Aller au contenu

[Tuto]avoir un theme presque standard avec la rom Tayutama JPM


quitos

Recommended Posts

Bonjour,

N'appréciant que modérément le thème de la ROM JPK de tayutama, j' ai remplacé les 2 apk "responsables" par des apk "standard" , que j'ai récupéré en flashant un JPM standard.

il suffit ensuite de les réinjecter dans la ROM de tayutama.

J'ai réalisé ce tuto à la demande de plusieurs personnes qui, comme moi, n'appréciaient pas trop le thème de sa ROM.

Chap.1 : le Tutorial

Pré requis :

- Avoir installé la boite à outils de Helroz ( merci à lui) sur votre ordinateur Windows Boite à outils

- Avoir votre téléphone reconnu par votre ordinateur (pilotes samsung)

- Avoir téléchargé les fichiers pour le thème et les avoir dézippé thème froyo standard

1.1 Lancez votre tel. en mode debug (paramètres --> applications --> développement --> débogage USB) et le brancher au pc.

attention : Mettez la veille du téléphone sur 10 ou 30 minutes ou l'option Actif en chargement

1.2

- Lancez la boite à outil et sélectionnez développeur et réinsertion framework-res.apk

framework1.png

- Cliquez sur "C'est parti" et vous obtenez l'affichage suivant :

framework2.png

- Appuyez sur une touche, cette action ouvre une fenêtre (repertoire temporaire créé par l'utilitaire de Helroz)

framework3.png

- Gardez cette fenêtre, et copiez y les 2 apk ( que vous avez préalablement dézippé)

framework4.png

framework5.png

- Maintenant vous pouvez valider "appuyez sur une touche" dans la fenêtre d'exécution du script :

framework6.png

- Sur votre téléphone , il vous faut valider ( à plusieurs reprises ) les droits super user.

- Lorsque le script a terminé de réinjecter les apk , vous obtenez cette écran :

framework7.png

ATTENTION : comme l'a précisé helroz , votre GS va avoir un comportement bizarre pendant 1 ou 2 minutes.

Puis , le script remets les droits sur les fichiers et redémarre le GS en recovery pour faire un wipe cache.

Chap.2 : Problèmes

Je suis désolé, mais le thème n'est pas complètement standard : quand j'ai extrait les apk , j'avais appliqué le mod pour la batterie en Version C. vous pourrez changer l'icône de la batterie (voir le topic dédié) par celui que vous voulez.

juste une répétition : il faut absolument que votre GS soit reconnu en mode debug par votre PC.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait possible d'avoir une capture du theme standard ? Merci

ben c'est comme éclair standard , avec les icônes colorées dans les menus systèmes

contrairement au thème de tayutama, le volet de notification n'est pas semi transparent :

sc20101019225803.png

sc20101019225827.png

sc20101019225838.png

c'est du standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on continue, il remets les droits sur les fichiers aussi et redémarre en recovery pour faire un wipe cache ;)

A la création du script le wipe cache était nécessaire sur mes tests pour éviter des éventuels bugs

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'appuie sur continuer lors de la dernière étape la fenêtre du terminal se ferme

edit:j'ai réussi en mettant la boite à outils à jour. Par contre j'ai moi aussi du m'y reprendre à 2 fois car SU a planté la première fois

merci

Modifié par Muhyidin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bizarre, moi j'ai flashé en Jpm en passant par la procédure normale (JM8 puis JPM) et je n'ai pas les mêmes icones que quitos dans le menu applications... (ci-joint capture d'écran)

tu as raison...

donc tayutama a touché à d'autres fichiers...

je modifie le titre...

Mais le vrai inconvénient de ce thème c'est le volet de notification transparent : c'est limite illisible.

et ca c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'appuie sur continuer lors de la dernière étape la fenêtre du terminal se ferme

as tu un répertoire insertion_framewrok qui a été créé dans le repertoire d'installation de la boite à outils ?

soit ton tel n'est pas reconnu en mode déboguage

soit des problème de droit root, à donner à la boite à outils sur le tel.

Ça à l'air d'être un problème avec le fonctionnement de la boite à outils , il faudrait voir avec helroz qui sera plus compétent que moi pour t'assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitos pour info tayutama a modifier également les fichier settings.apk et market.apk qui n'est pas non plus le market avec les couleur de base si vraiment ca interesse quelqu'un il faudrait que quelqu'un extrait les 2 apk qui ce trouve dans system/app et ensuite les poster a cette endroit

Puis pour remettre les apk d'origine il suffira avec root explorer de les remplacer ^^ voila moi perso je peux pas j'ai tayutama mais au pire je peux faire un market en bleu si ca interesse

mais celui d'origine j'ai plus les images desolé

Modifié par jeremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le monde à l'envers... pour ma part je suis très content du thème de base de la JPM version SuperLite de Tayutama et j'espère qu'il fera le même dégraissage/nettoyage quand la version finale de Froyo sortira ;)

Mais bon tout cela est une question de goûts et de couleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien mort trop déçu .

si quelqu'un l'a il peut le re loader merci

non, il n'ai pas mort , simplement , sur megaupload , par moments , les fichiers sont indisponibles.

il faut réessayer ....... plus tard

@jack_droid & yohann22

les gout et les couleurs... , mais les gars reconnaissez au moins un truc bien pourri dans ce thème : le volet de notification transparent.

Cela rend les infos particulièrement illisibles, car ça se mélange avec les textes que vous pouvez avoir en arrière plan.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack_droid & yohann22

les gout et les couleurs... , mais les gars reconnaissez au moins un truc bien pourri dans ce thème : le volet de notification transparent.

Cela rend les infos particulièrement illisibles, car ça se mélange avec les textes que vous pouvez avoir en arrière plan.

+ 1000 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...