Aller au contenu

Installer interface Samsung sur un Realme

Recommended Posts

Bonjour,

Ma mère n’utilisant que la partie téléphone / Messages principalement, je pensais que financièrement un Realme conviendrait, qu’elle ne verrait pas la différence avec son ancien Samsung puisqu’on est toujours sur du Androïd (sauf que visuellement chaque marque y met sa patte visuelle et côté fonctionnement...).

malheureusement, elle ne s’y fait pas, ne s’y retrouve pas, trouve tout plus compliqué. 

Je me demandais si je pouvais lui installer l’interface Samsung sur son Realme ? Est-ce possible ? Car Androïd est bien un système ouvert n’est-ce pas ?

Sinon, peut-on coder ou existe-t-il certaines fonctionnalités pour personnaliser selon nos besoins ? 

Quelques exemples de ses difficultés :

- transférer un sms (il faut afficher le menu pour trouver « transf ») ;

- à l’écriture d’un sms on ne voit pas le message dans sa globalité mais seulement 4 lignes ;

- insérer une image dans un sms...

merci beaucoup par avance de vos retours.

Bonne journée. ;) 

Virginie 

Il y a un choix énorme d'applications de messagerie SMS alternatives dans le Play Store.

En fouillant un peu (beaucoup) il y a de grandes chances que tu trouves quelque chose qui lui convienne sur ces points-là.

Il y a aussi pas mal de launchers qui "habillent" l'écran d'accueil à la mode Samsung (chercher "Samsung Launcher").

Il y a du bon, du moins bon et du pas bon farci de pubs. Comme d'habitude, faire le tri...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...