Aller au contenu

supprimer l'animation orange


galyfree

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acquérir un Galaxy J3 2017, il est débloqué mais il a une surcouche orange. J'aimerai au moins enlever l'animation orange au démarrage du smartphone . Quelle est la procédure à suivre svp ? Merci.

 

j3.jpg.77492e80ad7501ff6243a77c5b85497f.jpg

 

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as déjà reçu pas mal de réponses sur l'autre forum où tu as posé la même question.

Pas totalement farfelues, pour une fois :biggrin:

Sans doute que le firmware LUX est un bon choix.

Sinon la seule possibilité de supprimer le logo Orange seul serait de rooter et d'aller bricoler des fichiers à la main et c'est encore beaucoup plus compliqué.

Si tu ne te sens pas d'utiliser les outils évoqués (Samfirm, Frija) pour télécharger le firmware dont tu as besoin, je te propose le "petit plus Ultrix", de te le télécharger et te le mettre à disposition sur un partage.

Et ici on ne commence pas par agresser les nouveaux membres par un rappel au règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je ne suis pas sur de comprendre l’intérêt de se donner autant de mal pour éliminer une animation qui n’apparaît que quelque secondes au démarrage du téléphone.

Sans oublier les potentiels effet de bord du root ou du flash d'un firmware alternatif: nombre d'applis un peu "touchy" avec la sécurité, type impôts, banque, paiement mobile, authentification etc ... risquent de refuser de fonctionner. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attention il y a bien des firmware français pour ton tel c'est tout simplement que ton modèle est un J330FN comme c'est indiqué sur la photo 

lien de téléchargement :

https://www.samfw.com/firmware/SM-J330FN/XEF/J330FNXXU3CSK2

ne pas installer de firmware de J330F sinon le tel va perdre pas mal de fonctions

à installer avec odin ( V3.13.3 minimum )  les fichiers 

AP + BL + CP + CSC_XEF_J330FNXEF3CSK2:::.tar.md5 

il va y avoir une réinitialisation complète du tel donc penser a sauvegarder les données avant de flasher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces réponses constructives et agréables ! ☺️ J'ai finalement eu des réponses plus claires et j'ai réussi à faire la manip (en effet c'est bien la méthode de yakapa40 😉). Par contre frandroid viens d’atterrir dans mes favoris pour d'éventuelles prochaines aventures android ! Merci pour l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...