Aller au contenu

Redmi note 8


Pier29

Recommended Posts

Bonsoir, pierre 46 ans né à Toulouse et vivant en BZH 29 ! Papa de 3 enfants en vie maritale ! Enseigniste de métier, passionné de restauration de vieilles bielles ( motos) et DJ a mes heures perdues depuis plus de 25 ans ! Nouveau sur le forum je tiens à vous remercier de l'acceptation ! Je suis possesseur d'un Xiaomi Redmi Note 8 ! Je viens vers cous car je fais souvent du streaming ( djing ) sur les réseaux sociaux et j'utilise mon portable en mode diffusion en direct ! Pour la vidéo pas de soucis mais le son est juste horrible ( grosse saturation/compression des basses ), le micro n'est clairement pas efficace pour ce genre d'activité ! Je me suis renseigné et il existe un adaptateur qui permet de brancher un micro externe grace au jack 3.5 TRRS ( phot 1. c'est mieux que le micro par défaut mais ça sature aussi un peu ... )  ! Ma question est donc la suivante, quelques membres ici pourraient ils me dire si un signal audio peut passer entre un jack TRSS et une prise USB ordi ( je parle de compatibilité de signal audio ) ce qui me permettrai de connecter en entrée micro sur mon portable une mini carte son externe rendant un son bien plus fluide et du coupe de bien meilleure qualité ! ( cable jack TRRS/USB femelle photo 2 ; mini carte son externe photo 3 ) . Merci de vos lumières ... 

Rode.jpg

téléchargement (1).jpg

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à un autre Finistérien (exilé à Paris pour ce qui me concerne)

Je me suis d'abord dit "pourquoi poster dans la section Note 7 alors qu'il s'agit d'un Note 8 ?". Et puis j'ai vite vu qu'il n'y a toujours pas de section Note 8, pas plus que de Note 9 sorti depuis un moment. Ni même, comme il se devrait, de section "Autres modèles" qui pourrait servir en attendant que le trafic concernant un modèle ne justifie sa propre section... C'est un peu le souk, hein @CoolRaoul ? ;)

Bref, pour ce qui est du problème posé, je pense que le plan passer par un adaptateur son USB, sortir en audio analogique et le réinjecter dans l'entrée audio micro du Redmi ne marchera pas (si j'ai bien compris que c'est ça le plan ?)

Question de niveau (beaucoup trop fort) et d'impédance (faible sur une sortie casque/haut parleur et élevée sur une entrée micro).

Maintenant, je n'ai jamais essayé, donc c'est un avis théorique.

Quid d'un micro Bluetooth ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, Ultrix a dit :
 Et puis j'ai vite vu qu'il n'y a toujours pas de section Note 8, pas plus que de Note 9 sorti depuis un moment. Ni même, comme il se devrait, de section "Autres modèles" qui pourrait servir en attendant que le trafic concernant un modèle ne justifie sa propre section... C'est un peu le souk, 

 

Faut en effet qu'on s'en occupe. La création de sous section je ne sais pas si il y a un responsable désigné ou pas. Je vais voir ça et je déplacerai le fil ensuite

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CoolRaoul a dit :

 

 

Faut en effet qu'on s'en occupe. La création de sous section je ne sais pas si il y a un responsable désigné ou pas. Je vais voir ça et je déplacerai le fil ensuite

 

 

il y a 49 minutes, Ultrix a dit :

Bonjour et bienvenue à un autre Finistérien (exilé à Paris pour ce qui me concerne)

Je me suis d'abord dit "pourquoi poster dans la section Note 7 alors qu'il s'agit d'un Note 8 ?". Et puis j'ai vite vu qu'il n'y a toujours pas de section Note 8, pas plus que de Note 9 sorti depuis un moment. Ni même, comme il se devrait, de section "Autres modèles" qui pourrait servir en attendant que le trafic concernant un modèle ne justifie sa propre section... C'est un peu le souk, hein @CoolRaoul ? ;)

Bref, pour ce qui est du problème posé, je pense que le plan passer par un adaptateur son USB, sortir en audio analogique et le réinjecter dans l'entrée audio micro du Redmi ne marchera pas (si j'ai bien compris que c'est ça le plan ?)

Question de niveau (beaucoup trop fort) et d'impédance (faible sur une sortie casque/haut parleur et élevée sur une entrée micro).

Maintenant, je n'ai jamais essayé, donc c'est un avis théorique.

Quid d'un micro Bluetooth ?

 

Bonjour, c'est exactement la question que je me posais ( l'impédance ) ! Bon j'ai commandé sans me ruiner histoire de tester et dans tous les cas je trouverai bien une utilité avec la mini carte son ( ordinateur ) mais il est clair qu'il serai intéressent de trouver un système fiable qui tourne bien car la qualité audio est vraiment mauvaise avec le micro ext et franchement pas top avec le premier cable ( suis peut être pointilleux mais une vidéo avec un son crade c'est lourd ! ) Merci de ta réponse, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...