Aller au contenu

Tablette achetée sur wish


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis laissé aller a l'achat d'une tablette sur wish. Pas chère, fallait pas s'attendre a un foudre de guerre, mais c'est quand même très limité.

Pourtant les caracteristiques semblaient correctes, processeur mediatek CPU mt 6582, Android 9, 8 Go ram + 512 Go de stockage, dalle 10''

Mon principal souci actuellement, c"est la lenteur et la limitation du play store, je ne peux pas installer outlook ou office par exemple.

J'ai roote via kingo:root, mais je pense que je vais devoir aller plus loin avec un ROM custom, a moins que vous n'ayez d'autres solutions pour améliorer cette petite machine...

 

D'avance merci de ne pas juger cet achat comme stupide, et de vos propositions d' améliorations.

Modifié par Docnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé, mais pour répondre à ton premier post, je vais t'amener beaucoup de mauvaises nouvelles.

Je le fais sans plaisir ni moquerie, crois-le bien. Mais on est là pour avoir de vraies infos, n'est-ce pas ?

 

Le processeur Mediatek MT6582 est sorti en 2013 https://www.minimachines.net/actu/mediatek-mt6582-un-nouveau-processeur-quad-coeur-low-cost-9158
Un des tout premiers quad-core, en version low-cost pour les smartphones d'entrée de gamme.

Une charrette à bras aux standards d'aujourd'hui.

Pour te le situer, c'est le processeur qu'il y avait sur mon Wiko Rainbow, premier du nom https://www.01net.com/tests/wiko-rainbow-fiche-technique-23569.html acheté en 2014 (il marche toujours...)

 

Quant aux 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, je n'y crois pas une seule seconde. Toutes ces tablettes no-name sur Wish ont des firmwares maladroitement patchés pour mentir éhontément sur les caractéristiques de la tablette, et aussi certainement sur la version d'Android.

 

De toutes façons le MT6582 ne peut pas adresser plus de 4 Go par définition puisque c'est un processeur 32 bits. Et je doute qu'il fasse mieux que 2 Go. Quasiment tous les smartphones ou tablettes qui sont sortis équipés de ce SOC ont 1 Go de RAM... au plus !

Je ne parle même pas des 512 Go de flash... c'est du délire. Estime-toi heureux si la tablette à 8 Go, probablement plus 4 Go.

Et aucune version d'Android > 5.0 n'est officiellement sortie pour ce processeur. On trouve des références pour des soi-disant portages de LineageOS récents sur le web, mais je pense que c'est bidon à 90%.

 

Cette tablette est un fond de tiroir, un invendu d'il y a 6 ou 7 ans, maquillé avec un firmware bricolé pour cacher ses vraies caractéristiques.

Autrement dit c'est une arnaque, et rien que tu fasses ne te permettra de l'améliorer sensiblement.

On ne met pas un moteur de 208 dans une 4L.

Et aucun espoir de trouver un quelconque firmware custom.

 

Désolé encore. Je ne juge pas ton achat, mais je te présente les faits.

Tu n'est pas le premier à venir ici après t'être fait arnaquer par ce site sans aucun scrupule. Ni sans doute le dernier.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Alors je suis désolé, mais pour répondre à ton premier post, je vais t'amener beaucoup de mauvaises nouvelles.

Je le fais sans plaisir ni moquerie, crois-le bien. Mais on est là pour avoir de vraies infos, n'est-ce pas ?

 

Le processeur Mediatek MT6582 est sorti en 2013 https://www.minimachines.net/actu/mediatek-mt6582-un-nouveau-processeur-quad-coeur-low-cost-9158
Un des tout premiers quad-core, en version low-cost pour les smartphones d'entrée de gamme.

Une charrette à bras aux standards d'aujourd'hui.

Pour te le situer, c'est le processeur qu'il y avait sur mon Wiko Rainbow, premier du nom https://www.01net.com/tests/wiko-rainbow-fiche-technique-23569.html acheté en 2014 (il marche toujours...)

 

Quant aux 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, je n'y crois pas une seule seconde. Toutes ces tablettes no-name sur Wish ont des firmwares maladroitement patchés pour mentir éhontément sur les caractéristiques de la tablette, et aussi certainement sur la version d'Android.

 

De toutes façons le MT6582 ne peut pas adresser plus de 4 Go par définition puisque c'est un processeur 32 bits. Et je doute qu'il fasse mieux que 2 Go. Quasiment tous les smartphones ou tablettes qui sont sortis équipés de ce SOC ont 1 Go de RAM... au plus !

Je ne parle même pas des 512 Go de flash... c'est du délire. Estime-toi heureux si la tablette à 8 Go, probablement plus 4 Go.

Et aucune version d'Android > 5.0 n'est officiellement sortie pour ce processeur. On trouve des références pour des soi-disant portages de LineageOS récents sur le web, mais je pense que c'est bidon à 90%.

 

Cette tablette est un fond de tiroir, un invendu d'il y a 6 ou 7 ans, maquillé avec un firmware bricolé pour cacher ses vraies caractéristiques.

Autrement dit c'est une arnaque, et rien que tu fasses ne te permettra de l'améliorer sensiblement.

On ne met pas un moteur de 208 dans une 4L.

Et aucun espoir de trouver un quelconque firmware custom.

