blackhawkdu7687 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Bien le bonjour. Tout d'abord, je m'excuse si je me suis tromper de section pour poster mes différents problèmes. J'ai acheter un téléphone Samsung Galaxy S7 reconditionner sur le site rakuten il y a environs 6 mois maintenant. Il y a une semaine, jai tout naturellement voulu mettre à jour depuis le play store une application intérimaire afin de pouvoir signer mes contrats et consulter mes fiches de salaires. SAUF que 1er problème le téléphone mettait une éternité à tourner, tourner, tourner et encore, tourner sans jamais mettre à jour l'application en pleine ville avec du réseaux 4G à fond et ceux quasi toute la journée donc clairement pas normal. Du coup une dame d'une agence me dit d'effectuer une MAJ logicielle du téléphone. ENCORE UNE FOIS, options MAJ logicielle tout simplement absente. J'ai donc effectuer quelques recherche et il s'avère qu'il y a un délire avec les Samsung reconditionner qui dit comme quoi Samsung bloque les Samsung reconditionner installer avec une application qui ce nomme " vérizon ". Et j'ai justement cette fameuse application " vérizon " d'installer sur le téléphone. 3ème problème la batterie est manifestement morte. Je suis obliger de charger le tel 2 fois par jour si ce n'est pas plus. Quelques fois il reste 5% et ppaafff le tel ce coupe net. Encore hier la meilleurs qu'il m'a fait avec environ 10% de batteries bouummm éteint net. Après c'est peut être moi qui m'en sert mal et la je reconnaîtrait mes tord 😁 Donc si je récapitule, gros problème de réseaux qui ne veut pas mettre à jour autrement que par wifi des applications même avec de la 4g à fond, options MAJ Logicielle tout bonnement inexistante avec cette application vérizon, et batterie qui ne tient pas la route. Je demande à un bon samaritain de bien vouloir m'aider parce que si sa continue le téléphone va apprendre à faire super man et va décoller dans le mur si sa continue. Je suis prêt à remplacer la batterie par une neuve si nécessaire mais pour ce qui est des MAJ qui ne ce font pas, de l'application vérizon ultra chelou, et l'option MAJ logicielle inexistante, il va falloir que je trouve une solution et vite ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Rakuten c'est vraiment la jungle et tu t'es fait refiler un téléphone vendu par l'opérateur mobile américain Verizon. C'est hélas classique, ces smartphones sont vendus à prix réduit par ces opérateurs (Verizon, Sprint, T-Mobile...) mais ils sont très bridés, ne supportent pas toutes les bandes de fréquences utilisées par les opérateurs français et sont bourrés d'applications propres aux opérateurs, qu'on ne peut pas désinstaller. D'autre part ils ne se mettent pas à jour quand ils n'ont pas une SIM de leur opérateur "natif" dans le ventre. On les retrouve sur le marché de l'occasion un peu partout à cause de leur prix. Ils ont une référence spéciale. Dans ton cas ça doit être SM-930V. Le S7 "normal" qu'on achète ici est le SM-930F Si ce n'était pas précisé dans l'annonce et en particulier si le vendeur l'annonçait comme un SM-930F il y a tromperie sur la marchandise et dans ce cas la meilleure chose à faire serait de le retourner et de te faire rembourser si tu es encore dans les délais ou si tu as le courage d'ouvrir un litige. Il n'est pas possible de flasher un firmware de SM-930F dessus pour le "transformer". Il y a peut-être des bidouilles possibles comme flasher un mélange de firmwares de SM-930F et SM-930V ou aller activer les fréquences manquantes en allant patcher la NVRAM, mais je n'en suis pas sûr du tout que ce soit faisable sur ce modèle et c'est largement au-dessus de mes connaissances. Peut-être que notre spécialiste maison @yakapa40 pourra nous donner des infos s'il passe par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) Salut et merci de ta réponse. Pour te répondre il ne s'agit pas d'un SM-930V mais d'un SM-930A regarde la capture que je t'envoi édit: dans l'annonce après vérification le vendeur annonçais bien qu'il s'agissait d'un modèle SM-G930A Modifié 17 janvier 2020 par blackhawkdu7687 Mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) Ca c'est ce que t'annonce le firmware. Ca peut très bien avoir été trafiqué. Ceci dit si c'est vraiment un modèle "A" (AT&T) c'est à peine mieux... et la présence d'une appli Verizon est incompréhensible, vu qu'ils sont concurrents ! Vraiment chelou. Pour savoir vraiment de quel modèle il s'agit, le seul moyen fiable est de le mettre en mode download (Odin). Le nom de modèle est normalement indiqué dans les premières lignes. Smartphone complètement éteint, le rallumer avec Volume moins + bouton home + bouton power enfoncés en même temps Modifié 17 janvier 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 bonjour . je confirme les propos d'Ultrix complément d'infos : reconditionné : c'est un smartphone qui n'est pas neuf mais remis en état d'origine donc toutes les parties du micrologiciel sont censés correspondre ( pas de mélange de plusieurs versions G930A G930V G930F ..... ) a propos du tel , d'après le numéro S/N : fabriqué en Corée en janvier 2017 il n'y a qu'un connaisseur qui peux tenter de le modifier pour qu'il fonctionne mieux en France ( ou Europe ) car il va falloir bidouiller pas mal de choses et surtout la partie modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2020 Bonsoir et désolé de ma réponse tardive. Ayant eu pas mal de paperasse à faire cette semaine pas eu trop le temps de m'occuper du tel.... Je vais vérifier avec ton logiciel la vrai version du logiciel interne du téléphone et je vous tiendrai au courant