Nikiaya Posté(e) 3 mars 2020 Share Posté(e) 3 mars 2020 Bonsoir, Depuis quelques temps, lorsque j'éteins ma tablette et que je la branche ou bien quand je la rallume, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche. Je presse alors le bouton marche/arrêt et elle se reboot et redémarre normalement. J'ai lu que ce message s'affichait lorsque le bootloader est désactivé, se peut il que cela ait été fait accidentellement ? Si oui, comment régler cela ? Cependant, j'aimerais savoir s'il est normal d'avoir ce type de message ? Auparavant, cela m'arriver quelques fois lorsque la tablette redémarrait inopinément pendant son usage. D'autre part, j'ai un problème de chargement. Lorsque j'insère le câble dans le port USB, la charge ne s' active que si je bouge manuellement connecteur et je dois veiller à ne plus manipuler le câble. La charge est cependant très lente... Je précise que j'ai racheté un câble universel car le câble d'origine ne fonctionnait plus du tout. Ma tablette est encore sous garantie, puis je y avoir recours pour les problèmes cités plus haut ? Merci à ceux et celles qui pourront me venir en aide. IMG_20161111_215052.webp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2020 Share Posté(e) 3 mars 2020 Effectivement, ce message apparait quand le bootloader a été déverrouillé ou bien qu'une autre des vérifications de signatures des différents modules qui permettent au téléphone de booter échoue. Si aucune tentative de root ou bidouille quelconque n'a été faite, il reste deux possibilités : - la corruption causée par un bug logiciel - la corruption causée par un problème matériel (mémoire flash ou autre problème sur la carte mère) Malheureusement, je pense que la 2e éventualité est la plus probable. Tu peux tenter un reflashage (réinstallation d'Android) si tu te sens d'attaque. Ca a l'air faisable, je n'ai pas d'expérience de première main si on peut creuser ce qu'on trouve sur le net. Sinon le retour sous garantie me paraîtrait la meilleure option. Pour ton deuxième problème, je pense à un faux contact dans le connecteur USB de charge. Ca, ça risque d'être plus coton à faire passer sous garantie parce que c'est quand même souvent le résultat d'un connecteur un peu malmené (par exemple par des enfants ... c'est du vécu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikiaya Posté(e) 5 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2020 Merci beaucoup, pour la réponse. Je vais voir pour faire appel au sav du coup. En espérant que les réparations ne vont pas me coûter aussi cher que la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.