Aller au contenu

Comment désinstaller une application qui se réinstalle


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un téléphone android et depuis quelques temps j'ai des publicités qui pop à tout bout de champs. J'ai repéré l'application en cause et quand je la désinstalle elle se réinstalle 24h plus tard (je pense qu'elle se fait penser pour une application système).

J'ai déjà essayer de la désinstaller avec Eset, ccleaner, malaware byte, norton mais ils ne trouvent jamais rien.

Vous avez une idée ?

 

Sachant que mon problème est identique à celui-ci de ce forum : https://www.chevalannonce.com/forums-11535894-application-genante-se-reinstalle

et que la personne n'a pas trouvé comment faire même en remettant son téléphone en sortie d'usine.
J'ai même essayé de laisser l'application mais de bloquer toutes les notifications mais rien y fait.

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Marque? Modèle?

Beaucoup de téléphones "exotiques" insèrent des bloatwares dans la partition système, quand ce ne sont pas des revendeurs peu scrupuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de matériel susceptible d'avoir de l'adware intégré d'origine.

 

Si le reset usine n'y a rien fait, pour pouvoir t'en débarrasser il va falloir savoir où il se loge dans le système (probablement), rooter la tablette (pas le plus facile) et aller supprimer le fichier .apk correspondant si ce n'est pas un fichier essentiel du système.

Exemple vécu sur du no-name Chinois : dans Settings.apk qui est le menu des paramètres. Dans ce cas, on est mal.

Je m'en suis tiré en installant un pare-feu root qui bloque le téléchargement d'applications par le module d'adware.

 

En première approche tu peux installer Dr. Web 

Suivant mon expérience, c'est un des moins pires en matière de détection de ce genre de choses (détection qui est peu fiable sous Android)

Lance un scan complet. S'il trouve quelque chose, relève bien le chemin affiché pour le fichier .apk concerné.

 

Soyons clairs : si tu n'es pas un bidouilleur averti ou très patient, persévérant et méthodique, peu de chances de s'en débarrasser.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je doute qu'il y ait une méthode pour rooter un engin pareil, c'est quel modèle ?
Pour le savoir, paramètre, à propos du téléphone.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, indian65 said:

Même si je doute qu'il y ait une méthode pour rooter un engin pareil, c'est quel modèle ?

Tous les smartphones basés sur un SOC Mediatek sont potentiellement rootables puisque SP Flash Tool permet d'extraire l'image de boot qu'on peut ensuite patcher par Magisk Manager (ou à la main pour les plus avertis). Ce n'est certes pas "one-click" loin de là, mais c'est faisable.

Et en général le déblocage du bootloader ne pose aucun problème sur ces smartphones.

Or la majorité de ces low-cost sont des Mediatek.

Les plus low-cost parmi les low-cost sont souvent des Spreadtrum et là, c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...