JEANCAP_31 Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Bonjour, J'ai acheté un Samsung S10+ neuf sur Internet Il n'accroche pas bien le réseau 4G Hier j'étais au centre ville de Bayonne, je ne captais pas la 4G; il affichait H Je me suis rendu à la boutique SFR, les employés captaient la 4G avec plusieurs barres. SFR a changé ma carte SIM et je captais avec 1 barre. Je suis à la campagne, à 1km d'une ligne TGV et 1km de l'autoroute, qui sont généralement bien couverts: je ne capte pas la 4G et je suis en "Appel d'urgence" Connexion WiFi ok; j'ai donc activé Appels Wifi pour pouvoir appeler car tout le monde n'est pas sur WhatsApp. Merci de vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 juin 2020 Share Posté(e) 6 juin 2020 Quand tu dis "acheté sur internet", c'est ou précisément ? le site officiel d'un vendeur fiable, leur marketplace ou une jungle sans foi ni loi type Rakuten ? Dès qu'on sort des canaux officiels, on trouve des Samsung à des prix alléchants qui sont le plus souvent des modèles destinés aux marchés US, Chine ou Corée du Sud qui ne supportent qu'une faible partie des fréquences utilisées par les opérateurs ici. Il en résulte typiquement ce que tu observes... Un bon moyen d'être fixé est de mettre ton smartphone en mode download (voir ci-dessous) et de regarder ce qui s'affiche en haut en "model number" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.