Aller au contenu

tablette archos 97 Titanium HD impossible à reflasher


Gaga41

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour réinstaller le firmware de ma tablette Archos 97 Titanium HD (que j'ai acheté reconditionné il y a 4 ans et que j'ai mis de côté il y a bien 2 ans suite  à un problème de démarrage...si je me souviens bien)

J'ai réussi à récuperer sur le site d'Archos  le fichier flashtool.zip et le fichier update.img.

J'ai suivi le tuto vu sur le site d'archos et sur le forum:

a.       Branchez le câble USB à votre ordinateur (sans le brancher à votre tablette).

b.      Votre produit doit être éteint (si nécessaire appuyer sur le bouton reset ou 10 secondes sur le bouton Power).

c.       Maintenez le bouton Volume -  puis branchez le câble USB côté tablette. Ne relâchez pas le bouton de volume jusqu’à l'étape “g”.

d.      Branchez l’adaptateur secteur (effectivement ce n'est qu'à partir de ce moment que le port USB ne détecte "un" périphérique)

 

A ce stade l'ordinateur est censé détecter la tablette mais ce n'est pas le cas.

  Un message me dit " le dernier périphérique connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"

Est-ce quelqu'un peut me dépanner ou bien il n'est pas raisonnable de persister avec ce genre de tablette ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est basé sur un SOC (processeur) Rockchip, donc à priori l'outil de flashage et la procédure sont corrects.

Par contre, une tablette de 2012, basée sur un des tout premiers dual-core (RK3066) qui doit avoir bien du mal à traîner un écran avec une telle résolution, sous Android 4.1, je ne sais pas bien ce que tu espères en faire.

Bref, ce n'est pas le sujet.

Si tu suis bien la procédure en partant d'une tablette complètement éteinte, ça devrait fonctionner. Sauf que les drivers fournis par Archos ne sont certainement plus adaptés à un Windows moderne. Quelle version de Windows ?

Quand la tablette est branchée en suivant la procédure, qu'est-ce qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques de Windows ? (copie d'écran STP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...