Aller au contenu

Carte SD non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé le sujet traité ailleurs sur le forum... Voilà donc ma question.

 

Après quelques soucis avec mon tel, j'ai décidé de le réinitialiser aux réglages d'usine.
Précision : il roule sous android PIE 9. C'est un NOkia 3.1 mais ça je crois que ça ne change rien à mon problème.

En remettant en route le tel, je pensais qu'il allait repartir avec le contenu de la carte SD, comme il le fait avec le contenu du Cloud mais non.
Il me dit que "Carte SD non compatible" et m'invite à la formater soit pour faite du stockage interne (ce que je faisais jusqu'alors) soit pour de l'externe. Problème, j'ai 20 Go sur les 64 d'utilisés. 20Go que je ne veux pas perdre.
J'ai essayé de brancher la carte SD sur mon Mac mais elle n'y est pas lisible non plus. Surement parce que pas au bon format pour le Mac.

 

Bref, auriez-vous une solution pour que je retrouve mes fichiers (essentiellement photo et vidéo) ?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benlo88 a dit :

stockage interne (ce que je faisais jusqu'alors)

Je pense que c'est foutu: une carte SD formatée en mode stockage interne ("adoptable storage") est chiffrée avec une clé que tu as irrémédiablement effacée au cours du reset usine

@Ultrix tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...