Jump to content
Synix

Surcouche opérateur en 2020 ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne vais pas tarder à m'offrir le tout nouveau Samsung Galaxy A51. Grâce à des relations, je peux obtenir une belle réduction sur n'importe quel appareil vendu par Orange.

Seulement voilà, je me suis demandé, si, en 2020, les opérateurs continuaient d'installer leur "surcouche" (logo au démarrage, applications pré-installées (que l'on ne peut désinstaller) etc.). Je sais que sur le Galaxy S7 (acheté chez Orange) d'un ami, le logo Orange est présent au démarrage et que sur mon actuel Huawei Y6 2017 (acheté chez Orange également), j'ai le droit à "Apps Orange" et "Orange Manual Selector" comme applications seulement désactivables.

Est-ce que je risque aussi d'avoir un délai supplémentaire avant d'avoir les mises à jour si je passe par Orange ?

Enfin, en tant que client Bouygues, peut-il y avoir des conflits ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pourquoi ne pas le demander à tes "relations" ? LOL

Alors :

- oui, Orange installe toujours une surcouche

- oui, les mises à jour arriveront après celles reçues par les appareils vendus hors boutique opérateur (FNAC, Boulanger etc.)

- non, pas de problème à attendre de l'utilisation d'une SIM Bouygues

bonjour

valable uniquement pour le A51 ( A515F )

a aujourd'hui il n'y a qu'un seul firmware OXM multi CSC qui inclus les CSC BOG , SFR , FTM et XEF  , donc il y a les mises a jours au même moment ( a 2 ou 3 jours près ) 

Bonjour ,

pour les mises à jour , chez Orange je resterais méfiant 😉 . A ce jour , "leur" Note 10+ n'a toujours pas Android 10 . Il parait que c'est pour ce weekend !

Hors Samsung a déjà effectué une nouvelle mise à jour ! C'est deux à trois d'écart ! Sur la moyenne gamme cela peut s'entendre ! Chez Orange , il faut attendre et sans aucun calendrier donnée . 

De mémoire , je crois que le HTC Sensation est le dernier smartphone que je leur est acheté 😉.

Edited by terneuv

As-tu bien noté que ce que disait Yakapa40 plus haut s'appliquait au A51 et aucun autre modèle ? ne mélangeons pas tout.

la preuve en image :

A515FOXM1ASL6-prism-a.png

Overlay analysis is a group of methodologies applied in optimal site selection or suitability modeling. It is a technique for applying a common scale of values to diverse and dissimilar inputs to create an integrated analysis.

view here Visa CC Generator 2020