une garantie. Au mieux on arrive à négocier un nouvel achat avec une bonne réduc. J'ai beaucoup commandé chez Gearbest, je n'ai pas eu de grosse mauvaise surprise sauf des délais à rallonge (1 mois+) parfois et une tablette à 50€ qui est tombée en panne au bout de quelques mois : aucune garantie, poubelle. Je limite mes achats chez eux à des appareils à 200€ max pour limiter le risque financier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 27 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2019 Merci pour la réponse je vais donc passer mon tour et je le prendrais sur le site de Oneplus même s'il n'y a pas de version 256go. Je suppose que c'est le même principe sur Rakuten (juste pour être sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 décembre 2019 Share Posté(e) 28 décembre 2019 Pour moi, Rakuten c'est encore plus la jungle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 28 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2019 Bon je prendrais une version bien de chez nous et je ferais l'impasse sur les 256go de stockage. Merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.