Aller au contenu

Dossier caché


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais caché quelques photos/vidéos sur mon P30, pour ceci j'ai créer un dossier nommé vacance par exemple, j'y ai mis toutes mes photos / vidéos.

 

Mais au lieu de créer un fichier .nomedia dans le dossier, je me suis tromper et j'ai renommer le Dossier lui même en .nomedia.

 

Celui-ci à bien disparu, sauf que pour le retrouver je suis coincé.

 

J'ai essayer avec : -  un gestionnaire de fichier (en cochant afficher les dossiers et fichiers cachés), mais je n'ai pas de dossier .nomedia sur mon tel qui apparaît.

 - J'ai connecter en USB mon tel sur l'ordinateur windows 10, même constant dans l'explorateur depuis l'ordinateur.

- J'ai connecter en USB mon tel sur l'ordinateur Ubuntu, même constant dans l'explorateur depuis l'ordinateur.                                                                                                                                                                                                                                                                               Ce dont je suis sur, c'est que la taille du dossier est bien présente, par rapport a l'espace libre sur mon tel, mais impossible à le récupérer, quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?    Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des explorateurs de fichiers (les bons, au moins) sous Android ont une option pour afficher ces fichiers/dossiers "cachés" (ceux dont le nom commence par un point)

Celui-ci par exemple (celui de Xiaomi) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mi.android.globalFileexplorer

Tu devrais sans doute aussi pouvoir les voir au moins depuis la machine Ubuntu en positionnant une option du même genre (voir fichiers cachés) dans l'explorateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise déja un explorateur sous android, ES file explorer, ou File manager, j'affiche bien évidement les fichiers cachés, mais je ne vois pas mon dossier.

 

Idem avec ton appli que j'ai essayer.

 

Sur Linux, j'ai évidement affiché les dossiers cachés.

 

Je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test :

- création d'un dossier foobar à la racine du stockage interne

- renommage en .nomedia par l'explorateur cité ci-dessus

- activation de l'option "show hidden files" (mon tél. est en anglais) : je le vois bien...

Donc : no comprendo. Tu es sûr de ne pas avoir mis un espace après le point ? pas mal de claviers insèrent automatiquement un espace  quand on tape un point (le mien -Swiftkey- l'a fait, j'ai dû corriger)

A ta place j'irais voir en ADB (voir les nombreux tutos dispos sur le web pour installer les pilotes et la commande ADB)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose, oui je confirme, je ne pense pas avoir mis d'espace, après ne sait-on jamais, oui je connais ADB, je vais regarder de ce côté là, je te remercie.

 

Perso mon dossier je ne l'ai pas créer à la racine, je ne sais pas si ça joue.

 

Je vais faire un autre teste dans un autre sous dossier pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de recréer un dossier, que j'ai renomer en .nomedia, et je le vois, sauf que comme tu dit, par défaut il m'a mis un espace entre le . et le nomedia, donc j'ai rectifier, mais la 1ere fois lors de la création de mon dossier, je ne l'ai pas fait.

 

Je viens de faire le test également avec . espace puis nomedia, je le vois aussi, bon ce sont des dossier vide, je vais essayer avec un dossier contenant quelques photos... mais je ne vois tjs pas le 1er que j'ai fait. Dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tombé, cela ne donne rien avec ADB non plus, j'avais créer le dossier nommé xx...mis photos et vidéos puis involontairement renommer le dossier en .nomedia, mais celui-ci à complétement disparu, j'imagine qu'il m'a effacer le tout, car si je recommence sur mon tel, je vois bien même si le dossier lui-même s’appelle .nomedia.

 

Tant pis pour moi.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...