Aller au contenu

Installer .apk sur A51non-rooté


coukou

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy A51 chez Rakuten. je l'aurai certainement la semaine prochaine.

Est-il possible d'installé mes apps .apk sauvegardés sur mon ordi sans passer par GooglePlay sur mon nouveau A51 NON-ROOTE (Anroid 10)?

Si oui, y a t-il une manipulation spécifique?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Modifié par coukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de les recopier dans le stockage du A51 (sur la SD par exemple) et de les ouvrir une par une avec une application explorateur de fichiers. Celle de Samsung par défaut ou une autre.

Il faudra quand même avoir autorisé l'installation d'applications depuis une source inconnue dans les paramètres > sécurité.

Il y aura besoin de confirmer l'installation manuellement pour chaque appli, ça ne se fait pas d'un coup. Pour cela il faudrait le faire en ligne de commande (via ADB) ce qui complique les choses. Et encore sur certains modèles, même via ADB il faut une action de confirmation sur l'écran à chaque appli.

IMPORTANT : de plus en plus d'applications utilisent le format "split APK". Dans ce cas réinstaller les applis par simple recopie de l'APK ne marche plus. L'application s'installe bien mais elle se plante au lancement. Il existe une application dans le Play Store qui essaie de gérer cette recopie en tenant compte des applis en split APK, ce que la totalité des autres applis du type "APK extract" ou "APK backup" ne font pas.

Mais c'est loin d'être parfait.  

Sinon, pour ces applications en format split APK, la seule solution est de réinstaller depuis le Play Store.

Modifié par Ultrix
Corrections et compléments
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...