Aller au contenu

Otg out!


Redab

Recommended Posts

Salut a tous
J'ai un samsung j730gm, depuis près de 2 ans y a aucun problème, depuis qlq jours j'ai remarqué qu'il ne détecte plus usb otg, jai pensé a un bug soft alors j'ai flasher plusieurs fois mais rient ,pourtant mon telephone marche très bien avec le pc pour le transfert..... l'Usb otg aussi marche très bien avec d'autres telephones .... là je suis vraiment sans idées. Si qlq un a une je suis preneur avec plaisir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTG est détecté par la mise à la masse d'une des broches du port USB. Donc je dirais : mauvais contact.

Je suggère un coup de soufflette, de brosse à dent un peu dure (neuve !), de cure-dent en bois ou en plastique en y allant doucement pour enlever d'éventuelles saletés dans le port USB femelle.

Ca peut être aussi le câble adaptateur qui ne fait plus contact sur cette broche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 22:17, Ultrix a dit :

Tu dis toi-même que tu l'as déjà reflashé, donc c'est peu probable. Qu'est-ce que tu entends exactement par "reflashé" ?

Merci

Oui j'ai flasher avec plusieurs rom officielles a 4 fichiers, donc c'est des MAJ complètes donc je pense aussi que c'est  peut probable que ça soit soft, comment puis je vérifier le convecteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas effectivement, c'est matériel à 99%.

Le vérifier ? ben... si l'OTG remarche, c'est que tu as résolu le problème, hein :biggrin:

Si un bon nettoyage n'y fait rien et que ce n'est pas non plus de la faute de l'adaptateur USB OTG (tu n'as pas répondu à ça), alors c'est en interne. Et alors là, aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...