Ischraredd Posté(e) 7 avril 2020 Share Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour, avant-hier j'ai essayé de rooter mon Pixel 3 xl avec magisk et à partir de se site (https://android.gadgethacks.com/how-to/root-your-pixel-3-android-10-0200295/),mais je pense avoir mis un boot d'une version qui date de fin 2019 au lieu de celle d'actuelle.De plus j'ai mis magisk sur stable et non canary parce qu'il me le proposait pas. Cela fait deux jours que je vais sur tous les forum anglophone et francophone du monde et deux jours que je ne trouve rien. Et j'ai bien l'impression d'avoir supprimer l'OS du telephone.J'ai 16 ans et je m'y connais toujours pas assez.Alors vraiment s'il vous plait aidez moi, peu importe si je perds toutes mes données.En bas du fastboot mode, je peux voir affiché Product revision : crosshatch MP1.0(ROW)Enter reason ; error boot prepare J'ai deja demandé de l'aide sur un autre forum, je le post aussi ici pour augmenter mes chances, merci de votre comprehension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 avril 2020 Share Posté(e) 8 avril 2020 Tu as ici https://www.androidcentral.com/how-update-software-your-google-pixel un très bon tutoriel de flashage des Pixel. La partie qui t'intéresse commence à "Unlocking your bootloader" car c'est nécessaire pour pouvoir ensuite flasher une image complète dans la partie "Flashing the stock firmware image" La "factory image" se trouve ici : https://developers.google.com/android/images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ischraredd Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2020 Mercii beaucoup, je pars regardais ça tous de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ischraredd Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2020 Mais en faite le problème c'est que j'ai l'impression que adb ne marche pas, je peux seulement utiliser fastboot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 avril 2020 Share Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Dans ce que je t'ai envoyé, tout se fait par fastboot... EDIT : si ce n'est démarrer le téléphone en mode bootloader, mais cela se fait aussi à partir d'un téléphone complètement éteint, avec la combinaison de touches qui va bien. Voir la vidéo ci-dessous et ne pas confondre mode bootloader et mode recovery : Modifié 8 avril 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ischraredd Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2020 Ah ok desolé, j'avais mal compris.. Merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ischraredd Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2020 Y a un truc que je ne comprend pas, quand je rentre la commande ./fastboot flash bootloader [bootloader file].img Il me met error: cannot load '[bootloader': No such file or directory Vous savez pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ischraredd Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2020 Pourtant j'ai ressayer en replaçant bootloader file par bootloader-crosshatch-b1c1-0.2-6085603 Mais il m'affiche toujours le message d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ischraredd Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2020 udapte, ça a avancé et maintenant ça me marque, no valid slot to boot Merci beaucoup je commence vraiment à avoir une lueur d'espoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 avril 2020 Share Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Fais un copier-coller de toutes les commandes fastboot que tu as tapées et du résultat STP, parce que là c'est impossible de savoir où tu en es. Et quel fichier as-tu téléchargé dans cette liste ? https://developers.google.com/android/images#crosshatch Modifié 9 avril 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 avril 2020 Share Posté(e) 10 avril 2020 Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le zip du firmware téléchargé sur https://developers.google.com/android/images#crosshatch contient un fichier de commandes flash-all.bat. Je pense que tu as intérêt à lancer celui-ci après t'être assuré que : - le smartphone est en mode bootloader (fastboot) - il est vu par la commande : fastboot devices Il faut que fastboot.exe soit dans le PATH de Windows ou que tu le recopies dans le même dossier que flash-all.bat Ensuite lance-le par : .\flash-all.bat depuis une fenêtre de commande lancée en tant qu'administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.