Aller au contenu

Gestion de la double SIM


Elostirion92

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai deux téléphones Samsung :

 

- un Galaxy S8 pour ma ligne perso

- un Galaxy A50 pour ma ligne pro, ce dernier possédant un double slot SIM

 

Mon S8 commençant à prendre de l'age, j'ai envisagé de mettre ma carte SIM perso dans mon téléphone pro et ne garder in fine qu'un seul appareil. C'est plus facile à gérer.

 

C'est là que les ennuis commencent. En fait, la double SIM n'est pas vraiment correctement gérée à mon sens. Je m'explique.

 

- il n'existe pas, nativement, de fonction permettant d'éteindre l'un des cartes SIM facilement (pas de widget, oas de raccourci rapide). En gros, pour mettre en veilleuse la ligne pro le soir, week-end et vacances. Sauf à passer par une application tierce.

- je n'ai pas non plus trouvé de solution pour individualiser mes SMS. Je me retrouver avec des SMS pro et perso dans la même appli. Certes ils sont identifiés, mais j'aimerais pouvoir passer d'une liste de conversations à une autre, un peu comme on passe d'une boite mail à une autre ou d'un compte keep à un autre avec les applications Google.

- S'il est possible de choir à chaque fois quelle SIM utiliser lorsqu'on téléphone ou que l'on passe un appel, impossible d'individualiser les data (en fait, impossible d'affecter la consommation de data d'une adresse mail précise, mon adresse pro par exemple, à une carte SIM, la pro).

 

Bref, une téléphone double SIM ne sera jamais "2 téléphones en un". Mais peut-être existe-t-il des palliatifs ?

 

je suis preneur de toutes solutions, au besoin, je  testerai.

 

Merci d'avance,

 

Cdlt

 

 

Modifié par Elostirion92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...