Aller au contenu

Problème mémoire et SD

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai formaté ma carte SD comme extension de mémoire interne. Malgré cela le système me signale qu'il pourrait ne plus fonctionner correctement faute de place mémoire. Pourtant d'après la capture d'écran jointe la carte SD semble bien prise en compte.

Des suggestions?

Screenshot_20200307-183035.png

Je pense que code et données des applications *déja* installées ne sont pas déplacées automatiquement sur la carte SD.

Je conseille de désinstaller puis réinstaller les plus gourmandes en espace (choisir de préférence celles qui implémentent une sauvegarde)

A noter que je n'ai jamais personnellement utilisé de carte SD en mode mémoire partagée, je ne saurais pas aider beaucoup plus avant.

J'ai trouvé ce tuto en anglais (G4 play mais ça doit s'appliquer sur ton modèle)

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/indevice_detail/a_id/112871/p/30,6720,9809

il est écrit:

Citation

Once the card has been formatted, you will be asked whether you want to migrate data currently on your device to the card. This step will move all media, pictures, and documents to the SD card.

te souviens-tu avoir répondu "oui" à cette question?

Le résultat est que:

Citation

If you decide to move that data to the card, the SD card will also become the preferred storage location for all applications content,  data and database and media.

Parce que sinon:

Citation

If you decide to skip this step, your device internal storage will remain the preferred storage for all content.

On peut déplacer les applications sans les réinstaller. Aller dans le gestionnaire d'applications > stockage > changer (ça change un peu d'un modèle à l'autre)

Toutes les applications ne sont pas déplaçables.

il y a 12 minutes, Ultrix a dit :

On peut déplacer les applications sans les réinstaller. Aller dans le gestionnaire d'applications > stockage > changer (ça change un peu d'un modèle à l'autre)

Toutes les applications ne sont pas déplaçables.

Dans le cas de l'adoptable storage, comme j'ai cru comprendre que c'est le cas ici, il me semblait que c'était un peu différent.

Enfin, j'ai jamais eu l'occasion de manipuler d'appareil qui le supporte donc je ne suis pas sur à 100%

Non, non. Même en stockage fusionné, une application est dans le stockage interne ou la SD. "Fusionné" est d'ailleurs un peu un abus de langage.

La grosse différence est que quand on déplace une appli, tout bouge : l'appli et ses données.

Avec le système "classique" seul le code de l'appli bougeait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...