Aller au contenu

Raccourci .nomedia


ambiorix88

Recommended Posts

oui.

Il y a 5 heures, ambiorix88 a dit :

Je viens de  passé d’une galaxy s7 à un s10 !

Je voudrais  comme sur mon S7  faire un raccourci  pour le dossier .nomedia mais impossible.

 

 

 

Résolu…

Au lieu de nommé le fichier .nomedia, j’ai mis .nomediacollection.
De cette manière le dossier avec les sous dossiers de photos dedans, ne se trouve pas dans la galerie.
Par contre je peux faire un raccourci direct vers la page d’accueil du s10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que @Ultrix je n'ai rien compris à cette histoire de raccourci!

La création d'un *fichier* (et pas d'un raccourci) nommé ".nomedia" dans un dossier est documentée (ici) et a pour effet de désactiver l'indexation des fichiers médias (audio et video) qu'il contient ainsi que ceux de ses sous-dossiers.

Par contre je ne sais pas d'où sort ce nom " .nomediacollection" et serais très surpris qu'il ait le même effet (d'ailleurs si c'est documenté quelque part je serais intéressé par le lien vers la source)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple pourtant.

J’ai un dossier principal avec  des sous dossiers spécifique dedans, rempli de photo.

Si je le pose dans le s10  avec  comme  nom de dossier  (collection) nom que je prends dans mon cas !

Alors les photos son visible dans la galerie.

Donc  j’ai plus de 350 photos dans la galerie en plus !

 

Je ne veux pas les voir dans la galerie.

Je change donc le nom en  .nomedia pour ne plus les voir dans la galerie.

Et je crée un raccourci, pour avoir accès direct au dossier comme une appli sur a page d’accueil!

 

Mais su le s 10 sa ne passe pas le raccourci, impossible de le crée sur le fichier .nomedia.

Par contre si  je mets .nomedia suivit d’autre chose, la l’option crée raccourci et possible !

J’ai donc  un fichier photo invisible dans la galerie, ouvrable comme une appli depuis mon écran d’accueil.

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ambiorix88 a dit :

Je change donc le nom en  .nomedia pour ne plus les voir dans la galerie.

C'est pas comme cela qu'il faut s'y  prendre.

Au lieu de changer le nom du dossier, on crée à l'intérieur un fichier (vide) nommé ".nomedia" (avec n'importe quel gestionnaire de fichier un peu plus évolué que celui fourni en standard) et le contenu du dossier ne sera plus indexé et par suite visible dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info.

Ok, je vais faire le pour voir.

Mais  je n’e veux pas le voir dans la galerie non plus !

Je veux le voir seulement si je clic sur le raccourci du dossier.

Si qui au final fonctionne avec   mon procédé…

Avec  t’as méthode une fois dans la galerie, les sous dossier reste ou alors ils fusionnent tous ?

Dans mon dossier, il y a une quelques sous dossier et j’ai besoin qu’il reste bien distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ambiorix88 a dit :

Mais  je n’e veux pas le voir dans la galerie non plus !

Il n'y a aucune raison pour que ce fichier ".nomedia" soit visible dans la galerie: c'est un fichier vide, pas un fichier media (si c'est bien de celui-ci dont du parle en écrivant "*le* voir")

 

Citation

Je veux le voir seulement si je clic sur le raccourci du dossier

Faudrait nous expliquer en qui consiste ce fameux "raccourci du dossier" et comment (et où) on le crée si tu veux qu'on comprenne de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais: le scan des fichiers média (pour la prise en compte de l'ajout de fichiers ".nomedia" n'est pas instantané.

Il existe des utilitaires pour forcer un scan, sinon il faut patienter avant que l'effet se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma page d'accueil.

dans chaque dossier en bas   j'ai des raccourcis.

 

screen10.jpg

 

voila un de dossier, avec  mon raccourci.

celui de de droite en bas (fiat).

screen11.jpg

 

une fois ouvert, j'ai mes sous dossiers.

 

screen12.jpg

 

J'ouvre un des dossier, pour vois le type de photo que je veut.

 

screen13.jpg

 

J’ai exactement  le but recherché !

Sans faire de cette manière, tous se retrouve mélangé dans la galerie.

350 photos n’importe comment, sans catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux

Il s'agit de raccourcis du gestionnaire de fichiers ("Mes fichiers", une autre application), ça n'avait pas été explicitement indiqué.

Je me disais bien qu'on ne pouvait pas en faire pour la Galerie Samsung

Cette dernière classe uniquement par date de prise de vue, sans tenir compte de la structure des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...