HeylFear Posté(e) 11 juin 2020 Share Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour à tous ! Il y a 2 ans environ j'ai acheté un Honor 7A sur Amazon, et pendant 2-3 semaines, aucun problèmes. Puis d'un coup je n'ai plus eu de réseau, parfois ça voulait un peu mais rarement. J'ai voulu le renvoyer mais vu que c'était un "cadeau" c'était un peu compliqué.. Je l'ai rallumé aujourd'hui et ça ne fonctionne toujours pas. Le produit est quasi neuf, je l'ai réinitialisé mais ça n'a rien changé. Ça demande le code carte sim mais après pas de réseau (ni avec d'autres cartes sims, alors qu'elles fonctionnent toute sur d'autres tels) J'ai vérifié les APN, tout est bon, je ne comprend pas d'ou peut venir le problème et je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un a une idée, ce serait merveilleux 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 juin 2020 Share Posté(e) 11 juin 2020 "J'ai acheté ... sur Amazon" et "c'était un cadeau" : il y a quelque chose qui m'échappe ou je vois une légère discordance dans les infos ? Une cause possible mais qui ne s'appliquerait que dans le cas d'un "cadeau" d'origine indéterminée est le blacklistage de l'IMEI (portable déclaré volé ou perdu). Donc avant d'aller plus loin... c'est vraiment un achat direct sur Amazon ou pas ? Dans le cas d'un achat sur Amazon, je ne vois pas trop d'autre démarche possible que de faire jouer la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeylFear Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2020 Oui désolée c'est un peu cafouillis, j'ai choisi le téléphone mais on me l'a offert... Et c'était un achat direct par Amazon, après c'est un téléphone avec TIM (un opérateur italien) mais qui est censé être compatible à tout l'EU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 juin 2020 Share Posté(e) 12 juin 2020 BonjourPour la garantie, c'est mort si l'achat date d'il y a deux ans. Si il s'agit d'un téléphone simlocké par un opérateur, il faut demander le code de desimlockage auprès dudit opérateur. Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 juin 2020 Share Posté(e) 12 juin 2020 Le "il y a eux ans environ" m'avait échappé. Aucune raison qu'un smartphone prévu pour le marché italien ne marche pas en France. S'il était simlocké, ça serait apparu dès le début et il aurait demandé un code de desimlockage dès l'introduction de la SIM française. Donc ce n'est pas ça. De même s'il y avait une incompatibilité quelconque, aucune raison que cela fonctionne pendant un temps et plus après. Je ne vois que deux hypothèses plausibles : - la corruption du firmware (de la partie modem en particulier) : j'avoue mon incompétence, je ne sais pas comment on reflashe ces modèles-là, mais j'espère que quelqu'un du forum saura - une panne matérielle de la partie radio / antenne (déconnexion de l'antenne ?), cette dernière étant la plus probable s'il a subi un choc (chute ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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