Aller au contenu

Comment upgrader sa vieille tablette ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai beau lire les articles, je ne m'y retrouve pas. 

 

Je voudrais mettre à jour / upgrader ma tablette. 

 

C'est une "vieille" (2015) Asus memo pad 7 qui tourne sous Android 5 (kitkat ou lolipop). 

 

Pour les vieux PC, on installe un SSD + Ubuntu (ou autre) et le tour est joué. On récupère une machine qui peut continuer à servir. 

 

J'aimerais faire la même chose avec ma tablette, installer un android récent ou un android customisé (genre ParanoidAndroid), mais je ne sais pas par où commencer.

 

Faut il flasher un mod avant d'upgrader le bios ? Installer un package dans le root puis télécharger un rom ? Rooter un bios puis upgrader un boot ?

 

Je comprends rien.

 

Pourriez-vous me mettre sur la bonne voie ? Juste les grandes lignes que je comprenne la logique car pour l'instant c'est le brouillard total.

 

A l'issue, le but du jeu est d'avoir un Android plus récent pour faire tourner les applis courantes.

 

Merci d'avance à vous ! 

 

Modifié par Guillaume-Ch
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les étapes sont :

- déverrouiller le bootloader si c'est faisable sur ce modèle

- flasher TWRP (recovery) s'il existe un portage pour ce modèle exact

- utiliser TWRP pour installer un Cyanogemod ou LineageOS s'il existe ... etc.

Maintenant, le diable est dans les détails.

Il faudrait déjà savoir de quel modèle exact on parle. Une référence comme ME176C sur l'étiquette, la boite ou dans "à propos" sur la tablette ?

 

Note : Android 5 c'est Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Ultrix said:

Il faudrait déjà savoir de quel modèle exact on parle. Une référence comme ME176C sur l'étiquette, la boite ou dans "à propos" sur la tablette

Si tu ne réponds pas à ma question, c'est sûr que je ne pourrai pas t'aider à trouver si cela existe, n'est-ce pas ;)

La notification du forum : on sait, hélas.

Mais quand on pose une question, on peut venir voir aussi s'il y a une réponse, ce n'est pas un effort surhumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation après un petit laps de temps... De mon côté j'aurais aimé avoir les même objectifs que Guillaume-Ch. J'ai une tablette Asus K00F. Savez-vous si je peux encore en tirer quelque chose ?

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...