 

Désolé encore. Je ne juge pas ton achat, mais je te présente les faits.

Tu n'est pas le premier à venir ici après t'être fait arnaquer par ce site sans aucun scrupule. Ni sans doute le dernier.

J'adore avoir la sensation que ma première impression était la bonne.........

 

Voici le descriptif mis sur wish, il y a deux référence processeur, MT 6582 puis MT6797, on peut réver que le MT6797 soit le vrai dans la tablette lol:

 

Specification(8+512GB): • Operating system: 9.0 • Color:Black/Silver/Roes gold (optional) • CPU:MT6582, Ten cores, clocked at 2Ghz • GPU: Mali-400 • Operating Memory (RAM): 8GB DDR3 • Body memory: 512G Nand-Flash (can use the capacity of less than this value, because the mobile phone software space) • Maximum storage expansion: MicroSD (TF)512G • Network mode: GSM / Type: 10-core 10.1-inch flat-panel computer MT6797 IPS dual-3G flat panel screen •Product Size:11.6inch • Screen size: 10.1 inches 3D Screen • Screen resolution: 4K • Design: straight • Shell material: Metal+plastic shell • Maximum storage expansion: MicroSD (TF) 512G • Network mode: GSM / WCDMA / TD-SCDMA • Network frequency: 850/900/1800/1900 / 2100GHZ • Support SIM card quantity: dual card dual standby • Touch screen: capacitive screen, multi-touch • Screen Type: IPS • Camera: rear 1300 million pixels (with flash), front 5 million pixels • Camera sensor type: CMOS • Photo resolution: maximum support after 4160 * 3240, the first 3264 * 2448 • Audio format: support MP3, WMA, APE, FLAC, OGG, WAV and so on • Video format: support 3gp, AVI, MP4, MKV, F4V and so on • Image format: support JPEG, PNG, BMP, GIF and so on • MIC: Built-in MIC • I / O interface: a 3.5mm headphone jack, a Micro USB interface, a TF card slot, 2 SIM card slot • OTG function: support • WIFI: IEEE 802.11b / g / n transmission protocol • Bluetooth version: 4.0 • Built-in applications: Browser, Email, Video Player, Calculator, Calendar, Clock, File Manager, Camera, Music, Google Apps • Language: Chinese, Simplified Chinese, Japanese, Korean, English, German, French, Italian, Russian, etc. • Battery: 8000mAh lithium battery (built-in) • Life: 3-4 hours of life, music 10 hours • Input voltage: DC 5V

 

Dans tous les cas, ne serait-il pas envisageable de mettre une rom custom sur cette mobilette (un peu comme le pot polini que j'avais mis sur ma peugeot 103 dans les années 80 lol)

Modifié par Docnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que pour qu'un firmware custom existe, il faut qu'un développeur (moi j'appelle plutot cela un assembleur) au moins se penche dessus et dispose de toutes les informations techniques sur ta tablette. Y compris, si c'est pour une version d'Android différente de la version du firmware officiel, des sources du kernel.

Or rien de tout cela n'existe sur ces tablettes no-name Mediatek et personne ne s'y intéresse.

 

Si tu veux vraiment savoir quel processeur il y a dans ta tablette, récupère avec un explorateur de fichiers ou via ADB le fichier build.prop qui est dans le dossier system et poste son contenu ici.

Le MT6797 date de 2016, c'est un peu plus récent. Il ne supporte que 6 Go de RAM maxi donc les 8 Go annoncés... :blink: 

Son GPU integré supporte une résolution max de 2560x1600.

La dernière fois que quelqu'un a posté ici des specs semblables pour une tablette Wish, si je me souviens bien il a découvert qu'au bout du compte c'était une tablette MT6582 avec 1 Go de RAM et 4 Go de stockage !

 

Note : voudrais-tu STP ne pas citer le message auquel tu réponds comme tu l'as fait. Sauf si ce n'est pas le dernier de la liste auquel tu réponds, et encore dans ce cas on essaie de citer sélectivement.

Cela encombre inutilement la page et rend la lecture du sujet pénible.

Utilise la boite de saisie en bas de page et pas le lien "Citer" sous le message.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici le fichier build.prop. A la lecture, en effet, je me suis fait avoir. Je vais me retourner vers wish avec ces preuves, sans grand espoir mais on verra. En même temps, maintenant, la question est , est-il possible de revenir à la configuration correspondant à ce build.prop, normale pour c ette tablette,  et ne plus avoir ces fausses informations?

 

@Ultrix as tu une idee?

 

build.prop

Modifié par Docnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais te répondre mais je ne l'avais pas fait car il n'y avait pas grand'chose à répondre (et puis j'ai oublié).

Oublie toute tentative de bricolage de cette tablette. Les fausses informations qu'elle affiche (en particulier la RAM et le stockage) ne viennent pas de modifications dans build.prop mais de patch des APK système. Quasi-impossible à défaire sans 1) la rooter 2) avoir de très solides notions de développement sous Android.

A part trouver son firmware d'origine non patché  et le flasher, pas moyen. Mais comment le trouver pour une tablette qui déguise son identité ? Déjà sur les no-name chinoises pas bricolées pour cacher leur vraies spécifications c'est extrêmement difficile. Alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...