kedrik Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet plus ciblé, suite à un reset usine qu'on m' a conseillé, pour rétablir l'autonomie de mon portable (redmi note 4 pro). Ça semble fonctionner et j'ai fait du ménage avec ADB. Mais en fait je m'aperçois que je ne connais pas l'autonomie "normale" de ce tél. 1 grosse journée, avec 1h d'appels environ, des sms/whatsapp, connection wifi + bluetooth activée et un peu de navigation internet, ça semble normal? J'ai dû supprimer Chrome qui consommait en permanence 5% et impossible de le laisser fermé (je n'ai pas l'impression que ça soit nécessaire?) Sinon j'ai whatsapp et ma messagerie vocale qui consomme 9 et 6%, est-ce normal? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 février 2020 Share Posté(e) 29 février 2020 Oui, ça me paraît une autonomie raisonnable. Whatsapp consomme toujours un peu, oui. La messagerie vocale : aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedrik Posté(e) 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2020 Top, merci ! J'ai remarqué une chose qui doit influencer mon autonomie : depuis le reset, mon tél met beaucoup plus de temps à se recharger... Je pense que la gestion dysfonctionnait avant, puisqu'en 30mn il passait de 10 à 100%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 C'est sûr que c'est beaucoup trop rapide. La courbe de charge de la batterie devait être vraiment mal étalonnée. Faire un reset usine oblige le smartphone à la ré-étalonner. Il faut voir tout de même si cela ne va pas se dégrader à nouveau dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedrik Posté(e) 3 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2020 Et si cela recommence, il y a un autre moyen que le reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2020 Share Posté(e) 3 mars 2020 Une courbe de charge de batterie est sensée s'auto-étalonner dans le temps. Faire des cycles de charge/décharge complets ou presque complets est sensé aider. Ne pas les faire "juste pour cela", c'est dommage de gâcher des cycles sachant qu'une batterie Li-Ion grand public n'a guère que 500-1000 cycles maxi avant de se dégrader sérieusement. Mais changer un peu ses habitudes si on fait normalement des petites charges. Si malgré cela le phénomène réapparaît, alors il faut commencer à se poser des questions sur la santé de la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.