Aller au contenu
TidouTzu

Utiliser Xiaomi redmi note 4 sans compte gmail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai annulé mon compte gmail et j'utilise autre chose que gmail comme messagerie. Je n'ai pas spécialement envie de me recréer un compte gmail juste pour pouvoir utiliser mon téléphone. Problème, maintenant je ne peux plus l'utiliser étant donné que toutes les applications sont en relation avec mon ex compte gmail supprimé définitivement.

Comment faire pour tout de même pouvoir l'utiliser? J'ai chercheé sur google, et je crois avoir compris qu'il faut que je le root? Mais comment faire (pas à pas svp, je ne comprends pas très bien le langage informatique)

Bien à vous

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, TidouTzu said:

Je n'ai pas spécialement envie de me recréer un compte gmail

Pour installer des applications à partir du Play Store, il est requis de s'y connecter avec un compte Google, pas forcément associé à un mail Gmail par contre, dans le formulaire de création du compte ci-dessous il suffit de sélectionner "Utiliser mon adresse e-mail actuelle à la place":

image.png

Dans tous les cas il est inutile (et potentiellement dangereux) de rooter le téléphone.

Si tu tiens aussi à te passer du Play Store faudra re-installer tes application à la main, une par une via leur APK (les chercher sur APKmirror) ou passer par un store alternatif (avec tous les risques que cela comporte, certains stores sont un peu plus sur que d'autres). 

Certains stores proposent des application de gestions pour les mise à jours (sinon bonjour la galère).

 

Comme je déconseille de choisir cette option je m'abstiendrai de donner plus d'information sur ces possibilités "alternatives", d'autres membres du forum pourront te guider si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des alternatives légales au Play Store c-a-d ne proposant pas d'appli craquées : Amazon App Store (le plus richement doté), F-Droid (limité aux applis open-source gratuites donc très limité), Getjar, Slideme... cependant aucun n'a la richesse du Play Store.

Rooter ne te permettra en aucun cas de récupérer l'accès à des applis qui ne passent plus la vérification de licence à cause de la suppression du compte Gmail.

Ca ne sert donc à rien et comme l'a dit @CoolRaoul, c'est risqué surtout si on n'est pas familier avec les manips techniques.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...