Aller au contenu

Mettre le Chromecast sur ampli hifi


fs59000

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai grillé la sortie HDMI de mon PC avec laquelle je regarderai des films sur ma tv via un branchement pc vers ampli via HDMI puis ampli vers TV en HDMI

 

Pour éviter de changer de pc pour cat, est ce que cette configuration est possible: lecture du film avec VLC sur le pc vers Chromecast en wifi, Chromecast en HDMI sur mon ampli puis ampli vers TV en HDMI ?

Pour info je regarde parfois des films 4k de plusieurs dizaines de Go (entre 20 et 60 Go)

 

Je pense que c'est possible mais j'aimerais une confirmation avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Chromecast est une source vidéo comme un PC, un lecteur DVD/BR, une box TV etc.

Donc si tu veux le brancher là où tu branchais ton PC, je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas. Attention toutefois tu auras peut-être besoin d'une alimentation externe du Chromecast (fournie) si cette prise HDMI ne délivre pas assez de courant (ou pas du tout).

Si je peux me permettre : c'est en y branchant ton PC que tu as cramé son port HDMI ? parce qu'on peut craindre que le Chromecast ne subisse le même sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Pour l'explication du port cramé, Voici ce qu'il s'est passé : j'ai déménagé et, crevé, j'ai branché la sortie de l'ampli qui va sur la tv, sur le pc. En gros j'ai branché une sortie d'ampli sur une sortie PC

 

Je n'y connais rien mais je pense avoir cramé ma sortie PC. D'où l'idée du Chromecast pour remplacer ma prise cramée

 

Ça te paraît correct ?

 

Merci beaucoup

Ça semble ok aussi pour les films de plusieurs dizaines de Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une sortie sur une sortie, sachant qu'il y a une alimentation sur certains ports HDMI, c'est pas terrible.

De là à ce que cela crame le port, tout de même... bizarre.

Oui, le Chromecast me parait une option viable, sachant que ce n'est pas 100% équivalent à du déport d'écran quand même. Tu ne peux caster que des onglets Chrome, des vidéos embedded de sites, l'affichage de certaines applis.

Les lecteurs vidéo Windows qui permettent de caster ne sont pas légion d'ailleurs. Le choix est assez limité.

Pour du déport d'écran pur, c'est plutot du coté de Miracast qu'il faut regarder, mais la techno me semble un peu en perte de vitesse. 

Ou WiDi que je connais mal.

Comprends pas bien la question "Ça semble ok aussi pour les films de plusieurs dizaines de Go?". Quel rapport avec la taille des films ?

Ils ne transitent pas par la clef, seulement l'image.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

J'avais compris que je pouvais caster des onglets Chrome mais aussi que je pouvais 'mettre' un film du pc lu sur vlc sur un onglet chrome à caster, c'est bien ca ?

 

Par contre j'ai un doute quand tu dis que ce n'est pas vraiment du déport d'écran: avant, avec la HDMI, l'écran du PC s'éteignait et permettait donc de regarder le film sur la TV sans être parasité par l'écran du PC. 

 

On peut faire ça avec le Chromecast aussi ?

Sinon je ne vois pas comment obtenir une projection de qualité ou sinon faut mettre le pc un peu éloigné, en luminosité mini et face au mur mais, en soirée, il y aura forcément un parasite lumineux dans la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un Chromecast n'est pas équivalent à un déport d'écran. A un cable HDMI, quoi.

C'est du déport d'affichage d'une application donnée (onglet Chrome...) ou du lancement à distance d'une application sur le Chromecast lui-même qui va lire un stream vidéo (Youtube). Et oui dans ce cas la vidéo s'affiche seulement sur l'écran connecté au Chromecast, mais celui du PC ne s'éteint pas. Il a just un logo Chromecast à la place de la vidéo.

Le vrai déport d'écran équivalent à un branchement par câble, c'est Miracast ou WiDi.

Mais si ce que tu veux faire c'est jouer une video qui est sur ton PC, il te faut un player qui gère bien le cast. Or aux dernières nouvelles VLC ce n'était pas vraiment "sec". Beaucoup de problèmes, en particulier quand tu castes des formats non-natifs du Chromecast (p.ex. MKV).

J'avais fait des essais avec Soda Player (https://www.sodaplayer.com/) et ça marchait plutot bien. Mais mes essais étaient limités, je n'ai pas de 4K etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...