Aller au contenu

Lag apparu après android 10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je dispose du galaxy S9 depuis un peu plus d'1 an environ. Depuis que j'ai fait la mise à jour vers android 10, des lags et ralentissements sont apparus et j'ai constaté que en général, 3Gb de ram sont occupé. Assez souvent sans faire de manipulation de ma part, les lags disparaissent et le téléphone redevient de nouveau fluide (2.6Gb sont occupé). Mais assez souvent ça reviennent.

 

J'ai du coup désinstallé plusieurs applications, fait un wipe cache, enlevé l’économie d'énérgie adaptative, mis la majorité des applications en veille,... Mais les lags reviennent de nouveau !  Je voudrais savoir si il y a d'autres gens qui partagent le même problème que moi et si ils y auraient des solutions à cela ? Où est-ce que ces lags peuvent être dû à une application ?

 

Merci de prendre du temps de me lire et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend dire souvent qu'après une mise à jour majeure, un "wipe cache" depuis le recovery fait du bien.

Je dis bien "wipe cache", pas "factory reset / wipe data" (qui ferait sans aucun doute du bien aussi, mais efface toutes les applications / les données / les contenus utilisateur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi des lags ici et là sur mon S9. 

C'est particulièrement sensible (et systématique) dans le selecteur qui apparaît suite à l'appui sur un bouton "partager" (mais c'est un peu aussi l'un des péchés originels d'Android). 

 

Hélas, d'expérience je ne me souviens pas n'avoir jamais observé de résultats spectaculaires suite à un wipe cache.

 

Le factory reset est peut être une solution, mais pas forcément une garantie de résultats significatifs. De plus comme le fait remarquer@Ultrix le fait de tout devoir reconfigurer suffit à me refroidir complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...