Aller au contenu

Flash Logicom M BOT tab 101


Bilelh

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve une difficulté au premier démarrage de la tablette..

Après une réinitialisation de la tablette , une fois la connexion WIFI établie, il est impossible de passer à l'écran suivant ou d'ignorer cette étape !

J'aimerais bien reFlasher la ROM...

Quels outils utiliser? Est ce que c'est RKAndroidTool?

Y-a-t il des firmwares téléchargeables pour ce modèle?

Rien n'existe sur le site officiel de Logicom à ce propos !

 

Modèle : Logicom M bot tab 101 10,1 32G

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui se passe exactement une fois la connexion wifi établie ? pourquoi ne peux-tu pas passer à l'étape suivante ?

J'ai peur qu'il faille se concentrer sur la résolution de ce problème, parce que :

- les firmwares Logicom, c'est à peu près introuvable

- reflasher est risqué, tu pourrais l'achever (ne démarre plus du tout) et il est peu probable que cela résolve ton probleme, en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne passe plus vers l'étape suivante ! Atant Testé sur différents réseaux Wifi il m'indique toujours "Connexion impossible..."

Même avec  ces cisrconstances du Covid, le support technique de Logicom m'a demandé de la retourner au revendeur pour réparation ! Pourant, ils parlent de firmwares sur leur site et rien n'est documenté. On ne peut même pas reconnaitre le nom  du microprocesseur..

 

Bref, un flashage est l'unique alternative. Quelqu'un connait la chip de cette tablette? Ou peut faire un dump de sa version?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de l'hypothèse que le firmware est corrompu, en faire un dump ne t'apportera strictement rien. Tu auras récupéré une image de firmware corrompu. OK, pour en faire quoi après ? si tu le reflashes tel quel, l'opération est nulle.

 

J'ai vu passer des situations un peu similaires sur des tablettes Klipad. Leur firmware essaie de valide la connexion wifi en se connectant à un site... qui n'existe plus ! Quelqu'un a réussi à passer outre en connectant la tablette à un PC configuré en borne wifi avec un sniffeur réseau et pas mal de jus de neurones pour essayer de comprendre ce qui se passe, puis en détournant la connexion grâce à un serveur DNS local. Bref une usine à gaz pour geek averti.

 

Rien ne dit que cela soit le même problème, mais comme Logicom et Klipad évoluent un peu dans le même cercle du bas de gamme dans le bas de gamme (pas de mépris dans mon propos - j'en ai eu) pas impossible qu'ils aient les mêmes fournisseurs chinois et donc les même problèmes.

 

Elle est encore sous garantie cette tablette ? si oui, pas d'hésitation : retour chez Logicom. Je suis prêt à parier qu'ils vont te l'échanger pour un autre modèle...

Sinon, ça craint. Je ne lui vois pas trop d'avenir à part en planche à découper...

 

EDIT : très difficile de trouver la moindre info technique sur cette tablette. A priori ce serait un processeur Allwinner : A3x (A31, A33 ?). Ca ne simplifie pas la tâche. Il est très difficile de dumper ces tablettes. On ne peut le faire que sur une tablette rootée et démarrée sous Android.  Et on ne peut les reflasher qu'avec les outils adaptés (Livesuit, Phoenixsuit) qui sont extrêmement fermés. Dans une autre vie à l'époque des A2x j'ai passé des week-ends entier à dumper des tablettes (rootées) et à essayer de reconstruire un fichier .img unique dans le format exigé par les outils cité ci-dessus, sans succès.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

je viens de réinitialiser ma tablette, la même que la votre), et maintenant je suis bloquée au démarrage à cause du wifi. La tablette reconnait le wifi, je n'ai pas de probleme de réseau (mon tél fonctionne en wifi), bref, malgré cette reconnaissance , mot de passe ok etc ... la tablette me met " impossible de se connecter à internet" . Puis donc, je ne peux rien faire d'autre, ni même ignorer la page pour passer cette étape.

D'après ce que je viens de lire ... vous voulez dire que la tablette est bonne à mettre à la poubelle car il n'y a vraiment pas de solution ?

je l'ai acheté peut etre 80 euros , il y a quelques années.. donc plus de garantie. 

merci du temps que vous prendrez pour lire et me répondre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'après une réinitialisation, ces tablettes LOGICOM essaient de se connecter à un site web qui n'existe plus pour valider leur connexion internet et faire Dieu sait quoi d'autre (enregistrement ?)

Il y a bien une solution qui consiste à mettre la tablette sur un réseau local qui renvoie sur un serveur DNS interne, lequel retourne une adresse fictive pour ce site qui a disparu. Quelqu'un a publié sa manip sur un autre forum. Mais ça nécessite un certain niveau de geekerie... Sais même pas si c'est faisable en tout Windows, il faut sans doute un peu de Linux si je me souviens bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Hello, il existe une solution relativement simple:

  • établir un hotspot wifi sur un PC, partager ensuite la connection internet (cf https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page1.htm)
  • éditer le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts avec un éditeur en mode administrateur et rajouter la ligne:
    216.58.204.110 status.eqoe.cn
  • normalement la tablette se connecte sur le réseau wifi créé et l'url "status.eqoe.cn" est résolue grâce au fichier hosts. le wizard de setup s'exécute alors jusqu'au bout...

Une fois le setup exécuté et la tablette opérationnelle, l'indication "pas d'accès internet" reste notifiée (si usage d'un autre wifi), mais n'empêche aucune appli/navigateur de se connecter a internet

A priori ce problème est arrivé suite à une mise a jour logicielle de la tablette (version 6.0.1), j'ai un souci maintenant de lenteur voire de blocage, qui peut se finir en reset de la tablet. J'aimerais bien récupérer la ROM précédente... une idée ?

Modifié par DavidSnug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

            Petit déterrage , je possède aussi une tablette logicom et le même souci . J'ai suivit la méthode mais ça ne fonctionne pas . j'ai essayer en rajoutant l' # devant la ligne à rajouter car les autres lignes du fichier le possède mais toujours pareil.

Merci d'avance pour votre aide. ps: je doit surement loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...