Aller au contenu

Installer LineageOS sur tablette Samsung Galaxy 10.1 N8010 via Windows


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'attends déjà vu le titre, à des réponses, faut chercher sur Google, mais justement, j'ai déjà (peut-être mal) cherché, et les tutos que je trouve sont, soit avec liens qui ne sont plus valides, soit cela ne correspond pas avec la réalité ! Sur votre Forum, pas grand chose.

Je débute dans ce genre de processus, alors un peu d'aide de pro serait la bienvenue !

Alors, commençons, j'ai téléchargé "lineage-14.1-20181103-TESTING-n8013" , moi, c'est une GT8010N ! Cela peut fonctionner ?

J'ai récupéré "heimdall-suite-1.4.0-win32" , j'ai un 64 Bits, pas de soucis ?

Pompé "twrp-3.0.2-0-n801x.img"

J'ai suivi au début, ce tuto https://lofurol.fr/joomla/divers/95-smartphone-android/205-android-installer-lineageos-sur-tablette-samsung-galaxy-10-1-n8010

qui lui travaille avec Linux !

Je fais comment avec tout ça, cela peut fonctionner sans Linux ? Une ROM 8010 existe ? Y aura t'il de la dinde à Noel ?

J'installe un linux sur une machine, pour une Mise à jour Tablette ?

J'espère sauver cette tablette pour PLEX, car avec Samsung, leur solution est de racheter une nouvelle.

Comme disent les restos ! On compte sur vous !

A bientôt et part avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en quelques clics dans Google avec "Samsung GT-N8010 Lineageos" on trouve des choses.

Par exemple chez nos amis allemands de android-hilfe.de https://www.android-hilfe.de/forum/root-custom-roms-modding-fuer-samsung-galaxy-note-10-1.744/lineageos-14-1-gt-n8000-gt-n8010-gt-n8013-gt-n8020-sch-i915.899939.html

Les liens sont valides.

Vu que sur ce forum le lien pour la GT-N8010 est le même que celui pour la N8013, on peu imaginer que les firmwares sont compatibles, ce qui ouvre la possibilité d'installer le lien que tu indiques.

Le scénario global de ces installations est toujours +/- le même :

- déverrouiller le bootloader

- flasher TWRP avec ODIN (sur PC/Windows)

- démarrer sous TWRP

- faire un wipe data

- installer le firmware depuis TWRP

- installer les Gapps (Google Apps)

- rebooter, servir chaud

Maintenant d'après le sujet sur le site allemand, ce n'est peut-être pas aussi simple que cela, il y a des écueils à contourner. Lire attentivement le sujet (Google Translate est là pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe)

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ultrix a dit :

Déjà, je te remercie pour ta réponse, je regarde ton lien, et si problème, puis-je revenir vers toi pour plus ample information ?

- déverrouiller le bootloader, déjà, ça veut dire quoi ?

A bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...