Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Suite à une panne (qui fait suite à un vice caché que le vendeur refuse de prendre en charge) je cherche le remplaçant de mon S7 ACTIVE SM-G891A ( https://www.samsung.com/us/mobile/p...ive-32gb-att-green-camo-sm-g891azgaatt/#specs )

Je viens d'aller faire le tour de quelques magasins d'opérateurs pour savoir ce qui se fait en ce moment.
Et j'ai été déçu...
Des écrans de plus en plus grands, de plus en plus courbés sur les côtés (et donc fragiles) ou de plus en plus "étirés" (le rapport hauteur/largeur grandissant s'éloignant du 4/3).
Des smartphones de plus en plus chers (même si j'ai toujours acheté mes mobiles nus depuis le second téléphone que j'ai eu).
De plus en plus "design" mais de moins en moins pratique (disparition de la prise casque, boutons mal placés...)

Bref je cherche un truc avec certaines caractéristiques :

- étanche (je joue parfois à PoGO sous la pluie)
- écran vraiment plat non courbé (car sinon les coques protègent moins bien) ou durci (au prix du bousin je ne veux pas le casser s'il m'échappe des mains)
- capteur d'empreinte en façade qui ne soit pas sous l'écran (non caché par l'écran car sans avoir fait de grandes recherches les protections d'écran ont alors soit un trou au niveau du capteur soit en baissent la précision, et en façade car j'aime pouvoir dvérouiller le smartphone sans devoir le retourner ou le prendre en main mais juste en appuyant d'un doigt à l'emplacement dédié)
- port pour µSD
- pas de dos en verre
cela est trop salissant et casse tellement facilement...
- si possible prise Jack
- si possible chargement sans fil
- si possible écran OLED gardant l'affichage de l'heure

J'ai trouvé le questionnaire alors je l'ajoute :

* Budget : en dessous des 700
* Type d'achat :
 j'ai pas trouvé en reconditionné, je ne suis pas contre du moment que c'est bien fait
* Taille d'écran : pas trop grand, 6" peut-être 6,5" max, ça doit tenir dans la poche d'un pantalon. Un One+ ou un S20/Note sont trop grand par exemple
* Utilisation : variée, un peu de jeu (mais pas de fps car rien ne vaut le clavier et la souris) et pas mal de multi-tâches
* Critères principaux : voir au dessus, j'ajouterai un peu de puissance pour qu'il puisse durer dans le temps et de batterie.

* Import : Je suis justement en train de me battre pour faire prendre en garantie mon S7 par l'importateur qui refuse, donc je ne suis pas très chaud pour ce qui vient d'en dehors de l'Europe. En plus je ne parle pas d'autres langues même pas l'anglais. Seulement EU, USA, Ca.

* "Bidouille": un peu (pour le "recyclage" en fin de vie)
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible je suis contre le changement tous les ans
* Marques à éviter : Apple ? Car je préfère Android. Les marques chinoises avec peu de retour ?

Au début j'avais trouvé le Croscall TREKKER-X4 ( https://crosscall.com/les-produits/trekker-x4/ ).
Mais qu'il est moche, sans compter que je n'ai pas besoin de l'action cam...

Puis par hasard j'ai rencontré une personne avec un smartphone de la marque Blackview.

J'ai fouillé un peu leur site web, c'est la seule marque à ma connaissance à proposer des modèles IP69K (nettoyage haute pression ou à la vapeur)
Les séries BV9600 et BV9900 sont déjà bien moins moches que les Crosscall.

Les BV9900 ont :

👍- étanche

👍- écran vraiment plat non courbé

👍- durci

- capteur d'empreinte en façade qui ne soit pas sous l'écran il est sur le côté ce qui est mieux qu'au dos mais pas en façade

👍- port pour µSD

👍- pas de dos en verre

- si possible prise Jack

👍- si possible chargement sans fil (norme inconnue)

- si possible écran AMOLED gardant l'affichage de l'heure

Les BV9600 ont :

👍- étanche

👍- écran vraiment plat non courbé

👍- durci

- capteur d'empreinte en façade qui ne soit pas sous l'écran il est sur le côté ce qui est mieux qu'au dos mais pas en façade

👍- port pour µSD

👍- pas de dos en verre

- si possible prise Jack

👍- si possible chargement sans fil (norme inconnue)

👍- écran POLED mais je ne sais pas si gardant l'affichage de l'heure et des notifications

Je ne connais pas cette marque et ces modèles.
Vous en pensez quoi de cette marque ?

J'aime beaucoup le S7 Active avec ses boutons en façade, son écran AMOLED gardant l'heure et les notifications affichées, sa plus grosse batterie.
L'idéal serait un design du S7 Active mais avec des caractéristiques actualisée pour le CPU/GPU/mémoire/stockage (comment ça on peut pas faire rentrer l'électronique d'un S20 dans la coque d'un S7 Active ?).

Vous connaissez pas un truc pouvant me satisfaire (qui ne soit pas un autre S7 Active) ?

Merci.

Modifié par Lim-Dul-le-necromancien
Ajout questionaire

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, mais juste une petite mise en garde sur la base de mon expérience personnelle de Blackview.

Ils proposent des appareils avec d'excellents rapports prestations/prix mais le firmware est pourri de bugs, et plus grave il est infesté d'origine d'adware chinois.

De plus zéro mise à jour.

Alors je vais être complet et prudent, cette expérience date d'il y a 2-3 ans, les choses ont peut-être évolué chez eux depuis.

J'ai en revanche eu une bonne experience avec Ulefone (j'ai un Armor X5), et ils font des smartphones durcis qui pourraient satisfaire tout ou partie de tes critères. A voir.

Modifié par Ultrix

Pourquoi pas un redmi note 9s ?

Parce que black view je pense que j'éviterais.
Entre les caractéristiques sur le papier et la réalité, il y'a souvent deux mondes.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

bonjour

il y a le Samsung Xcover pro ou le Xcover4S qui est plus petit mais plus ancien 

Il y a 7 heures, gui3gui a dit :

Pourquoi pas un redmi note 9s ?

Car il à un dos en verre et que j'en veux pas.

Car la dalle de verre de l'écran est trop exposée aux dangers d'une chute (bien que plate) il faudra aller chercher dans les plus grosse coques de protection pour éviter qu'elle soit en contact avec la surface quand on pose le smartphone sur la face (pour par exemple cacher l'écran). Je trouve que la dalle resort presque du téléphone.

Plus subjectif je trouve l'écran trop "allongé".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...