lemissionnaire Posté(e) 22 avril 2020 Share Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien ! Je viens avec un nouveau sujet : impossible de se connecter à Youtube sur la tablette samsung GT-P5100 TAB 2 10.1 et ceci malgré l'existence d'une bonne connexion wifi active. Je me connecte parfaitement aux applications ayant besoin d'une connexion internet, comme Facebook, skype et d'autres, sauf pour Youtube voici le message qui s'affiche : Problème lors du démarrage. Veuillez vérifier la connexion réseau, la date et l’heure du système merci d'avance pour votre aide. Modifié 22 avril 2020 par lemissionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 avril 2020 Share Posté(e) 22 avril 2020 Quelle version d'Android ? Si tu te connectes sur https://youtube.com depuis le navigateur de la tablette, ça passe ou pas ? Je sens bien des histoires de certificats CA si la version d'Android est très ancienne (4.x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemissionnaire Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2020 Salut ULTRIX et merci pour ta réactivité c'est la version Android 4.0.4 je te confirme que Youtube se lance bien à partir du navigateur de la tablette merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemissionnaire Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour ULTRIX, y a t'il une suite à mon sujet ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 (modifié) Je suis en train de ressortir pour l'occasion une vieille tablette sous 4.0.4 (une MPMAN MID104C, pas rallumée depuis au moins 2 ans, j'espère qu'elle va démarrer). Quelle version de Youtube as-tu ? (à voir dans le gestionnaire d'application des paramètres) EDIT : première tentative de lancer Youtube : impossible de se connecter au réseau, erreur 404 (approx., elle est en anglais la mienne). Je vais voir si je peux mettre Youtube à jour. EDIT 2 : ça semble bien mort, en tous cas avec l'appli officielle. La dernière que me laisse télécharger le Play Store est la 11.01.70 qui me fait inexorablement retomber sur la page "il existe une version plus récente" qui renvoie à son tour sur le Play Store. Cercle vicieux. J'investigue des pistes alternatives. Modifié 26 avril 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemissionnaire Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2020 salut et bonjour Ultrix, content d'avoir eu de tes nouvelles ! ma version Youtube est 3.5.5 c'est la version qui est venue intégrée à la tablette bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour, J'ai creusé le problème et pour le moment je ne vois pas de solution. C'est clair que ta version préhistorique de Youtube n'a aucune chance de fonctionner encore. La dernière version qui supporte Android 4.0.x, est celle que j'ai installée, la 11.01.70. Et elle est bloquée par Youtube, visiblement, qui renvoie vers une mise à jour... qui n'existe pas. J'ai tenté des pistes prometteuses comme OG Youtube (qui est le prédécesseur de Youtube Vanced Edition dont on parle pas mal sur les forums, mais dont le support démarre à Android 5). Ca s'installe, mais on tombe sur la même page de renvoi vers une mise à jour. Ca me semble très mal barré. Je pense qu'il va falloir te contenter d'accéder à Youtube dans Chrome (en mettant bien ce dernier à la dernière version dispo). Sur ma tablette MPMAN avec un CPU mono-coeur, c'est juste inutilisable. Mais sans doute que ta Samsung est plus performante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemissionnaire Posté(e) 26 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2020 salut Ultrix et merci pour tout ce mal que tu t'ai donne pour pour mon sujet ! donc laissons tomber ce sujet, qui n'a rien de vital ! en ces jours cruciaux on d'autres priorités et préoccupations ! Bon courage pour la suite ! et merciiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisdu42 Posté(e) 27 mars 2021 Share Posté(e) 27 mars 2021 Bonjour, moi le play store si je vais dans appli Il crash, je ne peux rien faire quelqun a de l'aide a apporter ?/ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.