Aller au contenu

Les PWA de Google sur les smartphones Huawei


Recommended Posts

Bonjour!!

 

J'utilise beaucoup les PWA de Google comme google Agenda, Gmail Drive et Google photos pour me connecter à mon compte depuis n'importe quel navigateur , je voudrais si  savoir ça fonctionne sur les Huawei sans Google comme ça devrait être le cas. 

PSX_20200518_103815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

J'en doute, ces applications utilisant les services Google.

Sauf à les installer soi-même, ce qui semble faisable (mais pas forcément trivial) sur ces modèles.

 

Les PWA ne sont pas des applications qui utilisent les services Google play et elles ne sont pas disponibles sous forme d'APK, par contre pour les utiliser il faut pouvoir se connecter à son compte Google depuis son navigateur, c'est la raison de ma question car si sur XDA , ils ont confirmé qu'ils pouvaient accéder à la PWA de Gmail, je ne l'ai pas vu ailleurs.

J'aimerais bien qu'un utilisateur sur un Huawei sans Google puisse le vérifier, ça serait quand même un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de services Google Play, j'ai parlé de services Google tout court. Nuance. Le framework qui permet de s'authentifier avec un compte Gmail. Indispensable à toute appli comme Google Agenda, Gmail, Google Drive etc.

Mais là si j'ai bien compris tu parles d'applis pur web, j'avais donc mal compris (les acronymes branchés et moi ça fait deux...)

Dans ce cas, effectivement, je ne vois vraiment pas ce qui les empêcherait de fonctionner comme dans n'importe quel navigateur supporté.

Mais attendons un témoignage, s'il arrive vu la fréquentation du forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Dans ce cas, effectivement, je ne vois vraiment pas ce qui les empêcherait de fonctionner comme dans n'importe quel navigateur supporté.

Exactement, pour accéder à la PWA d'une application Google , il faut taper dans la barre de recherche de son navigateur 

Drive.Google.com ou mail.Google.com

ou Calendar.Google.com etc... , c'est toujours construit de la même façon.

 

 

 

Modifié par LunaCelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, c'est confirmé par un membre de la communauté sur Honor et c'est possible avec toutes les PWA de Google 

 

"Ne perdons donc pas de temps, rentrons dans le vif du sujet. Il est possible d’utiliser Google Agenda sur le HONOR 9X PRO grâce aux 3 étapes suivantes :

 

Étape 1 : Ouvrez le navigateur HUAWEI et tapez l’adresse «https://calendar.google.com/»

 

Étape 2 : Connectez-vous avec votre compte Google

 

Étape 3 : Enregistrez la page Internet dans vos favoris et ajoutez-la sur votre écran d'accueil.

 

https://community.hihonor.com/fr/topic/13621/detail.htm

 

 

J'ai vérifié et il a fait le même tuto pour les autres PWA de Google sauf Gmail car il trouve que c'est plus pratique de de connecter à son compte Gmail dans  Outlook et c'est vrai qu'il faut rappeler que Microsoft n'a pas perdu sa licence avec Huawei et que toutes ses applications sont disponibles dans l'App Galerie.

 

 

 

 

 

 

Modifié par LunaCelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...