Aller au contenu

Lag chromecast en local


nj4min

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question que je vais essayer de détailler.

 

Je vais déjà lister le fonctionnement de mon système.

 

J'ai une free box (pas de fibre) sur laquelle j'ai un Macbook branché en ethernet, avec deux disques durs externes. En gros les deux disques durs et le MacBook me servent de serveur local. Sur ce MacBook j'ai monté un serveur Bubble Upnp, une bibliothèque avec Serviio.

 

Ma TV est équipé avec un chromecast Ultra, par le biais de l'application Bubble Upnp je peux caster tous les films et autres vidéos que j'ai sur mon MacBook.

 

Tout fonctionne mais le problème c'est que quand je cast, la vidéo ne charge pas assez vite et s'arrête frequement pour charger.

 

D'où ma question, je n'arrive pas a comprendre ce qui peche :

 

Est ce du a la qualité de mon wifi ?

Mon MacBook n'est il pas assez puissant pour transcoder les vidéos à la volée ?

Est ce le fait d'être sur des disques dur externes ? Ou un mélange de tout ça ?

 

Voilà voilà si quelqu'un de plutôt sympathique pouvait m'éclaircir juste en me donnant des pistes, se serait cool, même si c'est de la généralité sur les différentes technologies utilisées

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'ami pour la raponse ultra rapide et la doc. J'avais déjà parcouru l'aide de Bubble mais j'étais pas tombé là dessus, je me demande comment j'ai loupé ça du coup. Je vais faire les tests et je vais voir ce que ça donne. Je remettrai un message si jamais j'ai résolu le problème ça peut servir !

 

D'ailleurs la je dois avouer que j'ai pas chercher mais je peux connecter mon chromecast en ethernet non ? Je suppose que oui il a une pride ethernet sur la prise secteur, quelqu'un peut confirmer ?

 

Encore merci en tout cas pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...