MiPi Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau sujet pour rassembler ici les informations concernant la dernière grande MaJ officielle du Poco. Mise à Jour Android Q Miui V11.0.4.0 QEJMXIM : Comme annoncé en début de semaine, la version beta puis stable officielle viennent de sortir, et je viens d'avoir cette notification. Annonce sur le site Xda : https://www.xda-developers.com/poco-f1-gets-official-android-10-miui-11-update/ Fil de discussion dédié : https://forum.xda-developers.com/poco-f1/how-to/miui-11-android-10-global-stable-staged-t4038391 Une sauvegarde de ses données est importante (via les paramètres : Mon appareil--> Sauvegarde et Réinitialiser--> Local cloud ) Pour les plus méticuleux, il est possible de copier cette sauvegarde sur pc, lorsque que connecter à un pc, il faut copier le dossier MIUI présent à la racine du l'espace de stockage interne. Quant à faire, copier le dossier DCIM aussi, ce sont toutes les photos prises avec l'appareil, une sauvegarde sur PC est toujours bonne à prendre de temps à temps ! Pourquoi une sauvegarde ? Même si la mise à jour en version Android Q est optimisée par les équipes de développement POCO, il y a toujours un risque d'avoir de petits soucis (sur le forum Xda des problèmes de Bluetooth, d'appareil photo remontent dans les discussions...) qui contraindrais à une réinitialisation complète du smartphone donc autant avoir une sauvegarde de suite. De plus c'est un changement majeur de version et il est toujours conseillé de partir sur réinitialisation pour installer cette nouvelle version. Donc dans tous les cas vous faites la MaJ et si il y a un problème il faudra passer par la case : Mon appareil--> Sauvegarde et Réinitialiser-->Effacer toutes les donnes (rétablir la configuration d'usine) Mais il y a de forte pour que tout se passe bien ! Quoi de neuf ? - Patch de sécurité Janvier 2020 - Android 10 - Thème dark complet dans toutes les applications - Meilleure autonomie (ça semble au moins équivalent après 24 h de test) -... J'ajouterai ici les éléments ici au fur et à mesure de mes découvertes car il n’ y a pas beaucoup de communication à ce sujet, mais aussi parce qu’il n'y a pas beaucoup de changement avec la version précédente ... Modifié 23 janvier 2020 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 cool, une dernière grosse mise à jour pour un téléphone qui commence à dater, merci poco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 23 janvier 2020 Share Posté(e) 23 janvier 2020 (modifié) Ouaip, cool, je vais en profiter pour réinitialiser le Pocophone. Modifié 23 janvier 2020 par Wolf26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 janvier 2020 Share Posté(e) 23 janvier 2020 Bonjour, Sur la capture, c'est la xiaomi.eu. C'est la version officielle que tu as eue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2020 En effet, je tourne depuis le départ sur des ROM custom de Mi-Globe basées elles mêmes sur les Xiaomi.eu... Mais là aussi depuis le départ, la temporalité est la même puisque les Xiaomi.eu sortent en même temps que les versions officielles (Chine, Inde...). Voici la notification officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 janvier 2020 Share Posté(e) 23 janvier 2020 Oui, mas bon, xiaomi.eu fait dans certains cas des portages. Parfois à partir de Beta. Là, sans doute construite à partir de premières versions diffusées aux Mi Pilot et donc pas sûr que la version incrémentale soit déployée tout de suite selon les bugs possiblement rencontrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 23 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2020 Oui je suis d'accord c'est un portage de la beta "stable" et officielle mais je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant, et comme je le disais en préambule, les problèmes remontant sur les forum viennent d'utilisateur qui font du "dirty flash" ... Pour GSMarena la mise à jour officielle (post beta donc) serait déjà sortie : --> source : https://www.gsmarena.com/pocophone_f1_users_report_that_they_are_receiving_the_stable_android_10_update-news-41137.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 janvier 2020 Share Posté(e) 23 janvier 2020 On parle plus de beta maintenant avec leur programme de MaJ, c'est la première diffusion restreinte aux Mi Pilots + personnes un peu au hasard. Puis ensuite, lancement des vagues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Mise à jour en cours, dispo depuis ce matin par le menu classique de recherche de mise à jour. MIUI V11.0.4.0.QEJMIXM Stable 1.9G Après j'utilise un VPN, je suis connecté en Angleterre. Peut-être un peut d'avance sur la France... Modifié 31 janvier 2020 par Wolf26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 1 février 2020 Share Posté(e) 1 février 2020 cool le dark mode, le widget agenda est devenu noir, on dirait mon vieux windows phone lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2020 (modifié) La version "stable" est désormais disponible : https://www.xda-developers.com/poco-f1-gets-official-android-10-miui-11-update/ Modifié 12 mars 2020 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.