Aller au contenu

[Résolu] Petite tablette pour lecture video


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je cherche une petite tablette pour remplacer ma vieille sony Xperia Z2 (10') qui a l'écran cassé. J'en ai une utilisation très basique:

  • le matin je regarde les infos dessus via Molotov (utilisation principale)
  • Il m'arrive de l'emmener avec moi en vacances pour y télécharger des livres dessus
  • Je peux l'utiliser pour regarder des vidéos PLEX par exemple ou simplement stockées dessus (VLC)
  • Je stocke très très peu dessus

 

ça peut être une tablette neuve comme une occasion récente (sous garantie)

Une 8' serait peut être bien. 

 

Pour une utilisation aussi basique, je ne sais pas vers quoi me tourner

 

Pourriez vous me conseiller svp?

 

Merci  😀

 

 

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter car l'ai déjà dit ailleurs.
Une amie à acheté pour son mari une tablette de la marque Yoptopt à moins de 100 euros qui fait 4g et dotée d'une configuration plus que correcte 4g/64g pour le prix.
Je l'ai vu en vitesse une seule fois, elle est loin d'être moche. En revanche, je ne connaissais pas cette marque avant qu'elle m'en parle, donc pour la durabilité et le reste je n'en sais pas plus. Je sais qu'ils en sont très contents pour le moment.
J'ai vu qu'il y avait d'autres marques qui pratiquaient plus ou moins les mêmes tarifs avec des spécifications similaires. Mais comme Yoptopt, elles me sont toutes autant inconnues.
Si vous n'avez pas peur de sortir des sentiers battus, vous pouvez toujours jetez un coup d'œil à ce type de tablettes, mais en lisant bien les critiques des acheteurs.


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, 

ce qui m'embête avec les tablettes de marque inconnue c'est le suivi logiciel et la qualité de la finition. Bon, OK, je cherche pas une finition de la mort mais tout de même...

Disons que comme je vais l'utiliser tous les matins pour regarder les infos et l'amener avec moi dans mon sac à dos lorsque je pars en vacances pour les livres et les vidéos, il faudrait qu'elle tienne un minimum le coup tout de même ;)

 

d'autres propositions pour une tablette de marque plus connue svp? format 8' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le peu que j'ai pu en voir, (je l'ai eu main rapidement), elle plutôt bien finie. Malgré tout, c'est vrai que je ne peux pas vous dire ce qu'il en est de la pérennité de l'objet. D'après les commentaires, en général elle a l'air plutôt correcte pour un investissement modique (autour de 80 euros). Je pense qu'il faut aller parcourir les forums pour avoir un avis fiable.
Enfin, elle n'a plus l'air d'être en stock sur Amazon. Mais peut-être est-ce dû aux problèmes d'approvisionnement liés au Covid-19.

Xiaomi fait aussi des tablettes de qualité si vous ne voulez pas aller sur des marques plus onéreuses.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...