Aller au contenu

Sauvegarde des SMS


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un mobile Motorola G7 Play qui tourne avec Androïd 9. Je voudrais sauvegarder les SMS. A partir du mobile il est possible de faire une sauvegarde de divers éléments, dont les SMS, sur Google Drive. Ayant un compte Google, j'ai fait une sauvegarde, via le WIFI. Les contacts apparaissent dans l'appli "Contacts" de Google, les photos et films dans l'appli "Photos de Google, mais les SMS sont visibles dans aucune des applis de la galaxie Google, dont Google Drive. Est-ce que quelqu'un a une explication ? Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise plutôt une appui dédiée pour cela : SMS Backup & Restore https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore

Si le but est de faire une sauvegarde (en cas de reset usine, de perte etc.) du smartphone ou pour recopier tout cela vers un autre smartphone.

Si le but est de consulter tes SMS depuis ton PC, utilise MyPhoneExplorer : https://www.fjsoft.at/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. SMBackupRestore, comme d'autres logiciels similaires fait croire qu'il est gratuit...mais c'est pour un essai ou des transferts ou sauvegardes limités. J'avais déjà utilisé MyPhoneExplorer. Il répond en partie à mon besoin, à savoir faire une sauvegarde des contacts et des SMS sur un PC et pouvoir faire une restauration sur le mobile en cas de problème.  Les fichiers sont sauvegardés sous un format propriétaire. J'aimerais pouvoir sauvegarder séparément des fichiers MyPhoneExplorer sous un format répandu comme par exemple CSV pour les contacts , et autre pour les SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS Backup & Restore ? je ne sais pas si on parle du même car il y a plusieurs applis avec +/- ce nom-là.

Je l'utilise depuis des années (lien donné plus haut) et il ne m'a jamais demandé quoi que ce soit pour fonctionner.

J'ai transféré comme cela des milliers de SMS/MMS d'un smartphone à l'autre, plus journal d'appels.

Et c'est sauvegardé en XML.

 

P.S. les contacts => synchro Google et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien SMS Backup & Restore mène vers l'appli pour le mobile. Une fois installé sur le mobile, permet-elle de faire une sauvegarde sur PC. Si c'est le cas, faut-il installer une interface sur le PC également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : l'essayer ? ;) c'est la meilleure façon de se faire une idée.

Tu verrais que la sauvegarde se fait sur le stockage accessible depuis le PC, donc une simple copie avec l'explorateur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...