dans le week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2020 (modifié) Désolée du double post. Après avoir effectuer la manipulation sur le téléphone il s'avère que le téléphone est un SM-G930V Et la le vendeur me dit en gros de mettre plus de sous si je veut un autre modèle car il voit que j'ai cramer l'arnaque. Lui je vais pas le louper.... La le gars me propose de m'envoyer un SM-G930F contre un peu plus d'argent ?? Vous feriez quoi à ma place ?? Sachant bien que ce maudit téléphone à la batterie morte car je doit le recharger 2 fois par jour et ceux depuis le début..... Modifié 25 janvier 2020 par blackhawkdu7687 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 Difficile de décider à ta place. Tu es dans ton droit puisqu'il y a discordance entre la référence dans l'annonce et celle (qui fait foi car non modifiable) affichée en mode download. Mais j'ai assez peu d'espoir que Rakuten t'aide à le faire valoir. Ce smartphone est donc d'origine Verizon. Si je ne me trompe pas ( @yakapa40 si tu passes par là...) tu risques gros à flasher une mise a jour du firmware concerné (VZW si je ne me trompe pas) car ces firmwares exigent souvent une SIM de l'opérateur dans le téléphone au redémarrage suivant. Tout dépend combien il te réclame pour un modele F (qui en soit vraiment un... pas un autre appareil exotique ou lié à un opérateur avec un firmware maquillé pour le faire apparaitre en F...). Ca peut valoir le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 normalement : - il y a qu' avec le modèle d'ATT qu'il faut une carte sim associée ( et encore pas pour tous les modèles ) - on peut aussi le flasher avec un firmware G930U1 ( sans garantie de succès pour un S7 mais fonctionne bien avec des S10 ) comme dit Ultrix avec une batterie hs il faut voir la différence de prix pour un G930F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 3 minutes ago, yakapa40 said: - il y a qu' avec le modèle d'ATT qu'il faut une carte sim associée ( et encore pas pour tous les modèles ) Il me semble pourtant bien avoir lu ça pour un modèle Sprint aussi... mais Verizon, non. Je craignais que ce soit une généralité avec ces opérateurs US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 en fait ça dépend du modèle pour un S7 , j'ai pas vu passer de problèmes avec un G930P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) Bon la qui je doit croire sérieusement là ?? Cette histoire commence à me rendre dingue !!!!!! Le gars me certifie que c'est un SM-G930A et d'aller vérifier sur le site de Samsung avec le numéro IMEI. Ma question est donc un numéro IMEI est il modifiable ou impossible à modifier un peu comme les gravure sur des pièces d'un scooter pour donner un exemple simple ?? Modifié 27 janvier 2020 par blackhawkdu7687 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 - vérifier le numéro IMEI c'est via une base de données gratuite donc pas complète et fiable a 100% - sur un tel Samsung , non ce n'est pas facile de changer le numéro IMEI car il faut aussi flasher les 3 certificats de sécurité associés au numéro IMEI et S/N et disposer du matériel spécial approprié - comme l'a dit Ultrix , pour connaître le modèle du tel il faut lire ce qui est écrit en mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) il y a 52 minutes, blackhawkdu7687 a dit : Regarde plus haut j'ai ajouter 7 ou 8 capture d'écran et j'en est tellement marre que j'arrive à mettre 2 fois le même post. Allez bonne nuit les gars demain le boulot va être durr tout sa à cause d'un putain de téléphone.... Et bien juste pour te répondre avant de dormir, en mode download donc tél éteint volume bas + power + bouton home ont est bien d'accord, dans le mode download odin, le modèle que j'ai bien lu est SM-G930V. Donc qui ment. Le chinois de mes couille, le numéro IMEI ?? sérieux j'en est ras le bol là il y a 52 minutes, blackhawkdu7687 a dit : Modifié 27 janvier 2020 par blackhawkdu7687 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2020 Bon. Puisque monsieur le chinois à décider de me cassez les couilles jusqu'au bout, tout à l'heure j'irai voir mon pote, lui demanderais de screener avec son tel l'écran bleu du mode download (odin) où est écrit SM-G930V, je vais la poster ici, la poster sur un hébergeur d'images et coller en pleine gu***** la photo à monsieur le chinois avec en prime une plainte contre sa gu***** au flic. Comme sa le gars a tout gagner. A tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2020 Re bonsoir. Je vous montre une photo dans le mode odin prise avec le téléphone d'un ami. Ont est bien d'accord qu'il y a bien une arnaque. Le gars me propose pour 20 euros de + le SM-G930F ou un remboursement intégral. Sauf que moi ces connerie [color=red][b]sa[/b][/color] me coûte en livraison retour et envoi du nouveau qu'il m enverra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 S'il a été vendu pour quoi que ce soit d'autre qu'un SM-930V oui, il y a tromperie sur la marchandise, sans aucun doute. Y a-t-il un moyen d'ouvrir un litige sur le site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2020 Non. La seule solution que j'ai est de renvoyer le téléphone seul sans accesoires écran protéger à leur adresse à Hong Kong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 janvier 2020 Share Posté(e) 28 janvier 2020 Mais tu l'as acheté sur Rakuten non ? il doit y avoir une procédure de litige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawkdu7687 Posté(e) 1 février 2020 Auteur Share Posté(e) 1 février 2020 Je sait pas jai pas vu de lien pour ouvrir un litige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.