Aller au contenu

Besoin de conseil pour un flash ! Je suis perdu !

Recommended Posts

Bonjour, 😃

Je possùde un Samsung Galaxy S7 SM-G930V et je n’arrive pas à recevoir les MMS et les envoyer .

J’ai effectuĂ© plusieurs rĂ©glages dans l’apn , mais en vain.

Du coup je souhaite flasher le téléphone pour voir si cela rÚgle les problÚmes MMS.

ProblĂšme, je n'arrive pas Ă  trouver les bon fichiers pour le fichier.

J'ai installé celui ci

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s7/firmware/SM-G930V/VZW/download/G930VVRSBCTC1/329889/

Et cela ma installĂ© une surcouche VERIZON et ce n'est pas du tout cela que je voulais et cela n’a pas rĂ©glĂ© mes problĂšmes.

Pouvez-vous m'indiquer les bons fichiers sans surcouche opérateur ?

Merci d'avance🙂

Voici ce que me donne phone info.

IMG-20200614-WA0005.jpg

IMG-20200614-WA0006.jpg

IMG-20200614-WA0007.jpg

IMG-20200614-WA0008.jpg

IMG-20200616-WA0000.jpg

Resized_20200618_065625_8260.jpeg

Modifié par darmotus

C'est compliqué ces Samsung modÚles dédiés opérateurs US.

Le firmware US neutre (non-opérateur) est celui sur cette page : https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s7/firmware/SM-G930u/USC/ mais je ne suis pas convaincu du tout qu'il soit possible de le flasher sur un modÚle Verizon.

DĂ©jĂ , il faudrait ĂȘtre sur et certain du modĂšle matĂ©riel, et pour cela voir ce qui est Ă©crit en haut en mode download (dans "model number")

Voir : https://www.hardreset.info/devices/samsung/samsung-g930f-galaxy-s7/download-mode/

bonjour

on attend de connaitre la version exacte du tel comme demandé par Ultrix avant de proposer de flasher le tel

plusieurs infos sont manquantes ou incorrectes avec phone info ( mais ça peut arriver ) 

suivant le modÚle on peut effectivement essayer de flasher un firmware sans surcouche G930U mais il faudra utiliser ODIN V3.13.3 patched 

mais ce n'est pas du tout sur que ça rÚgle le problÚme MMS 

en postant au bon endroit on obtient parfois des réponses ( pas comme sur sammobile ou XDA ) 

pour infos :

galaxy S7.PNG

Merci Ă  Tous les deux.
Je regarde dÚs demain car je n'ai pas le téléphone sur moi.
Vous me donner de l'espoir

Au cas ou les mms ne fonctionnerais pas.
Pensez vous qu'une version Linéage par exemple pourrais me sortir de cette situation ?

Modifié par darmotus

aprÚs avoir regardé , je pense que la configuration du firmware G930U devrait aller pour les MMS  

par contre si tu flashe le dernier firmware il faudra prendre ODIN V3.14.1 3B  patched car les fichiers sont au format lz4

galaxy S7 MMS.PNG

...surtout que le modĂšle sur l'Ă©tiquette (AT&T) n'est mĂȘme pas cohĂ©rent avec le firmware installĂ© (Verizon).

Je n'avais pas vu la photo.

+1 @yakapa40, vois pas ce qui pourrait poser problÚme pour les MMS avec un firmware générique US. A condition de saisir manuellement (et correctement !) les APN. En faisant attention à ce que le correcteur du clavier peut ajouter (comme un espace aprÚs un point par exemple)

Modifié par Ultrix

• 2 months later...

Bonjour Ă  tous,

Je reviens tardivement sur ce sujet.
Voici le model number que vous m'avez demandé.
Apparemment c'est un SM-G930V

Je peux flasher avec celui-ci ?
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s7/firmware/SM-G930U/XAA/download/G930UUESBCTA3/320072/

Merci d'avance

Resized_20200829_080047_9740.jpeg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...