Aller au contenu

Erreur mediapad M3 lite


Nikiaya

Recommended Posts

Bonsoir, 

Depuis quelques temps, lorsque j'éteins ma tablette  et que je la branche ou bien quand je la rallume, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche. 

Je presse alors le bouton marche/arrêt et elle se reboot et redémarre normalement. 

 

J'ai lu que ce message s'affichait lorsque le bootloader est désactivé, se peut il que cela ait été fait accidentellement ? Si oui, comment régler cela ? 

Cependant, j'aimerais savoir s'il est normal d'avoir ce type de message ? 

Auparavant, cela m'arriver quelques fois lorsque la tablette redémarrait inopinément pendant son usage. 

D'autre part, j'ai un problème de chargement. Lorsque j'insère le câble dans le port USB, la charge ne s' active que si je bouge manuellement connecteur et je dois veiller à ne plus manipuler le câble. La charge est cependant très lente... 

Je précise que j'ai racheté un câble universel car le câble d'origine ne fonctionnait plus du tout. 

Ma tablette est encore sous garantie, puis je y avoir recours pour les problèmes cités plus haut ? 

 

Merci à ceux et celles qui pourront me venir en aide. 

 

IMG_20161111_215052.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce message apparait quand le bootloader a été déverrouillé ou bien qu'une autre des vérifications de signatures des différents modules qui permettent au téléphone de booter échoue.

Si aucune tentative de root ou bidouille quelconque n'a été faite, il reste deux possibilités :

- la corruption causée par un bug logiciel

- la corruption causée par un problème matériel (mémoire flash ou autre problème sur la carte mère)

Malheureusement, je pense que la 2e éventualité est la plus probable.

Tu peux tenter un reflashage (réinstallation d'Android) si tu te sens d'attaque. Ca a l'air faisable, je n'ai pas d'expérience de première main si on peut creuser ce qu'on trouve sur le net. Sinon le retour sous garantie me paraîtrait la meilleure option.

Pour ton deuxième problème, je pense à un faux contact dans le connecteur USB de charge. Ca, ça risque d'être plus coton à faire passer sous garantie parce que c'est quand même souvent le résultat d'un connecteur un peu malmené (par exemple par des enfants ... c'est du vécu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...