Aller au contenu

Conseil choix smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions.

J'envisage de remplacer mon Samsung s7edge.

N'ayant pas un forfait permettant de renouveler mon mobile à prix préférentiel et souhaitant évoluer en gamme, je pense m'orienter vers des sites d'achat de mobile reconditionné.

Je souhaitais savoir ce que vous pensez de nackmarket, certideal, rebuy etcc.... ?

 

Ma seconde question se porte sur le choix du smartphone.

Je ne souhaite pas reprendre la marque Samsung.

Je pense plus partir sur un huawei genre p30pro

Xiaomi a l'air pas mal non plus....

 

Que me conseillez vous en smartphone? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, compte tenu du contexte je trouverai risquer de s'orienter sur un smartphone premium de Huawei.. ça reste un investissement et potentiellement d'ici quelques mois il n'aura plus toutes les fonctionnalités présentées sur sa fiche technique (applications dont il n'aura plus la possibilité de profiter). Chez Xiaomi, il y a de très bons modèles d'entrée de gamme mais j'avoue n'avoir jamais creusé la question sur les modèles "premium". Après il te reste Apple, mais tu peux également te tourner vers les Asus, qui me semblent prometteur, tout comme les smartphones Oppo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, francedroid a dit :

un smartphone premium de Huawei.. ça reste un investissement et potentiellement d'ici quelques mois il n'aura plus toutes les fonctionnalités présentées sur sa fiche technique (applications dont il n'aura plus la possibilité de profiter)

Dire ça révèle une incompréhension profonde de la façon dont s'applique l'embargo US.

- il ne concerne que les nouveaux modèles (à partir du P30  P40). Ces modèles n'ont pas les service Google et ne les auront pas dans un avenir prévisible, ce qui rend certaines applis incompatibles et rend d'autres inaccessibles car par présentes sur le market d'applis Huwaei. Cependant petit à petit le market d'applis de Huawei s'enrichit, donc c'est une évolution lente et incomplète, mais dans le bon sens.

- les modèles sortis avant l'application de l'embargo ont les services Google et continueront à en profiter, donc aucune dégradation à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ultrix, effectivement, c'est à partir des nouveaux modèles, mais le fait de commencer à s'orienter sur un Huawei... je disais juste ça par précaution si jamais il préférait finalement des modèles plus récents. Certes Huawei développe ses propres appli mais d'ici à ce qu'ils proposent des solutions aussi efficaces que Google ou Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus aucun souci pour le p30 pro qui en outre est un très bon téléphone.

PS : j'écris depuis mon mate 20x et je n'ai aucun problème ni souci pour les maj Google et autres...

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...