Aller au contenu

A la recherche d'une ROM custom pour mon Honor 6A...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je constate de grands ralentissements sur mon téléphone, et un ami à moi m'a conseillé d'installer une ROM custom.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune ROM custom compatible "officiellement" avec mon Honor 6A DLI-L22.

Je voulais donc savoir si, ne serait-ce qu'un d'entre vous, a déjà testé une ROM custom sur ce téléphone et pourrait me dire si celle qu'il a testé fonctionne ou pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour installer une rom custom, il faut installer un recovery custom ( twrp le plus souvent) et pour ce faire, débloquer le bootloader. Si vous ne disposez pas du code de déblocage, c'est mission impossible.

Je vous conseillerai de réinitialiser votre portable après avoir fait une sauvegarde via Hi Suite ( la réinitialisation efface la totalité des données, photos présents sur votre smartphone), cela devrait redonner un coup de jeune à votre téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remis mon tel à 0, et en effet ça change ^^

C'était une bonne occasion de faire le tri dans mes apps inutiles au passage.

Je pense que je vais laisser tomber les ROMs custom, ça me paraît être une vraie galère et je pense faire ça au moment ou le téléphone ne sera vraiment plus utilisable du tout, si une ROM cutsom compatible fait son apparition entre temps.

Par contre, comme je suis curieux, et que vous m'avez parlé d'un "code de déblocage", j'aimerais savoir où est ce que je pourrais le trouver (ça peut servir pour plus tard), si ça ne vous dérange pas.

 

En tout cas, merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets : le firmware (la ROM) installée par la marque est signée numériquement. Le bootloader (le premier bout de programme qui amorce le chargement d'Android à l'allumage du smartphone) refuse de charger une image non signée avec l'identité numérique de la marque s'il n'est pas débloqué. Cela interdit donc tout firmware non officiel ("ROM custom").

Chez certains constructeurs dont Huawei/Honor, effectuer ce déblocage nécessite de disposer d'un code, une clef (chez d'autres comme Samsung, pas besoin)

Huawei/Honor le fournissait sur demande jusqu'à un certain point mais ils ne le font plus depuis un bon moment.

Des sites internet proposent de les fournir moyennant finances, mais c'est d'une fiabilité souvent douteuse et tous les modèles ne sont pas supportés (loin de là).

En espérant avoir éclairci le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...