Aller au contenu

Autonomie faible sur batterie neuve


etiennedefqvx

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changé ma batterie il y a une dizaine de jours, motivé par un gain d'autonomie. Au final, j'ai noté une dégradation de l'autonomie et j'ai plusieurs problèmes :

- Après une charge sensée être complète, la batterie tombe assez rapidement (35 minute de SOT pour quelques WhatsApp m'amène à 70% de batterie après seulement 2h  de téléphone allumé)

- Le téléphone s'éteint tout seul atour de 20% et m'indique "Low battery"

 

J'ai voulu calibrer ma batterie (non-rooté): après une décharge jusqu'à "Low battery", j'ai laissé le portable éteint charger à 100% jusqu'à la diode verte. Mais rien n'y fait, la durée de vie reste faible.

 

Quelqu'un a une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie achetée où ? et combien ? ça sent le "fake" à plein nez.

Malheureusement le marché de la batterie de remplacement est infesté de vendeurs  de batteries qui sont bien loin d'avoir la capacité des batteries d'origine, maquillées sous les apparences de batteries d'origine.

Quant on achète une soi-disant batterie d'origine à moins de 25-30€ on est en grand risque de se faire fourguer une de ces contrefaçons.

J'en ai fait moi-même l'expérience en cherchant une batterie de Samsung Note 3...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide. Cependant, je suis pas tout à fait d'accord : j'ai déjà acheté des batteries à bas prix et qui fonctionnaient très bien. Celle que j'ai choisi est peut-être de mauvaise qualité, mais y mettre le triple du prix ne me garantira pas d'en avoir une fiable (à moins de prendre une "marque").

 

Et aussi, le fait qu'elle coûte une dizaine d'euros ne fait pas d'elle la coupable, ça pourrait aussi être un problème de calibration, non ?

Modifié par etiennedefqvx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette marque/ce modèle que je ne connais pas, je ne peux pas te conseiller sur où acheter une bonne batterie. Est-ce que sur le site officiel Oneplus on vend des batteries de rechange ? ça serait un des rares moyens d'être sûr de ce que tu achètes.

Le marché des batteries de rechange, c'est la jungle. Je me suis fait avoir comme les autres pour une batterie de Samsung.

Ce que je sais en tous cas c'est que quand on la paye 10€ on a peu de chances de tomber sur de la qualité. Et tant qu'à acheter une batterie qui n'est pas d'origine, autant en acheter une qui l'annonce (marque / étiquetage propre) et pas une qui se fait passer pour de la pièce d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour d'expérience

J'ai racheté une nouvelle batterie chez Cdiscount, et l'autonomie n'a rien à voir. J'ai retrouvé une autonomie comme à la sortie du téléphone, c'est parfait.

 

Pour ceux qui liraient et seraient à la recherche d'une batterie, recherchez "Batterie d'origine One Plus BLP637 pour OnePlus 5, Bulk" chez Cdiscount, pour 17€ livré.

 

Merci pour l'aide, topic à clore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...